Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/06/2008, à 17:07

obsession18

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Salut

Je confirme le post de DeuZeFF ! Cela fonctionne très bien. J'ai une pixma MP520 et j'ai téléchargé les pilotes de la partie imprimante et scanner sur le site de canon asie.
Pour l'imprimante aucun problème. La partie scanner ne fonctionne pas avec xsane mais aucun soucis avec Gimp. Tout marche nickel !
Il y a également la solution Turboprint ! Je sais ce n'est pas du libre mais le pilote et très bien.
C'est ici que ça se passe : http://www.turboprint.de/english.html
Récupérer la version 2.0 en béta fonctionnelle pendant 30 jours. Cela permet de se faire une idée.
wink

Hors ligne

#27 Le 16/06/2008, à 19:06

mirage59

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Re fab82,

Alors 1ere précision : ouranos arrive a imprimer avec la manip' décrite smile

Pour ton message d' Lpadmin je vient de lire sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_brother_mfc-210c  que cette erreur était due au fait que le PPD n'est pas dans le bon répertoire, pour régler ça :

sudo cp /usr/share/cups/model/brmfc210c_cups.ppd /usr/share/ppd/

En replaçant évidament "/usr/share/cups/model/brmfc210c_cups.ppd" par le chemin vers le .ppd de ton imprimante.

Voila normalement en remplaçant cette ligne ton problème devrait être résolu et tu devrais donc pouvoir imprimer.

Tiens nous au courant,
Bonne soirée


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#28 Le 16/06/2008, à 22:41

fab82

Re : problème imprimante canon pixma MP520

salut

là j'essaie de chercher le lieu du fichier ppd de mon imprimante mais je trouve pas..........;

Je réssaye d'ici mercredi et vous donne des nouvelles.

S'lut

Hors ligne

#29 Le 17/06/2008, à 21:34

fab82

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Salut

ça marche ! l'imprimante imprime
et le scanner scanne via Gimp (mais n'est pas reconnu par X sane)
Merci beaucoup
A bientôt wink

Hors ligne

#30 Le 18/06/2008, à 16:41

mirage59

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Salut,

Bon bah c'est une bonne chose ! smile

Je te souhaite une bonne impression et un bon scan big_smile tongue

Bonne journée et a bientôt


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#31 Le 06/09/2008, à 10:09

nico434

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Bonjour à tous,

J'ai essayé avec tant bien que mal de suivre les différents conseils et commandes donnés sur ce post.
Un problème subsiste bien : l'imprimante prend bien la feuille (elle adooore faire ça), par contre écrire quoi que ce soit dessus elle refuse catégoriquement, ce qui m'oblige à retourner systématiquement à la chère (pas sentimentalement parlant) plateforme microsoftienne pour imprimer, un peu lourd en somme.

Ce que j'ai fait :
J'ai télécharger
- cnijfilter-common_2.80-1_i386.deb
- cnijfilter-mp520series_2.80-1_i386.deb
j'ai essayé les versions Europe et Asie, on ne sait jamais, mais ce sont les mêmes.
Les "paquets" ce sont installés automatiquement (Version Hardy Héron).

Ensuiste  dans un terminal
nicolas@nicolas-desktop:~$ sudo /etc/init.d/cupsys restart
[sudo] password for nicolas:
* Restarting Common Unix Printing System: cupsd                         [ OK ]
nicolas@nicolas-desktop:~$ sudo /usr/sbin/lpadmin -p MP520 -m canonmp520.ppd -v cnij_usb:/dev/usblp0 -E
lpadmin: Impossible de copier le fichier PPD.
nicolas@nicolas-desktop:~$ sudo /usr/sbin/lpadmin -d MP520

Ensuite j'ai essayé :
sudo cp /etc/cups/ppd/MP520_series.ppd /usr/share/ppd/

Etant donné l'emplacement du fichier
MP520_series.ppd
Emplacement : /etc/cups/ppd

Et maintenant il me met erreur d'impression et dans le gestionnaire des imprimantes il y a
- MP520, que j'ai supprimé car il n'y avait même pas moyen de faire sortir une page test.
et - MP520_series qui joue à l'écrivain à sec et me sort toujours des pages blanches.

Je suis novice sur ce système et un peu long à la détente coté infomatique.
Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Dernière modification par nico434 (Le 06/09/2008, à 10:42)

Hors ligne

#32 Le 07/09/2008, à 11:45

mirage59

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Salut nico434

Désolé mais on m'attend donc pour faire vite :

Si tu as suivi "mon" tuto est que tu n'arrives pas a imprimer vérifie que tu ne peux pas mettre la feuille autre par (Il n'y a pas 2 bac pour les feuilles sur cette imprimante ?)

Bon dimanche


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#33 Le 07/09/2008, à 13:06

nico434

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai réglé sur l'imprimante la prise du papier par le réceptacle arrière et il prend bien la feuille (comme quand je le règle sur le réceptacle avant) mais la feuille sort toujours aussi blanche de l'imprimante.

Pour résumer, il prend bien la feuille mais n'imprime pas.

Hors ligne

#34 Le 07/09/2008, à 20:59

mirage59

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Re,

Désolé je repasse en coup de vent.

"nicolas@nicolas-desktop:~$ sudo /usr/sbin/lpadmin -p MP520 -m canonmp520.ppd -v cnij_usb:/dev/usblp0 -E
lpadmin: Impossible de copier le fichier PPD."

Vérifie que tu as les droits sur le dossier pour copier le fichier PPD, a mon avis quand tu pourras copier ce fichier ton problème sera résolu ;-)

Bonne soirée
et à bientôt.

PS : Si en changeant les droits ton problème est résolu tu pourras reposter pour nous le signaler ?


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#35 Le 07/09/2008, à 21:25

nico434

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Merci encore pour cette solution.

Pour vérifier que j'ai bien fait, peux tu me dire comment changer les droits d'autorisations pour ça.

J'ai "changer" (à ma façon donc c'est à vérifier) de changer les droits puis je suis retourné dans la console :
nicolas@nicolas-desktop:~$ $ sudo /usr/sbin/lpadmin -p MP520 -m canonmp520.ppd -v cnij_usb:/dev/usblp0 -E
bash: $ : commande introuvable
nicolas@nicolas-desktop:~$ sudo /usr/sbin/lpadmin -p MP520 -m canonmp520.ppd -v cnij_usb:/dev/usblp0 -E
[sudo] password for nicolas:
lpadmin: Unable to copy PPD file!
nicolas@nicolas-desktop:~$


sad Pour peu ça deviendrait lassant.

Hors ligne

#36 Le 11/09/2008, à 19:20

Le_renard

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Bonjour à tous,
j'ai le même problème...
je suis la procédure à la lettre... je me heurte à cette histoire d'impossibilité de copier le fichier .ppd de l'imprimante.
Lorsque je demande à imprimer, tout semble bien se passer, sauf que cela ne sort qu'une feuille blanche !
la console me renvoie toujours ce "impossible de copier le fichier .ppd"
(à titre indicatif, je suis sous Kubuntu et c'est mon tout premier post sur le forum qui m'a sorti plus d'une fois l'épine du pied)

#37 Le 12/09/2008, à 20:22

mirage59

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Bonsoir,
Désolé nico434 et Le_renard mais je n'ai pas cette imprimante chez moi je ne peux pas refaire les manipulations pour voir si elles marchent, j'avais trouver cette technique en fouillant un peu partout sur le web pour aider Our@nos que je connais personnellement mais maintenant cette installation remonte un peu et j'avoue que je n'ai plus beaucoup de temps pour refaire les recherches.

Je suis désolé de ne pas pouvoir voir aider plus amplement, je peux juste vous conseiller de voir sur internet et de voir si le fichier .PPD est bien a l'endroit spécifié et s'il n'y est pas de comprendre pourquoi et où il est.

sad Je suis sincérement désolé mais il y a beaucoup de changement dans ma vie actuellement hmm


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#38 Le 13/09/2008, à 17:43

Le_renard

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Alors... du nouveau pour moi et une question qui reste mystérieuse.
Le nouveau c'est que l'imprimante marche !
J'avais testé l'imprimante en mode "photocopieur" et ça semblait marcher, d'où mon désarroi devant le mode "impression" qui ne marchait pas...
En fait c'était le mode "copieur COULEUR" qui marchait. En testant une copie en N&B, donc en mode "standalone", ça ne marchait pas non plus...
Ajout manuel de l'imprimante sur l'ordi (sans passer, donc, par la ligne de commande récalcitrante), test cups...
Résultat : tout sort sauf le N&B... même constant avec ou sans ordi.
Nettoyage de l'impriante (3 fois !) et là : bingo !
L'imprimante marche à nouveau, en couleur ou n&b...
Cartouche bouchée ou un truc du style... les drivers n'y étaient pour rien.

Par contre, toujours impossible de copier ce .ppd en ligne de commande. Mystère...

#39 Le 28/09/2008, à 00:43

Apou

Re : problème imprimante canon pixma MP520

J'ai moi aussi le meme problème de la page blanche qui sort quand je lance une impression (sauf si je  me mets sur windows évidemment).

J'ai tout d'abord cru que c'était les pilotes donc je les ai installé (cnijfilter-common_2.80-1_i386.deb et cnijfilter-mp520series_2.80-1_i386.deb) mais ça n'a rien changé.

Ensuite j'ai vu que d'autres gens avait mon problème donc j'ai essayé de suivre les instructions et j'en suis arrivée à l'étape où je dois déplacer le fichier ppd (car j'avais le message "lpadmin: Impossible de copier le fichier PPD.") mais une fois le fichier déplacé je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé d'imprimer et toujours rien.

Je suis novice aussi sur ubuntu.

Merci de votre aide.

Apolline

#40 Le 28/09/2008, à 21:21

rackam

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Bonjour

Je debute sur ubuntu et comme vous j'ai des problemes avec ma canon mp520

Je viens de passer mon apres midi a essayer de la faire marche par tout les moyens
et je viens de trouver

j'ai tous simplement fait   
             systeme-administration-impression et en face de modele j'ai fais modifier ,j'ai choisi canon
et au lieu de prendre la serie mp 500 j'ai pris la mp 610


J'espere avoir aide quelque personne

Hors ligne

#41 Le 28/09/2008, à 22:21

Apou

Re : problème imprimante canon pixma MP520

bonsoir,

j'ai essayé votre manipulation mais lorsque je sélectionne PIXMA MP 610 et que j'appie sur appliquer pour modifier le pilote, il n'y a rien qui se passe.

Merci de votre aide

Hors ligne

#42 Le 28/09/2008, à 22:37

Apou

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Finalement j'ai moi aussi résolu mon problème, et ça peut paraitre bete mais j'ai débranché l'imprimante, supprimé tout les pilotes que j'avais installé, rebranché l'imprimante et là l'ordi à cherché tout seul les pilotes et voilà ça marche plus de pages blanches.
Fallait y penser...

Hors ligne

#43 Le 01/10/2008, à 20:38

rackam

Re : problème imprimante canon pixma MP520

bonjour

J'ai reinstale mon imprimante mp520 avec les pilotes canon fourni se le site canon
(les pilotes de la mp610 ne fonctionner pas correctement)

J'ai dabord desinstaler les imprimantes dans l'utilitaire impression

J'ai instaler les pilote canon telegarger sur leur site
ensuite j'ai branché l'imprimante et là ubuntu a trouvé les bon pilote et tout fonctionne

La solution est un peu comme celle apou

le seul probleme le receptacle avant n'est pas reconnu il faut charger le papier a l'arriere

Voila en esperant aider des personne qui on le meme probleme

Dernière modification par rackam (Le 01/10/2008, à 20:40)

Hors ligne

#44 Le 15/10/2008, à 18:53

Vorbanx

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Owi!!! big_smile

Merci Rackam pour ton astuce de changer le modèle vers le modèle Mp610!!! tongue
2 semaines que je galère sur cette imprimante!!! tongue

Hors ligne

#45 Le 21/10/2008, à 18:35

Captain37

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Merci à tous! J'avais également le même problème... une jolie page blanche! J'ai effectivement changé dans système - administration - impression pour mp610 et ça marche nickel!
Merci pour l'astuce! Fini de devoir enregistrer son boulot sur clé usb, redémarrer sous windows pour pouvoir imprimer!

#46 Le 23/08/2009, à 23:00

frero

Re : problème imprimante canon pixma MP520

Bonjour à tous smile

Je ne savais pas si je devais faire un post en plus ou pas alors bon.... j'ai aussi une MP 520.

J'ai télécharger les pilotes
- cnijfilter-common_2.80-1_i386.deb
- cnijfilter-mp520series_2.80-1_i386.deb

J'ai installé , tout fonctionne nickel....... mais gros souci pour le scanner. Je le lance à la main de mon imprimante et il ne fait rien.... si qqun a eu ce souci, merci pour un ch'tit coup de pouce.... hmm

Hors ligne