Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 21:49

mars

nfs est ce que ca vaut le coup

Bonjour je cherche a monter un partage nfs mais je me pose plusieurs questions :
- le client a t'il le droit d'ecrire sur le serveur (si on lui donne les drois) ou seulement lire

- le serveur etant toujours allumé est ce que ce montage se fait automatiquement quand je connecte le client ou alors je dois le faire a la main? genre est ce que ca marche comme une clé usb il est détecté il se monte ?

- est il possible si je monte comme ca un dossier de video ou de musique de les lire en "quasi streaming" comme si elles étaient sur la machine du client ? ou alors comme avec du ftp il faut télécharger chaque fichier dans son intégralité avant de pouvoir le lire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 00:39

Vell

Re : nfs est ce que ca vaut le coup

Bonjour,

- Le client peut être en lecture seule ou lecture écriture

- On peut spécifier le montage dans /etc/fstab, donc au démarrage du système sans problème.

- Les fichiers sont montés dans un répertoire, le système prend ça comme un répertoire local. Aucun problème pour lire quoi que ce soit.

Personellement, je fonctionne comme ça, avec un petit bémol, depuis quelques jours sur une série de fichiers, nfs plante (et m'efface le fichier que je sauvegarde en passant = génial !) à l'écriture.
Du coup, pour la lecture j'utilise NFS (par exemple toute ma musique est sur le serveur), et pour l'écriture j'utilise samba.

Voila voila


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 09:47

mars

Re : nfs est ce que ca vaut le coup

Mercu du renseignement maintenant faut que je trouve comment faire avec kde...

Hors ligne