Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2009, à 05:28

tiky

Re : Linux ou windows

Magnifique troll, bien en chaire. Je te remercie bb412 pour ce bon fou rire. Je suis pas intolérant et je sais reconnaître les qualités de Windows mais ce qui m'a toujours fasciné ce sont les néophytes qui pensent apporter quelque chose à un débat si ancien et surtout si inutile que la comparaison entre Windows et Linux. Je te félicite pour avoir condensé en quelques lignes toutes les idées reçues que ce soit pour Windows ou Linux d'ailleurs. Tu n'es pas le seul. Et pour ta dernière phrase succulente: « Pour les plus connaisseurs, restez sous Windows !!! », elle n'a pas de sens. Par définition un connaisseur est quelqu'un qui connaît; il a donc essayé d'autres systèmes. Il ne doit pas rester sous Windows pour devenir connaisseur. Ta phrase devrait donc être: « Ignare reste sous Windows ! ». Après libre à lui de revenir sous Windows. Il va s'en dire que tu n'es pas un connaisseur toi bien que tu aies fait l'aller-retour.

Tu n'es vraiment pas le seul à dire n'importe quoi. À propos d'UNIX, il n'est pas l'ancêtre commun de DOS, Linux et Mac OS. DOS était à l'origine un clone de CP/M. Le noyau de Mac OS X est en partie dérivé du noyau BSD qui quant à lui est bien un UNIX pur et dur. Donc on peut considérer que Mac OS X est bien un dérivé d'Unix. En ce qui concerne Linux, il s'agit d'un clone de Minix lui même un clone d'UNIX. Il n'y a pas de lien de parenté direct entre les deux. En revanche une compatibilité existe entre ces systèmes.

Pour freebuntu, tu es l'alter ego de bb412 mais en « bon linuxien revanchard ».

Dernière modification par tiky (Le 24/08/2009, à 05:42)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#27 Le 24/08/2009, à 05:52

AlexandreP

Re : Linux ou windows

tiky a écrit :

[...] ce qui m'a toujours fasciné ce sont les néophytes qui pensent apporter quelque chose à un débat si ancien et surtout si inutile que la comparaison entre Windows et Linux.

En tout cas, ce ne sont certainement pas les aguerris de GNU/Linux qui vont faire progresser quoi que ce soit. Autrement, GNU/Linux resterait stagnant. Pour qu'il évolue, GNU/Linux a besoin de sang neuf, de points de vue différents, d'idées et de commentaires nouveaux.

Autant je suis d'accord avec toi (venir crier que Ubuntu c'est de la crotte après avoir rapidement fait le tour du propriétaire, sans chercher plus loin dans la philosophie d'Ubuntu, de GNU/Linux et du libre) est une perte de temps, autant il est important que le néophyte puisse se faire entendre. Non, toutes les demandes et les reproches des néophytes ne sont pas nécessairement fondés ; cependant, il est pertinent de passer du temps à comprendre pourquoi les néophytes font de telles demandes ou reproches, et comment améliorer la chose pour que ces reproches disparaissent.

Après, bien sûr, je cite un bout de phrase hors de son contexte. Le message de Bb412 est un troll ; j'ai de la difficulté à y trouver quelque chose de constructif.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#28 Le 24/08/2009, à 06:19

manini

Re : Linux ou windows

AlexandreP a écrit :

cependant, il est pertinent de passer du temps à comprendre pourquoi les néophytes font de telles demandes ou reproches, et comment améliorer la chose pour que ces reproches disparaissent.

clair!  mais si on est convaincu qu'il est plus facile pour un débutant d'utiliser Linux, on ne comprendra pas pourquoi il n'y vient pas naturellement et encore moins ses demandes et griefs à son encontre


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#29 Le 24/08/2009, à 07:30

Smon

Re : Linux ou windows

C'est l'hécatombe ici ... Au début j'ai voulu corriger les fautes des intervenants, mais il y en a tellement que je laisse tomber ! hmm

Faites un effort svp ...

Hors ligne

#30 Le 24/08/2009, à 07:31

Smon

Re : Linux ou windows

Ouah ... Apparemment le forum aussi en a marre de vos fautes lol

edit : mes posts étaient dupliqués en 5 exemplaires mais un modo a dû passer par là

Dernière modification par Smon (Le 24/08/2009, à 08:01)

Hors ligne

#32 Le 24/08/2009, à 07:40

tiky

Re : Linux ou windows

AlexandreP, je ne sais pas si tu as remarqué mais les arguments du fameux troll Windows versus Linux ne font quasiment jamais appel à des notions techniques. Nous entendons souvent: « ça bogue », « ça ram », « il y a pas mon jeu préféré », « c'est plus sûr ». Aucun chiffre, aucune étude rigoureuse, rien. Évidemment le principal problème vient de l'opacité du code source de Windows qui empêche toutes études rigoureuses et nous laisse que percevoir les effets. Et lorsque je parle d'étude, je n'entends pas celles que diffusent Windows et Red Hat pour promouvoir leurs produits. Elles n'ont rien d'objectives. Qui pis est, les arguments n'ont parfois aucun rapport avec le système en lui-même mais avec son environnement applicatif.

La popularité d'un système d'exploitation est une chose, sa qualité technique est toute autre et dire d'un système qu'il est nul ne peut être que faux. Je ne suis pas contre les néophytes mais contre ces arguments grotesques que nous entendons aussi dans la bouche d'utilisateurs expérimentés. Il faut savoir modérer ses propos et ne pas partir en croisade contre les « mécréants windowsiens ». Je ne veux pas faire taire les nouveaux; je veux tuer leurs préjugés à l'égard du libre mais aussi du propriétaire. Pour moi celui qui dit: « Windows c'est nul. » n'adhère pas vraiment aux principes du libre.

Dernière modification par tiky (Le 24/08/2009, à 07:54)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#33 Le 24/08/2009, à 07:51

tiky

Re : Linux ou windows

Smon a écrit :

C'est l'hécatombe ici ... Au début j'ai voulu corriger les fautes des intervenants, mais il y en a tellement que je laisse tomber ! hmm

Faites un effort svp ...

Les premières interventions sont jonchées de fautes. Es-tu sûr de les avoir corrigées?


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#34 Le 24/08/2009, à 08:02

Smon

Re : Linux ou windows

Nan, j'ai découvert ce fil ce matin. J'ai un premier temps commencé à recenser les fautes du premier post. Quand j'ai vu les réponses des autres intervenants, j'ai laissé tomber ...

Hors ligne

#35 Le 24/08/2009, à 12:07

MdMax

Re : Linux ou windows

Étant défenseur et fan de logiciels libres et de libertés, je ne rajouterai pas ici déjà des arguments que d'autres ont déjà donné.

Je voulais juste rebondir sur cette phrase...

bb412 a écrit :

j'ai opté pour linux pour ne plus perdre mes photos ou autre document plus qu'important.

Si sur Linux il y a peut-être moins de risques de perdre des documents ou photos, cela ne dispense pas de faire des sauvegardes régulières. Il ne faut surtout pas penser que Linux vous empêchera de perdre des fichiers, car quel que soit l'OS, il ne pourra pas empêcher un disque dur (du matériel) de tomber en panne un jour. Bref... les disques durs externes, clés USB, CD ou DVD R/RW, systèmes de backups, ou espaces web "sécurisés" sont là pour ça. Alors sauvegardez régulièrement vos données. D'ailleurs des outils pour vous faciliter le travail sont nombreux. Je trouve juste aberrant et dangereux de dire que Linux permet de ne plus perdre des fichiers. Cela incitera juste les gens à ne pas faire de sauvegardes, ce qui est pire que tout.

Hors ligne

#36 Le 24/08/2009, à 12:19

petitevieille

Re : Linux ou windows

Les modos, on peut comparer les IP de de membre inscrit hier avec celle d'autres membres réputés pour le troll ?
(même si j'imagine que nepopo sait changer d'IP...)

Hors ligne

#37 Le 24/08/2009, à 13:16

zaptec

Re : Linux ou windows

Désolé, j'ai pas pus m'en empêcher lol

tellement d'avancées haaa... elle m'a bien fait rire  celle-là

Hors ligne

#38 Le 24/08/2009, à 13:23

Chuck Norris

Re : Linux ou windows

les_marques a écrit :

Quand un cheval de Troie voit C:users/Chuck Norris/documents, il fait demi-tour et part au galop.

neutral

#39 Le 24/08/2009, à 14:07

zaptec

Re : Linux ou windows

+++++ 1, MdMax, une pure vérité.

Les utilisateurs de windows qui entendent parler de linux se disent "ligne de commande et système dur à utiliser".
Mais quand leur cher windows leur plante au nez, certains se disent "ha non, là c'est trop, je passe a linux!!" Et c'est ainsi que notre cher windowsien va sur un forum (peut-être le notre) pour expliquer son projet. Et là, il y a des gens qui lui dit que linux et "parfait" de A à Z. Mais c'est FAUX!!!. Linux est certes un bon, voir même, exellent système, mais il en reste pas moins qu'il à ses défauts! Car l'utilisateur de windows va s'attendre à trop et au premier bug, il va repasser à windows!! Nous ne devons pas dire que linux est parfait sans autres explications, mais dire plutôt ses avantages ET ses inconvenants. Et oui, vous avez bien lu, dire ses inconvenants car l'utilisateur de windows saura à quoi s'attendre et ceux qui voudront continuer cette aventure seront ceux qui sont vraiment déterminé et qui n'abandonneront pas au bout de 10 jours en disant (c'est le foutoir linux, je veux mon windows à moi!!!). Ca évitera de faire des cas comme bb412.  Certain vont peut-être être en désaccord avec ce que je viens de dire et vous pouver répondre ce que vous voulez ( tout en autant que ça respecte la charte lol ) après tous, on est libre, non?

Et maintenant, un message pour toi, bb412,

tu à parfaitement le droit de ne pas aimer ubuntu, sache que je m'en fiche. Mais aller carrément dire sur le forum ubuntu-fr que ubuntu c'est de la m***e alors là, ça me met hors de moi. Comment réagirais-tu si j'aillais sur le forum "aide et support de microsoft" et dire que windows c'est de la m***e et que ubuntu c'est bien mieux? De la même façon que nous réagissons maintenant! Mes parents on windows xp. Et alors? Je leur dit en pleine face que windows c'est de la (vous voyer ce que je veut dire) ?? NON!!!! Pouvoir choisir son système est l'un des principe même de la liberté!! Alors bb412, si c'est pour nous dire ça, et bien t'avait qu'à fermer ta gu***le et nous foutre la paix!

Merci


PS: Je dois avoir fait un paquet de fautes alors, je vous prie de m'excuser ( mais c'est déjà mieux que de parler en SMS, hein?? big_smile )

Hors ligne

#40 Le 24/08/2009, à 15:30

Kookaburra

Re : Linux ou windows

bb412 a écrit :

c'est trop différent et mal expliqué : le système reste pauvre, les développeurs nuls (je résume)

Pour les plus connaisseurs, restez sous Windows !!!

Rien que ça ! roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes:


Vaut mieux que je ne répondes pas je pourrais être méchant ... tongue


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#41 Le 24/08/2009, à 15:39

valAa

Re : Linux ou windows

Allez, pour se détendre

bb412 a écrit :

c'est complètement différent

Quelle est la différence entre un canard ? tongue

Hors ligne

#42 Le 24/08/2009, à 15:44

zaptec

Re : Linux ou windows

valAa a écrit :

Allez, pour se détendre

bb412 a écrit :

c'est complètement différent

Quelle est la différence entre un canard ? tongue

hmm

Hors ligne

#43 Le 24/08/2009, à 15:45

petitevieille

Re : Linux ou windows

Bleu.

Hors ligne

#44 Le 24/08/2009, à 15:47

valAa

Re : Linux ou windows

C'est qu'il a les deux pattes pareilles, surtout la gauche.

Hors ligne

#45 Le 24/08/2009, à 16:02

anonym_user

Re : Linux ou windows

bb412 inscrit le jour même de son premier post pour balancer un gros troll débile à l'image de son auteur. roll

#46 Le 24/08/2009, à 16:04

manini

Re : Linux ou windows

freebuntu a écrit :

+++++ 1, MdMax, une pure vérité.

Les utilisateurs de windows qui entendent parler de linux se disent "ligne de commande et système dur à utiliser".
Mais quand leur cher windows leur plante au nez, certains se disent "ha non, là c'est trop, je passe a linux!!" Et c'est ainsi que notre cher windowsien va sur un forum (peut-être le notre) pour expliquer son projet. Et là, il y a des gens qui lui dit que linux et "parfait" de A à Z. Mais c'est FAUX!!!. Linux est certes un bon, voir même, exellent système, mais il en reste pas moins qu'il à ses défauts! Car l'utilisateur de windows va s'attendre à trop et au premier bug, il va repasser à windows!! Nous ne devons pas dire que linux est parfait sans autres explications, mais dire plutôt ses avantages ET ses inconvenants. Et oui, vous avez bien lu, dire ses inconvenants car l'utilisateur de windows saura à quoi s'attendre et ceux qui voudront continuer cette aventure seront ceux qui sont vraiment déterminé et qui n'abandonneront pas au bout de 10 jours en disant (c'est le foutoir linux, je veux mon windows à moi!!!). Ca évitera de faire des cas comme bb412.  Certain vont peut-être être en désaccord avec ce que je viens de dire et vous pouver répondre ce que vous voulez ( tout en autant que ça respecte la charte lol ) après tous, on est libre, non?

On va dire qu'il y a quelques mensonges et omissions, la plupart des utilisateurs n'ayant pas de dogme anti microsoft, si tu leur disais toute la vérité, ils s'y risqueraient meme pas!

Et la plupart des linuxiens pensent que si tu touches ne serait-ce qu'au début à un linux, tu vas l'adopter de suite, donc pour eux ca justifie les petites omissions ou c'est peut-etre tout simplement qu'ils ont la mémoire courte et que leurs soirées à galérer pour faire marcher un truc sous linux ne les a pas traumatisés


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#47 Le 24/08/2009, à 16:12

zaptec

Re : Linux ou windows

Oui mais si tu leur dit rien, il abandonne et il font un topic à la con

tu vois de qui je veux parler lol

Mais le seul défaut d'ubuntu qui me vient a l'esprit, c'est le matos dur à installer mais ça c'est valable aussi pour windows

d'ailleurs, pourquoi j'ai mit un "s" à inconvenant roll ?

Hors ligne

#48 Le 24/08/2009, à 16:15

DiCiCat

Re : Linux ou windows

leurs soirées à galérer pour faire marcher un truc sous linux ne les a pas traumatisés

C'est à la fois vrai et faux. Sous le manchot, si on galere c'est a cause de materiel non/mal supporté. C'est la première chose a verifer avant d'installer, la compatibilité materiel. On ne le repetera jamais assez. Quand on a une machine entierement gerée par les drivers du noyau, c'est du pure bonheur... dans les autres cas il faut s'attendre a y passer du temps oui.
Ce qui tue, c'est l'obstination a vouloir absoluement faire fonctionner un materiel mal documenté/reconnu.

Hors ligne

#49 Le 24/08/2009, à 16:17

zaptec

Re : Linux ou windows

DiCiCat a écrit :

leurs soirées à galérer pour faire marcher un truc sous linux ne les a pas traumatisés

C'est à la fois vrai et faux. Sous le manchot, si on galere c'est a cause de materiel non/mal supporté. C'est la première chose a verifer avant d'installer, la compatibilité materiel. On ne le repetera jamais assez. Quand on a une machine entierement gerée par les drivers du noyau, c'est du pure bonheur... dans les autres cas il faut s'attendre a y passer du temps oui.
Ce qui tue, c'est l'obstination a vouloir absoluement faire fonctionner un materiel mal documenté/reconnu.

C'est pour ça qu'avant d'acheter mon ordi, j'ai vérifier le matos dans la liste de comparabilité d'ubuntu

résultat... tout marche perfecto big_smile !

Dernière modification par freebuntu (Le 24/08/2009, à 16:17)

Hors ligne

#50 Le 24/08/2009, à 16:18

zaptec

Re : Linux ou windows

Et du premier coup, sans galérer

Hors ligne