Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 17:45

atlas

[Résolu] Recuperer un fichier (avoir les permissions)

Bonjour , je voudrais récupérer un fichier situé dans ma corbeille (Le fichier en question est une image base de mon système windows que j'aie l'intention de restaurer (si je le récupère argh ....))

J'aie tenté ceci en ligne de commande et en mode superutilisateur 

atlas@atlas:~$ sudo su
root@atlas:/home/atlas# cp trash:///sauvegardewindows.000 /home/atlas/sauvegarde
cp: ne peut évaluer `trash:///sauvegardewindows.000': Aucun fichier ou dossier de ce type
root@atlas:/home/atlas# cp /trash:///sauvegardewindows.000 /home/atlas/sauvegarde
cp: ne peut évaluer `/trash:///sauvegardewindows.000': Aucun fichier ou dossier de ce type
root@atlas:/home/atlas#

Dans les propriétés du fichier en question (clic droit sur le fichier /propriétés/    puis onglet "permissions"

Si je veux changer l'accés en lecture ecriture j'obtiens le message d'erreur suivant ....

Désolé, impossible de changer les permissions de « sauvegardewindows.000 » : Opération non prise en charge par le moteur.

Dernière modification par atlas (Le 24/08/2009, à 10:02)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2009, à 23:58

btdwn

Re : [Résolu] Recuperer un fichier (avoir les permissions)

Salut,
les fichiers de la corbeille sont dans le dossier "/home/TonNom/.local/share/Trash/files"
si ça peut t'être utile wink

Hors ligne

#3 Le 24/08/2009, à 03:15

burty

Re : [Résolu] Recuperer un fichier (avoir les permissions)

vampire.gif


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne

#4 Le 24/08/2009, à 10:01

atlas

Re : [Résolu] Recuperer un fichier (avoir les permissions)

C'est utile puisque j'aie réussi à restaurer mon image base ...!
Merci ...

Hors ligne