Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 14:13

claudius01

[gpsim.0.23.0] Pb à l'édition de lien

Bonjour,

Sous Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon, après un ./configure et une compilation de l'ensemble sans problème, j'ai l'erreur suivante à l'édition de lien de gpsim.0.23.0 téléchargé de http://sourceforge.net/projects/gpsim/files/:

g++ -g -O2 -Wall -Wl,-warn-common -Wl,-warn-once -o .libs/gpsim main.o -pthread  ../src/.libs/libgpsim.so ../cli/.libs/libgpsimcli.so ../gui/.libs/libgpsimgui.so /home/packages/gpsim-0.23.0/cli/.libs/libgpsimcli.so /home/packages/gpsim-0.23.0/eXdbm/.libs/libgpsim_eXdbm.so /home/packages/gpsim-0.23.0/src/.libs/libgpsim.so -lpthread ../eXdbm/.libs/libgpsim_eXdbm.so -lstdc++ /usr/lib/libgthread-2.0.so -lrt /usr/lib/libgtkextra-x11-2.0.so /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so /usr/lib/libatk-1.0.so /usr/lib/libgdk_pixbuf-2.0.so /usr/lib/libpangocairo-1.0.so -lXext -lXinerama -lXi -lXrandr -lXcursor -lXcomposite -lXdamage /usr/lib/libpango-1.0.so /usr/lib/libcairo.so /usr/lib/libfreetype.so -lz -lfontconfig -lpng12 -lXrender -lm -lX11 -lXfixes /usr/lib/libgobject-2.0.so /usr/lib/libgmodule-2.0.so -ldl /usr/lib/libglib-2.0.so /usr/lib/libpopt.so 
../cli/.libs/libgpsimcli.so: undefined reference to `rl_getc_function'
../cli/.libs/libgpsimcli.so: undefined reference to `rl_attempted_completion_function'
../cli/.libs/libgpsimcli.so: undefined reference to `rl_forced_update_display'
../cli/.libs/libgpsimcli.so: undefined reference to `rl_completion_matches'
../cli/.libs/libgpsimcli.so: undefined reference to `rl_callback_handler_remove'
../cli/.libs/libgpsimcli.so: undefined reference to `rl_callback_read_char'
../cli/.libs/libgpsimcli.so: undefined reference to `rl_callback_handler_install'
../cli/.libs/libgpsimcli.so: undefined reference to `add_history'
collect2: ld returned 1 exit status

Pour info, j'utilise sans pb déjà gpsim.0.22.0 tiré des packages universe mais je souhaiterais passer là a version 0.23.0 (aui est sauf erreur de ma part, non disponible dans las packages universe pour Gutsy Gibbon) avec ses sources pour des raisons de maîtrise de la partie scope et du breadboard qui, pour ce dernier n'est pas finalisé (currently in development dans le bandeau de la fenêtre)

De plus, ce problème semble avoir déjà été rencontré avec la version 0.22.0 (cf. http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=520005) mais il m'oriente vers une distribution Fedora...

Si cela dit quelque chose à quelqu'un, merci par avance

Cordialement, A+
--
Claudius

Hors ligne