Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 21:53

Issouf Ali

Mayotte

Salut a tous,

Je compte revenir sur mayotte.
J'y etais de 98 à 2000 et je compte y retrouner l'an prochain...
Visiblement c'est toujours le 56K sad
est ce qu'ils comptent passer à l'adsl prochainement?
et le Wimax? les tarifs doievent etre prohibitifs??

Bon j'attend des nouvelles de l'ile au parfun.

a+


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#2 Le 01/03/2009, à 18:01

Issouf Ali

Re : Mayotte

le départ est pour bientôt...

Personne sur l'ile?


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#3 Le 01/03/2009, à 18:28

Rémi_n

Re : Mayotte

Le 56k ne doit peut-être pas leur permettre de venir sur ce forum ? lol

Dernière modification par Rémi_n (Le 01/03/2009, à 18:28)


Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !

Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2009, à 18:37

Grunt

Re : Mayotte

Rémi_n a écrit :

Le 56k ne doit peut-être pas leur permettre de venir sur ce forum ? lol

En virant le CSS, les images, Flash bien sûr, le 56k suffit largement pour les sites bien conçus comme celui-ci wink

#5 Le 01/03/2009, à 18:46

Rémi_n

Re : Mayotte

[HS] J'espère que ma blague ne va pas se transformer en "Flash saymal !" [/HS]

Et sinon pour en revenir à Mayotte, peut-être que tu es le seul sur le forum d'Ubuntu. En France métropolitaine, il y a quelque dizaines de milliers d'inscrit pour 65 millions d'habitant. Il faut ramener le ratio à la population de Mayotte, pour voir si tu as une chance de trouver quelqu'un d'autre de Mayotte sur ce forum.


Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !

Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2009, à 19:34

bloublou

Re : Mayotte

Un blog d'un habitant de mayotte, et un billet où il parle de sa connexion merdique (:rolleyes:)
http://www.road2mayotte.org/blog/?p=1771

Hors ligne

#7 Le 02/03/2009, à 09:12

zarer

Re : Mayotte

Salut Issouf Ali !

Je suis à Mayotte ! Les tarifs sont effectivement prohibitifs pour une connexion limitée [1 Go] en up/download [Stoinet], enfin très limitée ! Sinon il y a FT et son abonnement numeris [c'est d'un autre âge]. L'ADSL ? Ben... 2010 ! Si tout se passe comme prévu... Un bateau est venu inspecter le lagon il y a quelques mois et France Telecom envisageait le prolongement du câble optique qui passe par Madagascar. Rien n'est encore sûr !

Ben... on sera au moins deux Linuxiens ! On pourra monter un nouveau GULMayotte !

Quand ton retour est-il prévu ? Tu seras où ?

@+

PS : je ne suis pas [plus] sous Ubuntu mais sous Debian !

Issouf Ali a écrit :

Salut a tous,

Je compte revenir sur mayotte.
J'y etais de 98 à 2000 et je compte y retrouner l'an prochain...
Visiblement c'est toujours le 56K sad
est ce qu'ils comptent passer à l'adsl prochainement?
et le Wimax? les tarifs doievent etre prohibitifs??

Bon j'attend des nouvelles de l'ile au parfun.

a+

Dernière modification par zarer (Le 02/03/2009, à 10:44)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#8 Le 02/03/2009, à 10:53

zarer

Re : Mayotte

Salut ! Sisi Flash c'est mal et nase ! cool Et je ne comprends pas... enfin, là n'est pas le sujet. Cela dit, pour nous autres, ce genre de contenus pèse très lourd. Nous ne sommes pas du bon côté, le monde majoritaire est au-dessus ! Dans l'hémisphère du haut !

En fait, nous sommes une petite poignée de linuxiens sur l'île. J'en connais deux autres. L'un est sous Ubuntu. Et un autre sous Debian, comme moi. Nous sommes peu mais assez pour former un gul et faire la promotion des logiciels libres ! Tout est à faire, c'est le bon côté de l'affaire. Comme je suis plutôt du genre activiste j'ai convaincu quelques personnes de tester Linux. Pour ma part, je n'installe plus Ubuntu. L'un des avantages d'une Debian, c'est qu'elle est entièrement disponible sur DVD ! Et qu'elle est très stable. Dans un contexte comme Mayotte, ça convient parfaitement. On peut passer pas mal de temps à personnaliser son bureau, histoire de prendre en mains la bête !

@+

Rémi_n a écrit :

[HS] J'espère que ma blague ne va pas se transformer en "Flash saymal !" [/HS]

Et sinon pour en revenir à Mayotte, peut-être que tu es le seul sur le forum d'Ubuntu. En France métropolitaine, il y a quelque dizaines de milliers d'inscrit pour 65 millions d'habitant. Il faut ramener le ratio à la population de Mayotte, pour voir si tu as une chance de trouver quelqu'un d'autre de Mayotte sur ce forum.

Dernière modification par zarer (Le 02/03/2009, à 20:27)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#9 Le 10/08/2009, à 20:04

Issouf Ali

Re : Mayotte

re salut a tous les mahorais.

j'arrive le 27 aout sur l'ile au parfun.

A bientot pour un GUL mayotte


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#10 Le 22/08/2009, à 10:42

zarer

Re : Mayotte

Salut Issouf Ali !

Je suis de retour à Mamoudzou après un petit séjour à Paris et pas mal de bidouille sur ma Debian avant de revenir sur Mayotte...

@ bientôt sur Mamoudzou !


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#11 Le 22/08/2009, à 11:33

ceric

Re : Mayotte

Issouf Ali a écrit :

Salut a tous,

Je compte revenir sur mayotte.
J'y etais de 98 à 2000 et je compte y retrouner l'an prochain...
Visiblement c'est toujours le 56K sad
est ce qu'ils comptent passer à l'adsl prochainement?
et le Wimax? les tarifs doievent etre prohibitifs??

Bon j'attend des nouvelles de l'île au parfum.

a+

Je n'ai pu m'empécher Issouf Ali. tongue

Dernière modification par ceric (Le 22/08/2009, à 11:33)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#12 Le 22/08/2009, à 12:54

zarer

Re : Mayotte

ceric a écrit :
Issouf Ali a écrit :

Salut a tous,

Je compte revenir sur mayotte.
J'y etais de 98 à 2000 et je compte y retrouner l'an prochain...
Visiblement c'est toujours le 56K sad
est ce qu'ils comptent passer à l'adsl prochainement?
et le Wimax? les tarifs doievent etre prohibitifs??

Bon j'attend des nouvelles de l'île au parfum.

a+

Je n'ai pu m'empécher Issouf Ali. tongue

Qu'est-ce que tu n'as pu t'empêcher de faire ceric ? Corriger les fautes du message d'Issouf ? Si c'est de cela dont tu parles, songe à reprendre quelques cours, tu en as oubliées pas mal...

Dernière modification par zarer (Le 22/08/2009, à 12:56)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#13 Le 22/08/2009, à 16:26

Link31

Re : Mayotte

zarer a écrit :

Corriger les fautes du message d'Issouf ? Si c'est de cela dont tu parles, songe à reprendre quelques cours, tu en as oublié pas mal...

C'est déjà mieux dit comme ça smile

Hors ligne

#14 Le 22/08/2009, à 16:54

zarer

Re : Mayotte

Link31 a écrit :
zarer a écrit :

Corriger les fautes du message d'Issouf ? Si c'est de cela dont tu parles, songe à reprendre quelques cours, tu en as oublié pas mal...

C'est déjà mieux dit comme ça smile

Pourquoi oublié ?

Comme la forme EN du pronom anaphorique peut représenter un antécédent massif (De la farine, il en a vendu[e]) ou comptable (Des poésies, il en a écrit[es]), le locuteur SENSIBLE à cette nuance PEUT PRATIQUER, comme l’arrêté du 28.12.1976 (arrêté Haby) l’y autorise, L’ACCORD en genre et en nombre avec l’antécédent COMPTABLE PLURIEL. Et l'antécédent comptable ou massif ici : fautes !

- Tu es sûr qu'il n'y avait pas de flics autour de toi ? Je n'en ai pas vus. (G. Simenon)

Très simplement, lorsque le pronom en est le mot auquel se rapporte le participe passé employé avec avoir, c'est-à-dire lorsqu'il en est l'objet, et qu'il le précède, il en régit l'accord.

Même Grevisse, qui n'est pas réputé pour avoir une grande libéralité grammaticale, note qu’on a le choix entre l’invariabilité du participe passé comme dans : « Voyez  ces fleurs, en avez-vous CUEILLI ? » (Émile Littré) et l’accord du participe passé comme dans « Les fleurs, il n’en avait jamais VUES. » (Marcel Proust)

Dernière modification par zarer (Le 22/08/2009, à 20:31)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#15 Le 22/08/2009, à 23:38

K4ede

Re : Mayotte

C'est toujours aussi bien Mayotte ? J'ose pas y revenir, trop peur d'être déçue... J'y étais entre 96 et 2000 et ça avait déjà beaucoup changé...
J'espère qu'il y a toujours des tortues à N'gouja !

Hors ligne

#16 Le 26/08/2009, à 11:09

zarer

Re : Mayotte

K4ede a écrit :

C'est toujours aussi bien Mayotte ? J'ose pas y revenir, trop peur d'être déçue... J'y étais entre 96 et 2000 et ça avait déjà beaucoup changé...
J'espère qu'il y a toujours des tortues à N'gouja !

Il y a toujours des tortues à N'gouja (protégées) et des makis un peu partout. Soirs et matins, un petit groupe (5 à 6) passe sur mon toit pour rejoindre le tamarinier d'en face.

Ce matin, par la barge de 7H30, en débarquant en Petite-Terre, deux trois dauphins folâtraient autour du bateau... quel spectacle !

Je ne peux pas te dire que ça a changé, je ne connais Mayotte que depuis deux années. Les vieux disent... mais ils le disent depuis toujours, c'était forcément mieux avant (voir L'Ecclésiaste).

Dernière modification par zarer (Le 26/08/2009, à 11:10)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#17 Le 01/10/2009, à 11:52

Issouf Ali

Re : Mayotte

Pour ma part j'étais à Mayotte de 98 à 2000, j'y suis revenu 1 mois en 2005. Je trouve que ca a plus changé entre 2000 et 2005 que depuis 2005.
Le lagon est toujours la. Les mahorais sont toujours aussi sympa.
faut revenir voir en fait...

Bon personne pour faire une soirée linux?

Bye


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#18 Le 23/05/2012, à 16:45

musette

Re : Mayotte

j'ai connu le 44 kbits/s ; maintenant, grâce à lion2, je suis à 15Mbits/s ; toujours ok pour une soirée ?

Hors ligne

#19 Le 23/05/2012, à 17:15

Issouf Ali

Re : Mayotte

Je quitte Mayotte dans 3 semaines...
Les émeutes ont eu raison de ma bonne humeur.
Donc dans moins d'un mois je retrouverai mon club linux préféré...
bon courage a ceux qui restent.


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne