Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 14:32

denver

Plantage de jeux sous mon Windows virtuel

Salut à toutes et à tous !

Je suis sous Ubuntu Jaunty et j'ai un windows xp qui tourne quand à lui sur une machine virtuelle.
Seulement voila, je viens de télécharger Sim city 4 officiellement (via le site de la Fnac) : l'installation se passe sans aucun soucie, mais au démarrage du jeux windows me répète inlassablement qu'il vient d'y avoir une erreur et que le programme doit être fermer. Du coup impossible de lancer le jeux que je vien de payer 20 euros !!! sad

Il m'arrive le même souci si j'installe un jeux (autre que Sim city du coup) via un CD.

Si l'un de vous peut m'aider, merci bcp ! big_smile

PS : J'ai longuement hésiter entre poster dans la rubrique jeux ou virtualisation, mais vus que dans mon cas l'un allait de pair avec l'autre...

Hors ligne

#2 Le 23/08/2009, à 14:39

kuri

Re : Plantage de jeux sous mon Windows virtuel

ton logiciel de virtualisation est capable de faire tourner opengl/directx ?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2009, à 14:43

denver

Re : Plantage de jeux sous mon Windows virtuel

Alors là ! Je doit reconnaitre une peu honteux que je ne sais pas.
Je virtualise windows grace à Sun Virtualbox 3.0 (version non OSE)

Mais en toute franchise cela me surprendrai si virtualbox ne prenais pas en charge les API 3D sachant que j'utilise AutoCAD sur windows et qu'il fonctionne parfaitement bien.

Dernière modification par denver (Le 23/08/2009, à 15:19)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2009, à 17:51

kuri

Re : Plantage de jeux sous mon Windows virtuel

il me semble que seul opengl est gere, mais je peux me tromper

Hors ligne

#5 Le 23/08/2009, à 17:53

nochka85

Re : Plantage de jeux sous mon Windows virtuel

DirectX8/9 sont désormais reconnus sur Virtualbox ... mais c'est encore expérimental wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6 Le 24/08/2009, à 00:07

denver

Re : Plantage de jeux sous mon Windows virtuel

Après facilement 30 à 40 rapport d'erreur envoyer à Bill Gates (juste pour me passer les nerfs) impossible de dépasser l'écran dans lequel on doit rentrer la clé d'activation du produit : Le programme beug s'il n'a pas planté avant.
En réalité, après avoir cliquer sur le lanceur, j'ai à peu près 4 à 6 secondes avant que la fenêtre se ferme avec ou sans message d'erreurs. Et tout ceci sans aucune explication compréhensible. Le rapport d'erreur de windows ne contenant qu'une suite de code inintelligible. Je comprend mieu pourquoi j'ai migrès sous linux en fait.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci de virtualbox car directx 9.0 est bien présent et à l'air de fonctionner. Je vérifierai quand même tout ça en trouvant un pc avec un windows non virtuel et en tentant l'installation dessus.
Sinon sur le site de Electronic Art rien de bien interessant, ça parle effectivement de quelques problèmes connu, mais aucun ne correspond à mon cas.

De mon coté je continu de bidouiller en croisant les doigts. En tout cas merci pour cette attention kuri et nochka85.
Bonne nuit !

Hors ligne