Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2009, à 20:12

pasa88

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Dans la même ligne, également seul .....j'suis dans L'aveyron .   Dites  , il y avait une carte qui permettait de rassembler les ubunterois français. Elle existe toujours?


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#27 Le 05/07/2009, à 22:47

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

ok Olivier-Griffet-83-Toulon,

rendez-vous pris, je vais essayer de venir,

Philou.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#28 Le 05/07/2009, à 23:40

Olivier-Griffet-83-Toulon

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

pasa88 a écrit :

Dans la même ligne, également seul .....j'suis dans L'aveyron .   Dites  , il y avait une carte qui permettait de rassembler les ubunterois français. Elle existe toujours?

Bonjour, à "pasa88".

pasa88 a écrit :

également seul .....j'suis dans L'aveyron.

Vous n'êtes pas seul dans le département de l'Aveyron [12] , aller voir ce site des utilisateurs de Logiciels Libres et GNU/LINUX.

Site web => http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Voir aussi ce site :

Pour connaître le GULL / LUG proche de chez soi, visiter ce site : Trouve ton Gull ! découvrez les associations du libre >> http://www.trouvetongull.info/

Salutations Libristes !!

Olivier Griffet  cool

Dernière modification par Olivier-Griffet-83-Toulon (Le 05/07/2009, à 23:42)


Olivier Griffet | Habitant de Carnoules - 83660 | Adhérent de ToulonuX et GULLIVAR | Utilisateur de GNU/LINUX > [X]UBUNTU 12.04 [XFCE] et ToutouLinux 4.3.1 Live USB + les Lives USB MultiSystem

Hors ligne

#29 Le 05/07/2009, à 23:58

pasa88

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Whou! ! génial ....je savais même pas que ça en existe dans ma région , merci Olivier...je vais y aller.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#30 Le 15/08/2009, à 14:19

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

salut,

Désolé d'avoir un peu négligé ce que je cherche mais j'ai eu un cumul de problèmes à gerer dans ma " vraie vie ".

Donc, je suis de nouveau à la recherche d'échanges avec des Lunixiens Varois.

à bientôt.

Philou.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#31 Le 16/08/2009, à 12:44

timbolchevik

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Je suis né à Hyères, en 1980. (partie en 98).
Maintenant je suis Cavalairois smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 16/08/2009, à 12:45)

#32 Le 16/08/2009, à 13:37

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

salut timbolchevik,

ok, je connais Cavalaire, j'ai travaillé une saison sur le port, dans un restaurant, il y a 2 ans.

bref, depuis quand est-tu sur linux et tu y fait quoi, si c'est pas indiscret ?

à bientôt.

Philou.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#33 Le 16/08/2009, à 21:48

julien.skywalker

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Salut,

j'aimerais faire une install party le 29 août, pour faire une sorte de "rentrée des logiciels libres" et je chercherais une salle, sur Toulon de préférence, en connaîtriez vous une?

Merci d'avance wink
Julien


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#34 Le 16/08/2009, à 22:16

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

salut,

ça serait super cette install-party sur Toulon ou une autre ville autour.

j'ai connus quelques lan-partys dans des salles de classe le mercredi aprèm et le week-end, ça peut être une possibilité !

Philou.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#35 Le 17/08/2009, à 13:18

julien.skywalker

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Étant sur Le Beausset, je vais d'abord contacter le collège ou le complexe sportif si rien ne se propose, je verrais pour la faire sur Toulon (lycée Bonaparte ou Dumont Durville)...
Si vous pouvez nous passer une salle ou si vous en connaissez une, signalez le moi, ça facilitera mes recherches...


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#36 Le 17/08/2009, à 15:40

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

salut,

je vais voir sur Hyères et la Londe pour une salle, je sais qu'il y a quelques années on avait eu la salle de sport de la londe pour tout un week-end

mais faut voir aussi pour les branchements éléctriques, réseau local et pourquoi pas internet (ce dernier pas forcément necessaire, mais ça serait mieux pour telecharger différentes versions et mises à jour . . .)

sinon, il faudrait commencer à s'organiser sérieusement en listant les personnes disponibles, la communication pour mettre au courant un max de gens, et l'intendance . . .

savoir si on se limite à l'install et/ou mettre en place d'autres activités, etc . . .

Philou.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#37 Le 17/08/2009, à 20:44

julien.skywalker

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Ok, je vais voir pour l'agenda du libre une fois qu'on aura un lieu. Je peux avoir une assurance, en faisant le demande une semaine à l'avance, donc il ne faut pas tarder...

Après, je pensais aussi faire un ou deux ateliers, sur ce que je connais le mieux, le web sous ubuntu et cinelerra(montage vidéo). Là, j'ai 20 cd ubuntu 9.04 à dispo, on pourrait les distribuer... Demain, je contacterais Toulonux et Gullivar qui pourraient nous être une aide précieuse. Moi, je suis président d'une asso: PostPro qui a pour but la création audiovisuelle à base de logiciels libres, je me servirait de l'assurance et de celle ci(faut bien nous lancer dans le métier...)

Après, faut choisir une date, j'avais proposé le 29 comme ça, mais le 6, ça ne serait pas mieux, ça nous laisserais un peu de temps pour l'organisation...


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#38 Le 17/08/2009, à 22:20

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

ok, ben, c'est super, ça se met en place doucement mais surement !

je suis en train de chercher l'astuce pour avoir toutes les versions de Ubuntu, car je pense que toutes les machines ne seront pas forcément à même de pouvoir gerer la 9.04, je me suis aperçu que pas bcp de Ubunteros fonctionner avec des versions différentes, trés bien, moi je dis !

on ne peut pas mettre un moteur de Vmax sur un cadre de scooter ! et vice et versa !!!

et puis tout dépent des besoins de chacun ! je ne le repeterais jamais assez ! as-t-on besoin d'une ferrari ou d'un jet privé pour faire 3 km par jour ?

bref, je suis de + en + motivé à une super rencontre pour créer, je l'espère une nouvelle communauté de Linuxiens Varois (ben oui il y a quand même d'autres distros: mandriva, fedora, suse, debian, knoppix, kaella, etc . . . ! non ?)

allez à +

Philou.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#39 Le 18/08/2009, à 09:28

julien.skywalker

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Salut,

Pour les vielles machines, je pense qu'une Xubuntu en alternate cd fera l'affaire non ?

par contre, la date... le 29 ou le 6 ???
Après je sais pas si c'est nécessaire mais ce serait bien d'avoir un vidéoproj' non ?

Dernière modification par julien.skywalker (Le 18/08/2009, à 09:30)


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#40 Le 18/08/2009, à 09:33

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

salut julien.skywalker,

ben niveau date; ça depent de la disponibilité de chacun !

faut dispatcher l'infos et voir les retours !

si tu veux : on peut communiquer par mail ou par msn, ça serait + simple à gerer, non ?

philou


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#41 Le 18/08/2009, à 12:15

timbolchevik

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Salut, pour rèpondre à tes questions je suis sous Linux depuis hum plus de 3 ans mais j'en avais déjà taté bien avant (de la red hat surtout et un peu de de bian et aurox). Pourquoi j'ai autant attendu? Une longue histoire et là je manque de temps. tongue
En ce moment je bosse pour la Police Municipale et en cette saison je ne chôme guère tu t'en doutes.
Ha et je suis en os principal sous Fedora 11, j'ai aussi une partoche ubuntu 9.04 (je voulais suivre un peu les évolutions) qui n'est pas définitive et sert surtout au tests. J'ai un serveur local que j'ai basculé de debian à Ubuntu 8.04 avec interface graphique suite à problème pc principal (CM en travaux fallait bien que je puisse naviguer tongue ). Je n'ai pas encore eu le temps de le refaire et pour le moment, rien d'urgent. J'avais surtout profité de cela pour tester un peu mieux la 8.04 plutôt que d'ajouter un bureau sous deb'.
Et mon vénérable portable de 2001 sous fedora viens de rendre l'âme hmm .

Dernière modification par timbolchevik (Le 18/08/2009, à 12:18)

#42 Le 18/08/2009, à 12:31

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

salut timbolchevik,

je crois me souvenir que tu vis à Cavalaire, peut-tu me donner une info, stp :

sur le port il y a un cyber-café, le gérant m'avais dit qu'il cherchais un repreneur, a-t-il  trouvé ?

Philou


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#43 Le 18/08/2009, à 12:35

maih

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

julien.skywalker a écrit :

par contre, la date... le 29 ou le 6 ???
Après je sais pas si c'est nécessaire mais ce serait bien d'avoir un vidéoproj' non ?

Je vote pour le 06/09, voire encore plus tard pour avoir le temps de se préparer plus sereinement.

Pour des raisons d'emploi du temps, je ne peux pas organiser grand-chose autour de la rentrée mais si c'est près d'Hyères/Toulon, je peux fournir :
- vidéo-projecteurs ;
- borne wifi.

Je n'ai jamais assisté à une Install Party mais est-ce que les gens ne sont pas avant tout intéressés par des infos et/ou des démonstrations et/ou des possibilités d'essayer Ubuntu et/ou différents bureaux avant de franchir le pas de l'installation ?

Hors ligne

#44 Le 18/08/2009, à 12:47

timbolchevik

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Nan il est simplement fermé. Depuis l'an dernier. Il a vendu son matos et son stock de goodies. Il l'avait d'ailleurs proposé a un pote qui a un cybercafé justement mais bon, il est déjà équipé.
Ha et je bricole de temps en temps sur des servers debian et gentoo (je ne suis vraiment pas un bête sous Gentoo) pour un pote.

Dernière modification par timbolchevik (Le 18/08/2009, à 12:48)

#45 Le 18/08/2009, à 13:00

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Je n'ai jamais assisté à une Install Party mais est-ce que les gens ne sont pas avant tout intéressés par des infos et/ou des démonstrations et/ou des possibilités d'essayer Ubuntu et/ou différents bureaux avant de franchir le pas de l'installation ?

( - euh, oui, hé hé, comment on fait pour encadrer une phrase pour lui répondre ??? - roll)

salut maih,

oui, on peut aussi proposer à des non-linuxiens de les faire évoluer en version CD-live !!!

super pour le vidéo-proj., j'ai hate de voir ça, surtout avec les effets 3d du cube et autres effets vidéos en grand écran, ça doit être génial

je vais bientôt essayer d'en fabriquer un, ça peut interessés d'autres . . .

faut voir aussi au niveau réseau local, j'aimerais en profiter pour tester certaines choses avec l'accord de tous et de partager des trucs sympas, j'ai déjà gerer + de 50 postes en réseaux.

et puis, ça seras trés enrichissant, tout ça, plutôt que de rester chacun dans son coin !

dans l'informatique, comme dans la vie, la + grande richesse c'est les autres.

un homme seul est toujours trés mal accompagné . . .

Philou.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#46 Le 18/08/2009, à 19:48

julien.skywalker

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Hi,
Bon, je vois que pas mal de monde est intéressé... Il faudrait donc voir plutôt sur Toulon... la ligue de l'enseignement m'avais proposé une salle, il faut voir si on peut avoir une connexion internet... Je les appellerais demain matin...

et, moi non plus je n'ai jamais assisté à une install party, mais, ayant créé mon asso, il faut bien me lancer...

Essayez tous de faire votre pub, sur les forums et tout ça, afin de voir les intéressés...

Essayons aussi de lister ce que chacun pourrais apporter...

Pour ma part, je viendrais avec 20 cd de la 9.04
une dizaine de stickers ubuntu, pour les "fans" tongue
éventuellement des cd d'autres distros
mon laptop sous ubuntu 8.04

Concernant la date, je vais en discuter avec ceux qui nous prêtent la salle, soit le 5 soit le 12, les deux premiers samedis de septembre quoi...

Enfin, pour me parler, c'est julien[point ]skywalker [ arobase]gmail[].com (enlevez les espaces et les crochets, je mets ça pour éviter le spam) ou sinon, rejoignez le salon jabber de notre asso: postpro sur le serveur chat.jabberfr.org (ou http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=postpro si vous n'êtes pas sur jabber). J'ai vu que des gens étaient venus sur le chat... si je ne répond pas, c'est que je suispas là ou absent, laissez un message wink

A+ tout le monde!
Julien

Dernière modification par julien.skywalker (Le 18/08/2009, à 21:33)


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#47 Le 20/08/2009, à 19:50

gentil_philou

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

bonsoir,

ça y est on as arréter une date et un lieu pour l'install-party à toulon le 5 sept, au :

484, Avenue des Lices, 83000, Toulon

le plan :

http://maps.google.com/maps?oe=UTF-8&so … e&resnum=1


voila !

Dernière modification par gentil_philou (Le 20/08/2009, à 20:32)


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#48 Le 20/08/2009, à 20:46

julien.skywalker

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Je tiens à dire que ce n'est pas sur, j'ai demandé la salle, mais un rendez vous est prévu...


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#49 Le 24/08/2009, à 16:44

julien.skywalker

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Bon, on ne saura vraiment que lundi si la salle est dispo. Si elle est, je contacterais les installateurs au plus tôt et déposerais des affiches sur toulon. Si elle ne l'est pas, je vous préviendrais par le forum et on s'arrangera pour le week end suivant.

Je peux aussi vous proposer de faire l'install party le 26 septembre, ce qui nous laissera du temps pour nous organiser. De plus, ça nous servira à avoir une assurance car il faut que j'envoie le papier 3 semaines à l'avance roll . Si vous préférez cette date, dites moi tout ce que vous amènerez (pour l'assurance...)

Si vous voulez être installateur,  merci de me laisser adresse mail et si possible numéros de téléphone...

Merci d'avance wink

Dernière modification par julien.skywalker (Le 24/08/2009, à 17:35)


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#50 Le 02/09/2009, à 15:37

julien.skywalker

Re : [presque résolu]y a-t-il des Linuxiens dans le Var ?

Salut

hier j'ai été voir, pour la salle, c'est bon, on l'a pour le 26. On aura une salle équipée de connexion internet, ordinateur (sous windows mais on peut essayer de booter en live cd), grand écran de télé pour diapo ou présentation, bref, c'est bien...

Pour ceux qui veulent être installateur il faudra être là à 14 h et non pas à 15 h, on fera un briefing et on aménagera un peu la salle.

A bientôt,
Julien


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne