Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/08/2009, à 16:24

DiCiCat

Re : Linux ou windows

exacte, mais les habitués de windows n'ont pas ce reflexe, ni ceux qui veulent juste tester pour voir sur leur matos actuel.

Hors ligne

#52 Le 24/08/2009, à 16:37

Elafel

Re : Linux ou windows

Dans un magazine informatique dont je ne pourrais malheureusement pas vous citer le nom (désolé, je sais que la crédibilité en prend un coup) j'ai lu il y a environ deux ans, un interview d'un ponte de chez Microsoft.
Celui-ci répondait à une question posée par le journaliste sur Windows et ses concurents.
Il disait qu'il préférait savoir que les utilisateurs installaient des versions crackées de Windows plutôt que de les voir migrer vers d'autres systèmes notamment les systèmes libres.

Personnellement j'ai fait ma migration il y a deux ans, je n'étais pas manchot sous Windows et je pense que nul ne le maîtrise, chacun sait formater et réinstaller.

Dernière modification par Elafel (Le 24/08/2009, à 16:37)


"Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître."

Anton Tchekhov.

Hors ligne

#53 Le 24/08/2009, à 16:38

zaptec

Re : Linux ou windows

Oui mais il n'y a pas que ubuntu comme distribution. Et puit, il y a aussi plusieurs version

exemple avec le portable de mon frère:

-ubuntu 8.04: installer avec succès mais au redémarrage, pas de wifi, carte graphique non reconnue, bref, il y a que le son qui marchait. Jamai réussi à installer les drivers

-ubuntu 9.04:intaller avec succès. Au redémarrage, tout marche du premier coup, wifi, carte graphique, son, ect.

Alors vois-tu, c'est ça que j'appelle la liberté : crée ses propres programmes, ses drivers et les rendre accessibles pour tous, mais sutout, le choix!!!

Ubuntu marche pas?? Pas grave, il a d'autres distributions et versions que tu peut télécharger à souhait!!

Hors ligne

#54 Le 24/08/2009, à 19:48

zaptec

Re : Linux ou windows

Vous avez peut-être déjà vu cette article, mais bon...

http://www.gomah.fr/2009/08/microsoft-r … r-windows/

Hors ligne

#55 Le 24/08/2009, à 21:57

AlTop

Re : Linux ou windows

freebuntu a écrit :

Les utilisateurs de windows qui entendent parler de linux se disent "ligne de commande et système dur à utiliser".

C'est marrant pcq le dernier problème que j'ai eu avec win, il a fallu le résoudre en commande DOS (comme quoi même là on en revient aux lignes de commandes) wink

manini a écrit :

Et la plupart des linuxiens pensent que si tu touches ne serait-ce qu'au début à un linux, tu vas l'adopter de suite, donc pour eux ca justifie les petites omissions ou c'est peut-etre tout simplement qu'ils ont la mémoire courte et que leurs soirées à galérer pour faire marcher un truc sous linux ne les a pas traumatisés

+1  Passer sous Linux, c'est plus une question de conviction qu'une question de ça marche mieux ou moins bien.
D'un autre côté, c'est ça qui est marrant, pcq en se décarcassant un peu, on peut facilement écrire ses premiers scripts, et comprendre comment faire devenir son système d'exploitation "unique".  En plus l'entraide permet de résoudre beaucoup de problèmes
De toutes façons, je pense que le système d'exploitation doit coller à la personnalité de la personne (et chaque système a ses avantages et ses inconvénients).

Je pense qu'il y a encore trop de gens qui se disent : "Je vais passer à Linux, ça marche comme windows sauf que ça plante jamais et que je ne verrai plus la petite icône me disant que j'ai pas payer ma licence windows et office." tongue  Après ils sont déçu (et on se demande pourquoi...) tongue


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#56 Le 24/08/2009, à 22:19

ares

Re : Linux ou windows

Sujet :  Linux ou windows
Tu aurais pu ajouter "bb412"  : rayer la mention inutile

Pour moi le choix est fait depuis quelque temps déjà.... smile

L'important aussi de savoir lire un contrat et entre un des CLUF de Microsoft et la Licence GPL d'une distribution GNU/Linux, y'a pas photo !

Bien vue AlTop «Passer sous Linux, c'est plus une question de conviction qu'une question de ça marche mieux ou moins bien.»

Dernière modification par ares (Le 24/08/2009, à 22:20)

Hors ligne

#57 Le 25/08/2009, à 00:00

zaptec

Re : Linux ou windows

AlTop a écrit :

Passer sous Linux, c'est plus une question de conviction qu'une question de ça marche mieux ou moins bien.

+1, quand je suis passer sous linux, je savais même pas c'était quoi. J'avait tous simplement envie de tester autre chose que windows.

Malheureusement, les windowsiens veulent passer sous linux sont en quête d'un "windows qui plante pas"

Et il y a déjà quelqu'un qui m'a dit que linux était une version gratuite de windows... juste pour vous donner une idée...

Dernière modification par freebuntu (Le 25/08/2009, à 00:04)

Hors ligne

#58 Le 25/08/2009, à 00:14

CKDevelop

Re : Linux ou windows

freebuntu a écrit :
AlTop a écrit :

Passer sous Linux, c'est plus une question de conviction qu'une question de ça marche mieux ou moins bien.

+1, quand je suis passer sous linux, je savais même pas c'était quoi. J'avait tous simplement envie de tester autre chose que windows.

Malheureusement, les windowsiens veulent passer sous linux sont en quête d'un "windows qui plante pas"

Et il y a déjà quelqu'un qui m'a dit que linux était une version gratuite de windows... juste pour vous donner une idée...

pareillement je fais le marché de saint Girons ou j'installe du tux et je répare des PC avec le solaire patin coufin

et plus d'une dois des trou du cu...l passe juste pour te dire que firefox apartient à Windows, que linux c'est le moyen age, que les jeux sa marche pas......

STOP!!!!!

le vieux poste à deux franc qui est celui-ci

comparer deux chose incomparable

Windows tu paye le système , tu paye les virus, tu paye la récupération de données au firme MS, bref tu la bien profond

Linux tu télécharge l'iso , tu grave, 15 minute après c'est installé, tu ouvre firefox tu va sur Ubuntu-fr.org pour demande si linux c'est mieux que windows......... Il y a un truc qui cloche actuellement.

tous est là.

et là bas?
sur le site de microsoft-fr.org pour demander une info,.....Ah non sa existe pas une vraie communauté de partage sur Windows à si sur Emule (ahahahah), ils n'y a que des types perso qui veulent tous tous de suite et qui te dis qui connait du monde car il a + de 100 contacts sur MSN....

Dernière modification par CKDevelop (Le 25/08/2009, à 00:16)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#59 Le 25/08/2009, à 00:27

zaptec

Re : Linux ou windows

tu paye les écrans bleus aussi!!!

mais par contre... un mac c'est 2899$ pour un macbook pro avec genre 1 go de mémoire vive et une carte graphique nvidia ( corriger moi si je me trompe ). Exagérer?? Oui, selon moi.

Hors ligne

#60 Le 25/08/2009, à 00:47

manini

Re : Linux ou windows

freebuntu a écrit :
AlTop a écrit :

Passer sous Linux, c'est plus une question de conviction qu'une question de ça marche mieux ou moins bien.

+1, quand je suis passer sous linux, je savais même pas c'était quoi. J'avait tous simplement envie de tester autre chose que windows.

Malheureusement, les windowsiens veulent passer sous linux sont en quête d'un "windows qui plante pas"

Et il y a déjà quelqu'un qui m'a dit que linux était une version gratuite de windows... juste pour vous donner une idée...

ça n'a aucun sens, car tout le monde sait où se procurer ou se faire tenir un Windows gratuit, je m'étalerais pas là dessus car je ne souhaite pas encourager le piratage

un Windows qui plante pas, c'est aussi un non sens puisque la distro qui se rapproche le plus de Windows aujourd'hui est Ubuntu, or pour obtenir une Ubuntu stable il faut prendre une Débian

et Débian c'est pas du tout user friendly par défaut donc rien à voir avec un Windows!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#61 Le 25/08/2009, à 00:57

Gage

Re : Linux ou windows

manini a écrit :

or pour obtenir une Ubuntu stable il faut prendre une Débian

FUD. Je n'ai eu de plantages avec Ubuntu qu'à trois occasions :
- Je découvrais le système, j'ai fait un chmod 644 sur mon home. Au redémarrage Gnome n'a pas aimé.
- Ma carte graphique m'a lâché : j'avais un portable dont j'avais laissé la grille de ventilation dans la moquette.
- Le processeur de ma mère l'a lâchée, pour la même raison.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#62 Le 25/08/2009, à 01:22

CKDevelop

Re : Linux ou windows

Ce n'est pas qu'une histoire de stabilité, mais de bon sens.

Je préfère être propriétaire de mon système et assumer pleinement mes actes, qu'être un locataire qui à toujours peur que le loyer augmenter...

ensuite niveaux principe, éthique....etc

Nous ne somme pas des robots bridé à 40%

Allezr chez des personnes qui on windows c'est tous les mêmes postes.
Pour les tuxien de la planète terre les postes sont tous différents tous en restant similaire, car un linux ta accès à tous et si tu veux pas voir la tronche de tux au boot Bein...Tu le vire et tu mets ta photo
car sortant de windows j'ai remarqué que j'été vachement mégalo j'incrusté mon blaze partout...la frustation de ne pas pouvoir le faire sur du MS sans doute...(je confirme çà mes passé depuis... big_smile )

bref il y a plein de truc qui rentre en ligne de compte.
Moi j'suis à block maintenant, je ne développe même plus pour MS tellement ils sont contre éthique et contre productif.


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#63 Le 25/08/2009, à 02:31

zaptec

Re : Linux ou windows

Mmmmhhh... depuis que j'ai ubuntu, je n'ai jamais eu aucun bug

et puis je trouve que la distribution qui se rapproche le plus de windows, ce n'est pas ubuntu mais mandriva...

pour allez plus loin, j'ai ubuntu sur ma machine principale et debian 5 avec lxde sur mon second ( PII, 128 mo ram, 450 Mhz, 8.5 go HDD, qui par ailleurs marche nickel cool ) et le fait que debian est "compliqué à utiliser" est (presque) une rumeur. Je veut dire par "presque" que si tous ton matos est dans la liste de compabilité et que l'intall se fait tous seul, alors tu te retrouve avec un ubuntu TRÈS stable un peu vieillot. Mais si tu as un quelconque problème, alors là, réserve-toi beaucoup de temps wink . Et pour l'utilisation quotidienne, je trouve cela aussi facile qu'ubuntu, même ma mère sait s'en servir lol

Hors ligne

#64 Le 25/08/2009, à 03:16

tiky

Re : Linux ou windows

Mmmmhhh... depuis que j'ai ubuntu, je n'ai jamais eu aucun bug

Mauvaise foi ou tu l'as depuis hier. C'est impossible de réaliser un logiciel dénué de bogues alors tu penses bien que ça l'est encore moins à l'échelle d'un système d'exploitation. L'objectif est de les réduire au maximum tout en sachant que c'est un combat perdu d'avance.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#65 Le 25/08/2009, à 03:39

zaptec

Re : Linux ou windows

bon, ok, j'ai eu environ 15 bug, gros max (sérieux, du genre que tu doit redémarrer ton ordi au complet, pas de petits bug mineur reglé en 5 minutes, car ça j'en ai eu une flopée) mais en trois ans, tout de même... c'est rien comparé à windows neutral

Dernière modification par freebuntu (Le 25/08/2009, à 03:42)

Hors ligne

#66 Le 25/08/2009, à 03:42

manini

Re : Linux ou windows

tiky a écrit :

Mmmmhhh... depuis que j'ai ubuntu, je n'ai jamais eu aucun bug

Mauvaise foi ou tu l'as depuis hier. C'est impossible de réaliser un logiciel dénué de bogues alors tu penses bien que ça l'est encore moins à l'échelle d'un système d'exploitation. L'objectif est de les réduire au maximum tout en sachant que c'est un combat perdu d'avance.

Je pense pas que ça soit forcément de la mauvaise foi, c'est possible à l'échelle d'un individu ou même de plusieurs qu'il n'y ait aucun bug mais ce sera juste parce qu'ils n'auront pas encore réunis les conditions qui provoquent ce bug

c'est évidemment valable pour tous les systèmes sans exception, la différence notable entre eux en l'occurrence c'est la capacité de leurs dévs à faire en sorte qu'il y ait le moins possible de bug et tu conviendra avec moi que c'est plus facile quand on se concentre sur 2 ou 3 versions d'un même système, surtout lorsque ceux qui écrivent les drivers privilégient ce système


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#67 Le 25/08/2009, à 03:57

tiky

Re : Linux ou windows

freebuntu a écrit :

bon, ok, j'ai eu environ 15 bug, gros max (sérieux, du genre que tu doit redémarrer ton ordi au complet, pas de petits bug mineur reglé en 5 minutes, car ça j'en ai eu une flopée) mais en trois ans, tout de même... c'est rien comparé à windows neutral

Je parlais des petits bogues anodins et non des « kernel panic » par exemple.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#68 Le 25/08/2009, à 04:00

zaptec

Re : Linux ou windows

Cela vient peut-être du fait que je n'installe seulement les logiciels dont j'ai besoin. Moins de programmes, moins de bug smile

Dernière modification par freebuntu (Le 25/08/2009, à 04:00)

Hors ligne

#69 Le 25/08/2009, à 04:04

zaptec

Re : Linux ou windows

tiky a écrit :
freebuntu a écrit :

bon, ok, j'ai eu environ 15 bug, gros max (sérieux, du genre que tu doit redémarrer ton ordi au complet, pas de petits bug mineur reglé en 5 minutes, car ça j'en ai eu une flopée) mais en trois ans, tout de même... c'est rien comparé à windows neutral

Je parlais des petits bogues anodins et non des « kernel panic » par exemple.

Bien sûr que j'ai eu des petits bugs, qui en a jamais eu??

Hors ligne

#70 Le 25/08/2009, à 13:57

Askelon

Re : Linux ou windows

Des bugs ? moi j'en ai jamais eu.

Des trucs qui merdaient parce que j'avais fait une connerie, ou parce que mon matos foirait, oui. Mais jamais de plantage sans raison, exception faite des versions alpha/béta de certains trucs, mais là c'est une évidence.

Hors ligne

#71 Le 25/08/2009, à 14:25

CyrilouGarou

Re : Linux ou windows

Je compte pas le nombre d'heures de galère et soirées entières gâchées quand j'avais xp:

freezes incessants => sauvegarde sur plusieurs dvd, formatage, réinstall de tout (évidemment sans système de paquets comme ubuntu). Des heures, des heures et des heures d'attente. Redémarrer, redémarrer, redémarrer, à chaque install de driver ou de programme. Le délire total. Mais j'y étais habitué. Je trouvais ça normal.

virus => 3 en 2 ans (en passant pourtant un temps considérable à entretenir la machine)

recherche de driver pour carte son guillemot (par exemple): n'existe plus pour XP !! Une carte à 1000 balles à l'époque, ça fait mal !

défragmentations régulières obligatoires de plus de 15 heures

mise à jour, suivi de "votre ordinateur va maintenant redémarrer", 5 secondes après : reboot du pc et perte de tous les travaux en cours


Sous ubuntu, il y a deux ans j'avais eu du mal à faire marcher un scanner epson. J'ai appris sur les forums ce qu'était un module et comment les installer etc. Ca m'a pris 1 heure de docmentation très intéressante. Quelques semaines après cette seule galère, l'epson était reconnu directement par mise à jour du noyau. M'est arrivé un souci de pilote avec nvidia, mais en suivant la doc (merci la ligne de commande qui évite pas mal de clics dans tous les sens) j'ai appris en quelques minutes "le pourquoi ça marchait pas" et le "comment ça marche". A ce sujet, on peut d'ailleurs noter les énormes progrès d'ubuntu qui ne m'a plus jamais mis dans ce genre de situation (chez moi ou pour installer chez un pote noob)

En fait, j'ai connu beaucoup plus de galères sous XP que sous ubuntu. C'est en partie pour ça que j'ai conservé ubuntu. Mais surtout, qu'on ne me dise jamais que XP est plus facile à installer que ubuntu parce que là c'est vraiment du foutage de gueule !

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 25/08/2009, à 14:31)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#72 Le 25/08/2009, à 15:00

Elafel

Re : Linux ou windows

CyrilouGarou a écrit :

Je compte pas le nombre d'heures de galère et soirées entières gâchées quand j'avais xp:

freezes incessants => sauvegarde sur plusieurs dvd, formatage, réinstall de tout (évidemment sans système de paquets comme ubuntu). Des heures, des heures et des heures d'attente. Redémarrer, redémarrer, redémarrer, à chaque install de driver ou de programme. Le délire total. Mais j'y étais habitué. Je trouvais ça normal.
...

défragmentations régulières obligatoires de plus de 15 heures

mise à jour, suivi de "votre ordinateur va maintenant redémarrer", 5 secondes après : reboot du pc et perte de tous les travaux en cours
...

En fait, j'ai connu beaucoup plus de galères sous XP que sous ubuntu. C'est en partie pour ça que j'ai conservé ubuntu. Mais surtout, qu'on ne me dise jamais que XP est plus facile à installer que ubuntu parce que là c'est vraiment du foutage de gueule !

+1 big_smile
Finies les longues et laborieuses installations, les 50 redémarrages après l'installation de chaque logiciels ou drivers, tout est contenu dans un dvd.


"Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître."

Anton Tchekhov.

Hors ligne

#73 Le 25/08/2009, à 16:24

makx

Re : Linux ou windows

bb412 a écrit :

mais difficile de lutter contre un empire comme Windows avec certes ses faiblesses mais tellement d'avancées.

Windows? Avancé? tu veux rire ou quoi? il sont en retard sur presque tout


Fedora <3

Hors ligne

#74 Le 25/08/2009, à 16:25

brulouni

Re : Linux ou windows

Woa ! quelle caverne de troll par ici...

Je dois quand même avouer que l'initiateur à fais preuve de panache cette fois, ça change des "le huitième bouton de ma souris microsoft marche pas je retourne sous windows".

Est-ce qu'il existe sur le forum un Hall of Fame des trolleur parce que là y'a quand même du niveau et quelques phrases mériteraient d'être immortalisées:

le système [Linux] reste pauvre, les développeurs nuls

En plus, mieux vaut pas que Linus ait le monopole, sinon ils seraient capables (avec leur pote apple) de révolution économiques bien pire que celle de Bill Gates.

UNIX n'est selon moi pas l'ancêtre du DOS mais simplement un langage (à la base de linux..) permettant de programmer certains micro-contrôleurs qui pourvoieront ensuite les PC. L'évolution nous a conduit naturellement vers DOS, plus performant et efficace , (malheusement) économiquement plus interressant, l'avenir n'est plus entre nos mains : pour la révolution informatique, je mise sur l'Asie.


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#75 Le 25/08/2009, à 16:26

makx

Re : Linux ou windows

brulouni a écrit :

Woa ! quelle caverne de troll par ici...

Je dois quand même avouer que l'initiateur à fais preuve de panache cette fois, ça change des "le huitième bouton de ma souris microsoft marche pas je retourne sous windows".

Est-ce qu'il existe sur le forum un Hall of Fame des trolleur parce que là y'a quand même du niveau et quelques phrases mériteraient d'être immortalisées:

le système [Linux] reste pauvre, les développeurs nuls

En plus, mieux vaut pas que Linus ait le monopole, sinon ils seraient capables (avec leur pote apple) de révolution économiques bien pire que celle de Bill Gates.

UNIX n'est selon moi pas l'ancêtre du DOS mais simplement un langage (à la base de linux..) permettant de programmer certains micro-contrôleurs qui pourvoieront ensuite les PC. L'évolution nous a conduit naturellement vers DOS, plus performant et efficace , (malheusement) économiquement plus interressant, l'avenir n'est plus entre nos mains : pour la révolution informatique, je mise sur l'Asie.

lol


Fedora <3

Hors ligne