Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 21:04

DiCiCat

Enceintes usb et linux

Voila, j'ai un ordinateur portable sur ubuntu et j'aurais besoin de l'utiliser pour sonoriser une piece occasionnellement:
Probleme, les enceintes d'un portable ca donne un son vraiment pourri.
Solution provisoire, brancher des anceintes de pc de bureau classique mais ca m'oblige a les brancher, le son me suffit.

En fouillqnt le net, j'ai vu que de plus en plus de solution d'enceintes usb se font pour les portables. Autant dire que ca serait la solution parfaite mais....

Ca donne quoi ce genre de truc sur le penguin? ca semble ne pas se connecter sur la carte son, juste sur le port usb qui sert d'alimentation (ca pas de soucis) mais aussi de connection pour envoyer le flux sonor (et là je commence a douter)
Bref quelqu'un sais si ce genre de bidule fonctionne?

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 11:45

DiCiCat

Re : Enceintes usb et linux

personne n'a essayer?

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 12:23

Vincentf

Re : Enceintes usb et linux

Sans vouloir dire de bétises, il me semble que ces enceintes n'ont pas besoin de carte son, ce qui implique que c'est en fait une carte son USB avec des enceintes.

Sous Linux je subodorre un nid à problèmes mais je peux me tromper...

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 15:09

DiCiCat

Re : Enceintes usb et linux

justement c'est bien pour ca que j'aimerais savoir si quelqu'un qui utilise ce genre de truc sous win a tester avec sa petite ubuntu tongue

Hors ligne

#5 Le 15/05/2009, à 15:09

Olive666

Re : Enceintes usb et linux

Bonjour, je suis sous Ubuntu 9.04 et j'utilise des enceinte usb (Z5 de Logitech). En fait, quand je lis de la musique avec VLC, le son est dirigé vers les enceintes (moyennant une case à cocher dans les préférences). Mais quand je lis un fichier audio depuis une autre source, internet par exemple, le son sort sur les haut parleurs du portable malgré le fait d'avoir coché les enceintes Z5 dans le contoleur de volume et les préferences...
Que faire?

#6 Le 22/05/2009, à 09:20

Lysk

Re : Enceintes usb et linux

Bonjour,
Même problème, toutefois les commandes : ON/OFF et du volume fonctionnent quelque soit l'origine du son internet/lecteur.

#7 Le 31/05/2009, à 14:03

virgileclaudel

Re : Enceintes usb et linux

bonjour,

j'ai acheté les enceintes z-5 de logitech, comme les personnes sur se topic, j'avais le son  avec le lecteur totem ou VLC mais pas avec Firefox (j'écoute la musique avec deezer)

Après m'être renseigné, j'ai lu que ces enceintes fonctionnent avec le système OSS et non pas alsa et que au contraire, flash player n'utilise que alsa.

J'ai trouvé une solution qui consiste à installé pulse audio, crée un serveur local de son sur mon poste, et d'utiliser ce serveur dans les préférences de son d'ubuntu.

ensuite il faut régler le serveur pour que tous se qui rentre sur la carte son par défaut soit envoyer vers les enceintes.

voila, bon courage.

#8 Le 10/06/2009, à 00:03

yaka94

Re : Enceintes usb et linux

J'ai eu le même souci.
Après de longues recherches sur des wiki et des forums, d'édition de fichiers, de lignes de commandes, etc... j'ai trouvé un ligne sur les enceintes USB dans l'article sur pulseaudio.
J'ai installé pavucontrol, depuis j'ai a coté de l'horloge une icone de son qui me permet de rediriger et de regler le son de chaque instance. Apparement ca retiens les réglages car depuis, je n'ai plus de probleme avec le Flash.
Essaye ca, ca peut aussi etre utile pour avoir skype dans un casque et la musique sur les enceintes par exemple, ou couper le son d'un site quand t'écoute de la musique.


http://blog.graphistelibre.com/

Hors ligne

#9 Le 22/08/2009, à 15:50

ttoine

Re : Enceintes usb et linux

Autre solution, comme j'en avais marre de Pulse Audio, je l'ai désinstallé, et j'ai configuré le module alsa snd-usb-audio comme carte son 0. Dès qu'elle est branchée, elle devient la carte son système par défaut.

Il faut éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf en tant que root:

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Rechercher et modifier dans ce fichier:

options snd-usb-audio index=0

A la fin du fichier, vérifiez qu'aucune autre carte son n'est configurée avec l'indice "0". Dans beaucoup de configurations standard, c'est ce module qui est utilisé par les cartes son intégrées des portables et les tours :

options snd_hda-intel index=1

Si le système ne trouve pas la carte son USB il utilisera la carte son interne. Si vous branchez la carte son USB, normalement, il les utilisera directement par défaut. Ca doit aussi marcher avec Pulse Audio, normallement. Mais bon, c'est vraiment un truc qui sert à rien si on ne partage pas sa musique sur le réseau avec un logiciel comme Banshee.

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne