Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 22:49

t!m

communication via port série

bonjour!

je suis jeune utilisateur ubuntu et accessoirement j'essaie de me tripatouiller avec le C .
J'ai un projet ambitieux qui consiste a piloter l'affichage d'images sur un écran grâce a un pic qui envoie au PC le numéro de la photo a afficher via le port série.
(PIC 18F4520 et version d'ubuntu a determiner...)

Plusieurs questions me sont venues, et les quelques recherches et bouts de codes ne me satisfont pas totalement.

1/ je peux paramétrer le PIC de manière a obtenir un baudrate avec une erreur de 0,16% (9615 baud au lieu des 9600 dont j'ai ouïe dire)
est-ce grave? quelle peuvent etre les conséquences?

2/ jai récupéré un bout de code (que je peux vous recopier) faisant appel entre autre a la "fameuse" bibliotheque termios.h
comment se procurer une doc la dessus ? histoire de comprendre ce que je fais.
(j'ai un probleme evident de connaissance)

3/pour afficher l'image je pensais ouvrir un *pdf diretc en plein écran , a l'aide d'evince par exemple.
bon déja l'ouvrir en plein écran a partir du terminal, j'ai honte, j'ai pas réussi.
l'ouvrir tout court a l'aide d'un logiciel en C ... snif.

4/ quel ubuntu dois-je installer sur le PC (vieux) sensé afficher les images? (disuq dur de 3,2GO je crois)...

merci d'avance pour votre aide.
n'hésitez pas a me corriger si j'ai raconté des boulettes,

#2 Le 06/04/2008, à 14:44

xelator

Re : communication via port série

2/
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/termios.3.html

3/
xpdf (dans les dépots je pense) peut marcher comme cela :
xpdf -fullscreen /lefichier.pdf
cf : http://linux.die.net/man/1/xpdf

4/ quel est la puissance du pc ?
debian + fluxbox peut être mieux ...

Hors ligne

#3 Le 06/04/2008, à 18:01

t!m

Re : communication via port série

tout d'abord merci pour ton aide ! je vais essayer XFCE PDF des que je l'aurais installé sur le "tank"...c'est un pentium 233 ... je sais pas trop comment savoir pour la RAM...
mais pas un foudre de guerre c'est sur!

et le truc c'est que je suis vraiment pas doué donc quand tu me dis debian + fluxbox  ca me fais un peu peur! l'autre contrainte c'est que ce PC devra tourner en autonomie pdt 3ans sans intervention extérieur...pas de soucis, ca plantera pas au milieu?

et heu pour le baudrate je fais comme si et si ca marche pas je saurais d'ou ca vient?? je crois que c'est le plus simple.. (en esperant que l'erreur viendra de la!)

merci encore!

#4 Le 06/04/2008, à 19:36

xelator

Re : communication via port série

si tu prends une debian etch stable ou une ubuntu 6.06 ça risque pas de planter à mon avis !
Quels sont tes compétences ? tu utilises ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 07/04/2008, à 07:45

t!m

Re : communication via port série

mes compétences : utilisateur basique d'ubuntu.
je fais aprtis de ceux chez qui windows XP a planté et qui a installé ubuntu pour pallier le manque...
en gros j'utilise ubuntu comme on utilise windows...
sic.

et heu voila.
je vais deja essayer de faire de essais en installant Xubutun et voir si ca passe...

...

#6 Le 08/04/2008, à 22:49

t!m

Re : communication via port série

ca  y est, ubuntu instalé... en 4h!!!
il lui faut 10 bonnes minutes pour demarrer...
je vais pouvoir commencer les tests sur Xpdf et le port série...
Comment je pourrais faire pour lui redonner la peche a ma gentiane ? (le petit nom de l'ordianteur que j'ai récupérer...)

#7 Le 22/08/2009, à 09:22

trois_1

Re : communication via port série

salut,
je suis tombé  sur ce message par hasard...

As-tu fini ton projet?


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#8 Le 27/11/2009, à 11:06

Zed973

Re : communication via port série

Je suis sur le même genre de recherche et pret a partager liens et conseil...


Toujours là??:/


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne