Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2009, à 10:28

Fabienski

Mise à jour: Impossible d'authentifier logiciel libvorbis RESOLU

Bien le bonjour!

Je suis bravement en train de vouloir installer une mise à jour, et une fenêtre de sécurité s'ouvre. Elle m'avertit que je m'apprête à installer un logiciel qui ne peut pas être identifié et que cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Il s'agit du logiciel suivant:

libvorbis0a (version 1.2.0.dfsg-3.1) sera mis à niveau vers la version 1.2.0.dfsg-3.1ubuntu0.8.10.1
libvorbisenc2 (version 1.2.0.dfsg-3.1) sera mis à niveau vers la version 1.2.0.dfsg-3.1ubuntu0.8.10.1
libvorbisfile3 (version 1.2.0.dfsg-3.1) sera mis à niveau vers la version 1.2.0.dfsg-3.1ubuntu0.8.10.1

Ma question: est-ce un vil logiciel malintentionné ou puis-je lui faire confiance?

Merci pour les conseils éclairés.

Fabien

Dernière modification par Fabienski (Le 25/08/2009, à 10:55)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2009, à 10:36

Hawkmoon

Re : Mise à jour: Impossible d'authentifier logiciel libvorbis RESOLU

aucune inquiétude.
Le meilleur moyen de le savoir :
As-tu ajouté des dépôts de paquets en qui tu n'as pas confiance dans synaptic ? (ou dans le fichier /etc/apt/sources.list, ou dans le dossier /etc/apt/sources.d)

Sinon, tu n'as que des paquets vérifiés, validés, testés.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 25/08/2009, à 10:55

Fabienski

Re : Mise à jour: Impossible d'authentifier logiciel libvorbis RESOLU

Merci!

Réponse précise et rapide, nickel! De plus, le moyen de vérifier m'évitera de reposer cette question lors d'une prochaine mise à jour...

Tout de bon

Hors ligne

#4 Le 25/08/2009, à 11:05

Hawkmoon

Re : Mise à jour: Impossible d'authentifier logiciel libvorbis RESOLU

Par contre, le message indique bien que tu as ajouté des dépots de paquets, non officiel. Rien de grave, tant que tu fais confiance au gestionnaire du dépot de paquet.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne