Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 19:44

pépère

[Résolu]client ftp = nautilus ?

Bonjour,

Je viens de parcourir cette page du wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/c … s=gnumeric
car je cherchais un client ftp (j'utilise pour le moment gftp, mais je voulais voir ce qui existe d'autre)

Et là, étonnement : il y a marqué "nautilus" !

Comment se sert-on de nautilus pour envoyer des fichiers par ftp ? Pour le moment, j'ai essayé "clique droit sur un fichier" et "envoyer à", mais les seules choses possibles sont d'envoyer le fichier cliqué par email ou par bluetooth.

Est ce un mirage, ou nautilus peut vraiment faire ça ?

Merci d'avance.

Dernière modification par pépère (Le 07/05/2006, à 21:10)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 20:11

gilir

Re : [Résolu]client ftp = nautilus ?

Oui c'est possible, et c'est même très pratique smile

Dans le Menu "Raccourcis", tu as "Se connecter à un réseau". Ici tu configures du serveur FTP, et ca devrais créer un raccourcis dans nautilus. A partir de là, tu peux te balader sur le serveur FTP comme sur ton disque avec Nautilus, en faisant les copier/coller, renommage etc ... bref on se croirai sur son poste mais en faites on est sur un serveur FTP. C'est vraiment très pratique smile

NB : Sous KDE il me semble que Konqueror le fait aussi smile

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 21:09

pépère

Re : [Résolu]client ftp = nautilus ?

Génial !!!!!!!!!!!

Ca marche nickel !!!

Adieu gftp !!!!!!!

Un paquet en moins, un !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2006, à 12:51

pépère

Re : [Résolu]client ftp = nautilus ?

ouai, bon... neutral

Je pense que c'est à cause de free, mais ça se déconnecte très souvent, alors pour le transfert de gros fichiers, c'est pas l'idéal... gftp peut gérer ça (il reprend là où il s'est stoppé), mais nautilus le peut-il ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2006, à 12:56

benjou

Re : [Résolu]client ftp = nautilus ?

Pour une raison que j'ignore, nautilus perds sa connection a mon serveur ifrance puis ifrance me refuse de nouvelles connections (genre "too many connections from this IP"). gftp est par contre nickel.

Si tu veux te debarasser d' un paquet, essaie FireFTP qui est un client FTP pour firefox (une extension)


écrasons l'infâme

Hors ligne