Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 15:25

Yann

Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Voir toute l'histoire sur : http://accoona.free.fr/

Je n'accuse personne. Mais je trouve ca très, très, très louche. Votre avis?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 15:32

Aelor

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Idem. Perso j'aurais quand meme accepté les 100 000 euros, mais bon big_smile

Dernière modification par Aelor (Le 30/03/2006, à 15:33)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 16:38

MuMU

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Effectivement, ça sent la rupture de contrat abusive à plein nez! Encore une affaire de gros sous... mad


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 17:09

jcg

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Malheureusement, le temps que l'affaire passe en justice le gars se sera surement tiré avec la caisse et le fric de tous les gens qu'il aura escroqué de la sorte......

Pas de bol sur ce coup là. hmm


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 17:16

wam

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

ah! magouille, quand tu nous tient!

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 17:25

Chompitiarve

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Wha l'escalade !
200 si c'est un naif, et à la fin 100 000 c'est trop,
logiquement  y devait y avoir sur la route une patte moins chère à graisser
( 10 000 <p-à-g< 100 000)
Pige pas bien les enjeux, mais ça sent le roussi, ce truc
sad

Hors ligne

#7 Le 30/03/2006, à 18:20

jpaul

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Tain, l'hébergeur qui cherche tout pour prouver que le mec est dans l'illégaité, je suis sûr que c'est lui qui va ramasser la pognon :s


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 30/03/2006, à 18:24

Ago

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Ah la vache, c'est vraiment des salauds!

Le mec a bien du courage de se défendre ainsi, ils sont tombés sur un dur là tongue

J'espère qu'il va s'en sortir, il le mérite à mon sens!


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#9 Le 30/03/2006, à 19:38

spook

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Il à pas l'air d'être le seul au vu des commentaire à s'être fait avoir par Oxyd.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 31/03/2006, à 08:34

AlexandreP

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Je crois plutôt que le gars n'a pas l'habitude des services d'hébergement web.  Autant l'hébergement que le nom de domaine doit être renouvelé sur une base régulière (un an, plus ou moins selon les hébergeurs et les plans).  Si le nom de domaine n'est pas prolongé, il redevient disponible pour achat par d'autres compagnies.  De toute façon, le terme "achat" est mal choisi, puisqu'il s'agit en fait d'une location...

Là où je trouve louche, c'est que ce n'est que le 6 mars que Oxyd découvre que le contrat est modifié hmm  De plus, je ne comprend pas trop la formulation "Le contrat étant conclu pour une durée indéterminée [...]": ce indéterminé signifie-t-il "Ce contrat s'appliquant à l'ensemble de nos plans, nous ne pouvons indiquer la durée du contrat dans la présente page.  La durée est déterminée selon le plan que vous achetez" ou encore "Nous pouvons changer les termes du contrat avec un préavis de 30 jours"?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 08/05/2006, à 09:22

bergi

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

http://accoona.free.fr (m'appartient également depuis 2004)

J'en doute fort ! il appartiens à Free.

enfin moi a 1500€ je l'aurais lacher mon nom de domaine ^^

Hors ligne

#12 Le 08/05/2006, à 09:52

plagiats

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Salut,

J'ai étudié beaucoup de cas similaire dans mes études, il n'y a absolument AUCUNE crainte à avoir pour ce monsieur. Si l'affaire se joue devant les tribunaux son antériorité (surtout), sa bonne fois, et les échanges par e-mail avec Oxyd sont LARGEMENT suffisant pour demander :
1. Le transfert de accoona.com vers acconna.fr
2. Le rétablissement de accoona.fr à son propriétaire légal (lui)
3. Des dommages et intérêts (Quand même pas 100 000 euros big_smile) en plus des remboursements de frais de justice.

Ca commence à devenir classique ces histoires de cybersquatting, même avec un avocat de 3eme zone le type gagnera son procès. Je parie 100 euros avec qui vous voulez.

Hors ligne

#13 Le 08/05/2006, à 10:20

bruno

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

L'affaire semble assez étrange, et telle qu'elle est présentée l'hebergeur parait vraiment malhonnête.

Il faudrait savoir si cette personne possède un exemplaire du contrat signé par les deux parties et faisant mention du nom de domaine (le pdf en lien sur le site). Si c'est le cas j'aurai tendance a penser comme plagiats.

Cependant avant l'attribution des .fr aux particuliers ne sera effective qu'à partir du 20 juin 2006 ( voir les conditions sur Le site de L'afnic).
Jusque là la pratique des prestataires de services consiste à prendre le nom de domaine en leur nom propre en s'engageant à le retrocéder lorsque la libéralisation des .fr sera effective, tout ceci est précisé dans le contrat. Il me semble que le prestataire peut jouer sur ce point pour justifier la non réattribution du nom de domaine.

Dernière modification par bruno (Le 08/05/2006, à 10:20)

En ligne

#14 Le 08/05/2006, à 10:25

bergi

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

J'ai découvert que la marque accoona, malgré mon antériorité a été déposée en France depuis le 1er avril 2005.

Quel antériorité !?
si accoona a ete depose comme marque il la dans le ... lulu !

Posseder un nom de domaine ne veut pas dire depose ce nom comme marque.
Je pense qu'au vu de ce qu'il voulait faire (un site rentable) il aurait du depose le nom comme marque.

Hors ligne

#15 Le 08/05/2006, à 10:51

plagiats

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Bergi, le fait d'avoir déposé le nom de domaine avant le dépot de la marque rend le dépot caduque. La marque ne peut être déposé que sous certaines conditions.

Edit : Bergi, on parie 100 euros qu'il gagne ? Sérieusement, hein.

Dernière modification par plagiats (Le 08/05/2006, à 10:53)

Hors ligne

#16 Le 08/05/2006, à 11:03

bergi

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

j'en suis pas si sur !
Ca fait un moment qu'on ne peut plus faire fortuner sur le web en achetant des noms de domaine de marques !
http://www.juritel.com/CyberSquattage.html
http://www.sam-mag.com/archives/marques.htm

De plus il n'a apparament pas utilise ce nom de domaine pendant 2 ans !
Puis vu les sommes propose alors qu'il n'avait pas encore utilise ce nom de domaine je trouve cela un peu bizarre. Cela aurait ete si dur de "juste" changer le nom et de profiter de cette belle somme pour se lancer !?

Hors ligne

#17 Le 08/05/2006, à 14:19

plagiats

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Le cybersquattage dont tu parles, c'est le nom de domaine acheté volontairement pour faire du parasitisme à une marque. Là, le nom de domaine a été acheté AVANT le dépôt de la marque.

S'il s'avère que le dépositaire de la marque a demandé à Oxyd de suspendre le nom de domaine, on peut être sûr que le webmaster gagnera.

Du fait qu'il a déposé le nom de domaine, il ne dispose pas de la marque. Mais ca empêche d'autres personnes de déposer la marque correspondant au nom de domaine (si c'est dans le même secteur d'activité).

Hors ligne

#18 Le 08/05/2006, à 16:01

tylhdar

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

Aelor a écrit :

Idem. Perso j'aurais quand meme accepté les 100 000 euros, mais bon big_smile

pareil je comprend pas qu'il ne l'ait pas accepter


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#19 Le 08/05/2006, à 16:04

tylhdar

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

http://www.accoona.com/


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#20 Le 08/05/2006, à 16:27

bergi

Re : Accoona.fr.. "On peut peut-être s'arranger"

S'il s'avère que le dépositaire de la marque a demandé à Oxyd de suspendre le nom de domaine, on peut être sûr que le webmaster gagnera.

Sur ce point la je suis d'accord.

Sinon lit les liens ! Il parle de cybersquattage à l'insu de son plein gres !

et quand est il de http://www.accoona.com/ si jamais ils veulent un .fr ?

Hors ligne