Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 11:54

Franckito

Imprimante deskjet par le reseau

Bonjour.
J'ai une imprimante deskjet3325 sur un PC debian que je souhaite installer sur le portable sous Ubuntu. Cela avait déjà été fait mais depuis le PC debian a changé.
Avec l'utilitaire de configuration d'impression, puisqu'on ne peut pas utiliser l'interface web CUPS, je fais ajouter une imprimante, je mets l'URI correspondante, puis il me demande les pilotes. Toutes les cases sont désactivées sauf ajouter un pilote. Je sélectionne celui qui est dans /etc/cups/ppds et qui correspond à mon imprimante mais il me dit que le pilote est déjà installé. Je ne peux que valider puis finalement quitter. Aucune imprimante n'est installée, du coup. Dans /etc/cups, il y a bien un fichier printers.conf que j'ai essayé de modifier à la main, du coup, mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un a t-il une idée pour arrvier à installer cette imprimante ou pour pouvoir utiliser cette interface web de cups qui est variment pratique.
Merci d'avance.
A+

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 12:25

cflam69

Re : Imprimante deskjet par le reseau

En fait, sous Ubuntu, l'interface web de cups est "désactivé" au profit de l'installation en mode graphique (les 2 ne peuvent fonctionner en même temps je crois, mais c'est un équivalent => bref, sous ubuntu, pas d'interface web).

Sinon, j'ai pas bien tout saisi.
Peux-tu dire sous quels distrib' est le serveur ? Idem pour le client.
As-tu regarder le wiki et/ou le site HP pour les drivers ?
Tu n'arrives pas à installer le pilote ou tu n'arrives pas à imprimer ?
A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 20:41

Franckito

Re : Imprimante deskjet par le reseau

Bonjour.
Alors, mon imprimante est branchée sur Debian 2 en usb et fonctionne très bien. J'ai changé de PC depuis peu et le premier, sous Debian 1  faisait aussi office de serveur d'impression auparavant. C'est pour cela que les pilotes sont déjà installés sur le PC ubuntu.
Sur ce PC Ubuntu, donc, je souhaite réinstaller l'imprimante pour qu'elle fontionne en réseau, comme ça le faisait avant, avec Debian 1. Sauf que quand je fais "Ajouter une imprimante" et que je lui mets l'adresse ipp, il me demande les pilotes. Il les a dans /etc/cups/ppds mais ne me les propose pas. hmm En cliquant sur parcourir, je les lui mets sous le nez et là il me dit qu'il les a déjà mais ne me les propose pas à la sélection ! Du coup, je ne peux pas terminer l'installation de cette imprimante. mad
Je voulais donc essayer avec l'interface web mais effectivement, il me dit bien qu'elle est désactivée par mesure de sécurité sad

Voilà. Donc si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.

Merci d'avance.

A+

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 21:54

cflam69

Re : Imprimante deskjet par le reseau

Regarde peut-être du côté du fichier de configuration client (ce n'est qu'une idée).
Sinon, ton imprimante étant une HP, les drivers sont déjà dans Ubuntu (hpjlis je crois mais regarde le wiki). J'ai donc du mal à cerner le problème.
Tiens regarde ici aussi, cela peut t'aider =>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34350

En espèrant avoir pu t'aider.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2006, à 11:56

Franckito

Re : Imprimante deskjet par le reseau

Merci. Je vais regarder les fichiers de configuration directement.
A bientôt.

Hors ligne