Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2009, à 11:59

Solaris974

Idées syncro classement mp3 entre Rhythmbox et iTunes

Bonjour à tous !
J'ai eu une idée aujourd'hui de faire un petit programme qui permettrait de synchroniser les classements (je parle de la notation avec les étoiles ^^) des musiques de Rhythmbox dans iTunes.

Quelle est l'utilité ?
La synchronisation du classement entre ces 2 logiciels pourrait servir à garder le classement des musiques de Rhythmbox sur son iPod Touch / iPhone, car ceux qui en ont un ne peuvent plus le gérer par Linux depuis les firmwares 2.


L'idée que j'ai eu :

    J'ai vu que Rhythmbox et iTunes avaient chacun un fichier .xml dans lequel et listé toutes les caractéristiques de tous les mp3.

Rhythmbox :
Emplacement du fichier    ~/gnome2/rhythmdb.xml
Notation du classement    <rating>5</rating>
                1 pour une étoile, 2 pour 2, 3 pour 3, etc...

iTunes :
Emplacement du fichier    C:/Users/<nom_session>/Music/iTunes/iTunes Music Library.xml
Notation du classement    <key>Rating</key><integer>100</integer>
                0 : aucune étoile, 20 : une étoile, 40 : deux
                60 : trois, 80 : quatre,     100 : cinq

J'osais penser qu'en modifiant le fichier xml de iTunes les changements seraient prient en compte...
mais pas du tout.
Bien sur, avec Rhythmbox ça fonctionne sans problème.
J'ai donc constaté que iTunes prend tous les paramètres des mp3 dans le fichier
C:/Users/<nom_session>/Music/iTunes/iTunes Library.itl
Si on l'enlève, ya plus rien ; et si on remet tout est re là !

Donc sachant que le fichier iTunes Library.itl n'est pas lisible.. bien évidement...
On peut se demander maintenant comment créer un fichier « iTunes Library.itl » à partir du fichier xml ??



Et maintenant si quelqu'un à un idée la dessus, ou carrément un autre point de vue sur le sujet ?
Il est le bienvenu !! ^^

Dernière modification par Solaris974 (Le 31/01/2009, à 11:59)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 10/02/2009, à 11:23

dYp

Re : Idées syncro classement mp3 entre Rhythmbox et iTunes

salut solaris,
justement je viens d'envoyer quelqu'un sur ton post parce qu'il a le même problème...

Hors ligne

#3 Le 10/02/2009, à 11:38

Solaris974

Re : Idées syncro classement mp3 entre Rhythmbox et iTunes

Merci bien dYp wink
Je réfléchis toujours sur la question


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#4 Le 23/08/2009, à 17:53

Mattorre

Re : Idées syncro classement mp3 entre Rhythmbox et iTunes

Salut, j'ai fait un script permettant de synchroniser les playlists de iTunes vers Rhythmbox.

Si sa vous intéresse :  http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 7#p2878757

Je suis partant pour faire plus s'il y a des gens qui sont intéressés.


Cooler Master Cosmos RC-1000, Corsair CMPSU-650TX, Intel Core 2 Duo E8400 (2x3 GHz), LG Flatron W2452T, Corsair Dominato - 2 x 2 Go DDR2 PC 8500,  SAMSUNG Spin Point F1 2 x 500 Go (Raid 0), SAMSUNG Spin Point F1 1To, ATI Radeon HD4850 (CrossFire), Enceinte Inspire T7700, Logitech Illuminated & VX Revolution, Windows Seven 64bit & Ubuntu 9.04 64bit

Hors ligne