Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2006, à 08:23

ShaLouZa

Écran et économie d'énergie sur un portable

Salut les gens smile

Sur Gnome depuis longtemps, j'ai installé KDE pour le tester plus en profondeur. Jusqu'ici tout va bien, je commence à me repérer, et j'ai presque tout pu configurer comme j'aime. Reste quelques détails.

Je suis sur un laptop, donc avec klaptop. Je règle l'écran pour s'éteindre après 2 minutes d'inactivité via Configuration > Périphériques > Affichage > Power saving, et ça fonctionne. Mais le réglage ne reste pas si je change de profil dans klaptop, ou quand je ferme ma session : ça revient à l'option par défaut, 30 minutes. J'ai essayé en root, pareil. Komenkonfé ?

Je n'ai pas trouvé comment attribuer des emblèmes aux dossiers, comme sur Gnome (pataper) ou sur Windows (ailleu ! pataper !). J'aime bien repérer mes dossiers d'un seul coup d'œil. Komenkonfé ?

Y-a-t-il moyen que Konqueror m'affiche quelque part l'espace restant sur le volume ? Par exemple en bas dans la barre d'information, à la place du nombre de fichiers, ou n'importe où tant que c'est visible du premier coup d'œil.

En vous remerciant. big_smile

edit : modification du titre pour recentrer sur le dernier problème restant.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 08/05/2006, à 14:08)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 06/05/2006, à 08:54

bruno

Re : Écran et économie d'énergie sur un portable

Salut,

Pour changer l'icône d'un dossier, depuis konqueror, clic droit > propriétés, puis on clic sur l'icône en haut à gauche de la boite de dialogue.

Pour l'espace libre sur le volume dans konqueror, je ne crois pas que ce soit possible. Sinon il y a l'utilitaire KdiskFree qui permet de voir cela, ou encore de nombreux thèmes superkaramba (voir sur http://www.kde-look.org/ rubrique Karamba) qui permettent d'afficher cela sur le bureau.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 08:57

sbrunner

Re : Écran et économie d'énergie sur un portable

ShaLouZa a écrit :

Je n'ai pas trouvé comment attribuer des emblèmes aux dossiers, comme sur Gnome (pataper) ou sur Windows (ailleu ! pataper !). J'aime bien repérer mes dossiers d'un seul coup d'œil. Komenkonfé ?

il y a le 'service menu' 'Color Folder' (http://www.kde-look.org/content/show.php?content=34096) qui peut donner un début ;-)

ShaLouZa a écrit :

Y-a-t-il moyen que Konqueror m'affiche quelque part l'espace restant sur le volume ? Par exemple en bas dans la barre d'information, à la place du nombre de fichiers, ou n'importe où tant que c'est visible du premier coup d'œil.

Je ne sais pas comment le faire dans konqueror, autrement il y à le programme KDiskFree qui donne ces informations ;-)

CU
Stéph

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 09:05

ShaLouZa

Re : Écran et économie d'énergie sur un portable

On peut changer l'icône, mais pas simplement rajouter une petite icône, un emblème, sur les icônes de base donc ? Mouarf, va falloir que je me refasse des icônes personnalisées (mode «rhooo ben zut va falloir que je me m'amuse avec le Gimp !» tongue)

Dommage pour l'espace libre dans Konqueror, c'est quand même super pratique pour suivre en temps réel l'évolution de l'espace libre. Je ne suis pas fan de SuperKaramba, j'aime les bureaux sobres, et si c'est pour lancer un programme tiers j'ai aussi vite fait de regarder les propriétés dans Konqueror. wink

Merci pour les réponses. smile

Reste le problème de l'économie d'écran. Celui-là est vraiment lourd, je dois reconfigurer ça à chaque fois et si j'oublie ça reste allumé 30 minutes. hmm

PS : sbrunner, tu travailles dans un arbre ? Bouleau, boulot... big_smile

Dernière modification par ShaLouZa (Le 06/05/2006, à 09:07)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 06/05/2006, à 10:26

bruno

Re : Écran et économie d'énergie sur un portable

Il ya pleins d'icônes de dossiers disponibles pour KDE (dossier image, vidéo, document, etc.).

Pour l'extinction de l'écran si cela ne fonctionne pas depuis le centre de contrôle de KDE, il faut voir dans le fichier :

/home/ton-identifiant/.kde/share/config/kcmdisplayrc

PS pour sbrunner : soyez (verbe être à l'impératif http://freshmeat.net/projects/verbiste/) wink

Dernière modification par bruno (Le 06/05/2006, à 10:28)

Hors ligne

#6 Le 06/05/2006, à 10:37

sbrunner

Re : Écran et économie d'énergie sur un portable

Merci ShaLouZa et bruno pour ces corrections (le français n'a jamais été mon fort sad )

CU
Stéph

Hors ligne

#7 Le 06/05/2006, à 21:49

ShaLouZa

Re : Écran et économie d'énergie sur un portable

bruno : ça marche quand je change la durée du timeout. Mais ça ne reste pas quand je ferme la session, c'est ça le problème. kcmdisplayrc me dit :

[$Version]
update_info=kcmdisplayrc.upd:kde3

Et ça ne change pas quand je modifie le temps avant extinction, donc je ne vois pas quoi faire. Je verrai au début de la prochaine session si ça a changé, et si oui je mettrai ce fichier en lecture seule...

sbrunner : copie ça et colle-le dans ta signature. wink

Souvent je réponds à la plupart des messages depuis mon boulot (Win2000), il se peut qu'il y ait des petites inexactitudes dans mes réponses sad soyez tolérant ;-)
Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu - Breezy Badger / Sarge - Falcon - Sté - Stéph - sbrunner


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 08/05/2006, à 14:06

ShaLouZa

Re : Écran et économie d'énergie sur un portable

Ça ne change rien, le problème reste entier. Pour mémoire :

Je suis sur un laptop, donc avec klaptop. Je règle l'écran pour s'éteindre après 2 minutes d'inactivité via Configuration > Périphériques > Affichage > Power saving, et ça fonctionne. Mais le réglage ne reste pas si je change de profil dans klaptop, ou quand je ferme ma session : ça revient à l'option par défaut, 30 minutes. J'ai essayé en root, pareil. Komenkonfé ?


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne