Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 09:20

killman

[RESOLU]creation partition type EFI (bootbooster asus)

bonjour,
N'ayant trouvé nulle par l' info que je recherche depuis un moment je m' en retourne à vous! J'ai craché lors de l' installation d'ubuntu sur mon asus 1005ha-h la partition efi de l'asus qui permettait d'avoir l' option "bootbooster" dans le bios. Le boot booster d"asus permet d'accélérer considérablement la séquence de démarrage et de gagner de l"ordre de 5sec.

Pour que l" option soit active il faut creer une petit partition principale de type "EFI".....

Comment faire ? je n' ai pas reussi avec gparted mais cela doit être possible!

merci de votre aide.

Dernière modification par killman (Le 31/08/2009, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2009, à 09:54

Zakhar

Re : [RESOLU]creation partition type EFI (bootbooster asus)

C'est le truc Apple ça non ?..

Jamais vu ça sur Linux... mais il y a tellement de choses qu'on a du mal à tout voir wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2009, à 10:46

Sorciere

Re : [RESOLU]creation partition type EFI (bootbooster asus)

Bonjour,

D'après cette page, tu peux laisser une partition de 16 MB non formatée, faire ton installation et la formater par la suite.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2009, à 22:26

killman

Re : [RESOLU]creation partition type EFI (bootbooster asus)

thanks. Je dois avouer que j' avais deja jetté un coup d' oeil à cette page auparavant, mais j' vais sauté quelques étapes. Un fois le bootbooster fonctionnel je reposte. Zakhar le bootbooster est une fonction des bios asus qui permet de bypasser l'étape de vérification de la séquence de demarrage en inscrivant les informations nécessaire sur une pétite partition de type "EFI". Cette fonction fait en moyenne gagner 5 bonnes secondes à la machine. Je l' ai cependant écrasée par mégarde lors de l'installation d' eeebuntu.

Hors ligne