Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 19:11

ledragonBleu

mettre un logiciel sous GPL

Alors voila, j'ai un htc Magic et je me sert souvent de bloc note. J'ai essayer de trouver un bon logiciel mais ils sont tous en anglais. Du coup j'aimerai en faire un mais en français. J'ai commencer a me pencher sur le SDK de Android. J'aimerai le mettre sous licence libre. GPL2 ou 3 je sais pas encore. J'aimerai savoir si il faut faire une demarche auprès de la FSF pour cela ou pas.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 22:48

Кຼزດ

Re : mettre un logiciel sous GPL

ledragonBleu a écrit :

Alors voila, j'ai un htc Magic et je me sert souvent de bloc note. J'ai essayer de trouver un bon logiciel mais ils sont tous en anglais. Du coup j'aimerai en faire un mais en français. J'ai commencer a me pencher sur le SDK de Android. J'aimerai le mettre sous licence libre. GPL2 ou 3 je sais pas encore. J'aimerai savoir si il faut faire une demarche auprès de la FSF pour cela ou pas.

non, tu précises juste dans une section "à propos" qu'il est en GPL


dou

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 22:56

schaars

Re : mettre un logiciel sous GPL

Bonsoir

Ce lien explique comment faire pour utiliser une licence GNU pour ses logiciels : http://www.gnu.org/licenses/gpl-howto.fr.html


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2009, à 11:05

ledragonBleu

Re : mettre un logiciel sous GPL

Merci, Et je pense que la GPL2 me suffirat. Mais j'aimerai votre avis quand même. smile

Dernière modification par ledragonBleu (Le 20/08/2009, à 11:22)

Hors ligne

#5 Le 20/08/2009, à 14:31

schaars

Re : mettre un logiciel sous GPL

Je n'en sais rien du tout, je pense que tu devrais voir celle qui te convient le mieux, mais je ne connais pas vraiment les différences entre les 2 versions.


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#6 Le 20/08/2009, à 16:46

bloublou

Re : mettre un logiciel sous GPL

Lis les deux licences et choisis ta préférée wink

Hors ligne

#7 Le 23/08/2009, à 11:12

swilmet

Re : mettre un logiciel sous GPL

Pour un nouveau logiciel, je ne vois pas pourquoi on choisirait une ancienne version d'une licence. Si il y a une nouvelle version, c'est que forcément l'ancienne contient quelques lacunes.

Pour la GPL, une des lacunes de la version 2 est la tivoisation. Il y a d'autres différences mais je ne sais plus lesquelles. En tout cas ça ne peut qu'être bénéfique, si on est d'accord d'utiliser une licence copyleft bien sur.

Hors ligne

#8 Le 23/08/2009, à 13:16

Grünt

Re : mettre un logiciel sous GPL

Sachant que sur du matériel un peu spécial, la tivoisation reste possible, il vaut mieux opter pour une GPLv3 wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 23/08/2009, à 16:24

ledragonBleu

Re : mettre un logiciel sous GPL

Ok merci ^^

Hors ligne