Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 00:10

herzak

ma console peut elle ..... ? === resolu

Bonsoir mes amis,
depuis que j'ai decouvert la console je ne veux plus m'en passer. Aussi je ne veux pas paraitre idiot avec mes questions.
Avant de poursuivre sachez que je fais de l'autodidacte.
Je veux réaliser un projet que je sais en son temps sera depassé mais je veux me lancer tout de même.
Mon projet est de créer un système non loin d'un os qui nous fera travailler avec les differents os deja presents il sera libre.
Je suis des cours sur le net en programmation C/C++.
Je veux savoir si VIM peux compiler mes codes ?
Est ce que les librairies seront aussi libres sous linux, car qt est payant sous windows ?
Comment fait pour compiler avec VIM (un tuto sur VIM ou EMACS me ferait du bien)?
enfin voila mes préoccupations.

Nb : je me donne environs trois ans pour sortir mon projet, si tout va bien.

Merci de me passer vos conseils et aussi critiques..
Bonne nuit et merci

Dernière modification par herzak (Le 12/03/2011, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2009, à 01:28

freaxmind

Re : ma console peut elle ..... ? === resolu

Les justifications de ton projet n'appartiennent qu'a toi, mais tu te lances dans une tache ardue et largement copié et recopier. Pourquoi ne pas essayer de contribuer à un OS déjà existant plutot que de faire ton propre OS ?

Bien, maintenant j'ai quelques conseil à te donner :
- Le c++ c'est bien, mais tu peux laissé place à ta créativité en utilisant un autre langage comme le python ou ruby. Ils sont facilement extensible en C au besoin
-Sous vim, tu peux compiler du code mais si je me souviens bien, il faut un plugin ! Toutefois, tu peux appeler des commandes depuis vim en utilisant en mode normal :
!<ta_commande>
Sinon, je te recommande d'utiliser 'terminator', qui te permet d'avoir plusieurs terminaux facilement.

Qt est devenu gratuit et libre pour windows, pour tous types d'utilisation depuis sa version 4.5 si je me souviens bien
Pour le détail, regarde les copyright

Hors ligne

#3 Le 23/08/2009, à 11:10

helly

Re : ma console peut elle ..... ? === resolu

Pour VIM, la compilation se fait SANS plugin smile , en tout cas il m'y a rien a installer,
Et pour QT , OUI il est libre et gratuit, A MOINS que tu veuille faire un OS payant.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2009, à 00:31

reeth

Re : ma console peut elle ..... ? === resolu

Qt est sous licence LGPLv2 ce qui veut dire que tu peux l'utiliser pour un logiciel avec n'importe quel type de licence: bsd, gpl, propriétaire, payant, gratuit...

Hors ligne

#5 Le 24/08/2009, à 11:31

herzak

Re : ma console peut elle ..... ? === resolu

Bonjour chers amis,
j'ignorais que "qt" était devenu libre et gratuit. Merci pour le tuyau. Je vais jeter un coup d'œil à Python et Ruby et voir leur merveille. Hum contribuer à OS avec les experts me fou la trouille alors je veux me tester et voir si je peux intégrer la célèbre "world dream team" du manchot libre. Bizarre il n'y rien de nouveau sur cette petite terre, alors on essaie d'améliorer l'existant pour le rendre agréable.
Passez une bonne et merveilleuse journée.

Hors ligne