Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 18:15

quelqu'un

.tar.gz sous windows ?

bon comme c'est surtout une question pour windows je mets la question ici, je souhaite envoyer une archive à une personne qui utilise windows, windows peut-il extraire cette archive sans installer un logiciel ?
Moi je le faisais sous windows mais j'avais 7zip, donc je ne sais pas si on peut le faire par défaut. Sinon que reconnait windows par défaut (2k/xp) ? le .zip c'est tout ?
C'est surtout pour savoir comment envoyer une archive, sans savoir le systeme de la personne, ça serait con d'envoyer un fichier illisible, pour les macs comment ça se passe ?
Apparemment c'est les .zip les plus utilisés, .zip ça passe de partout ? c'est libre ?
Là je vais envoyer un .zip car je sais que windows peut les extraire sans logiciel supplémentaire, mais j'aimerais bien savoir pour le prochaine fois.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 18:49

dawar

Re : .tar.gz sous windows ?

Pour windows je ne sais pas trop, zip certainement, pour OSX il gère très bien le tar.gz, c'est une base unix, mais aussi le zip et le sit qui est un peu le format "officiel" des macs.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 19:36

plagiats

Re : .tar.gz sous windows ?

Alors,

De base, Windows reconnait les .zip et c'est tout mais comme beaucoup de fichiers Win sont échangés en .rar beaucoup de gens ont  7-zip (les bons), Winzip (les abrutis), Winrar (les truands).

De base, OSX reconnait les .zip mais comme beaucoup de fichiers Mac sont échangés en .sit beaucoup de gens ont Stuffit (payant). Il existe aussi UnrarX pour OSX qui est gratuit (freeware).

Le zip est un format propriétaire et pas super performant (cf le site de 7-zip). Le rar est un format propriétaire et performant. Le 7z est un format ouvert et encore plus performant.

Problème, le 7z est peut répandu (même si Winrar et 7zip le lise, ce qui correspond grosso modo à la lisibilité du rar).

Bref : Si tu veux être sur que tout le monde peut extraire ton fichier, tu le zip.

Hors ligne

#4 Le 07/05/2006, à 19:45

109

Re : .tar.gz sous windows ?

Le zip est propriétaire maintenant ?
cf : http://www.pkware.com/business_and_developers/developer/appnote/


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#5 Le 07/05/2006, à 19:55

goodluck

Re : .tar.gz sous windows ?

Le zip est propriétaire maintenant ?
Il l'a toujours été.

Je me sers d'un logiciel proprio qui se nomme totalcommander pour qui le tar.gz est une seconde nature comme d'ailleurs le ext2 ou ext3 smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 07/05/2006, à 19:58

quelqu'un

Re : .tar.gz sous windows ?

Merci.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2006, à 20:48

dawar

Re : .tar.gz sous windows ?

plagiats a écrit :

De base, OSX reconnait les .zip mais comme beaucoup de fichiers Mac sont échangés en .sit beaucoup de gens ont Stuffit (payant). Il existe aussi UnrarX pour OSX qui est gratuit (freeware).

Par défaut avec OSX il y'a unstuffit (ou un truc du genre) qui est la version free de stuffit, qui permet de déstuffer les .sit, mais pas d'en créer.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2006, à 15:00

lost-in-the-shell

Re : .tar.gz sous windows ?

7zip --> le bon (à peu près tous les formats - libre)
WinAce --> la brute (à peu près tous les formats - proprio)
WinZip --> le truand (environ 3 formats - proprio)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#9 Le 08/05/2006, à 15:20

Geoffrey

Re : .tar.gz sous windows ?

avec winrar c'est bon je l'ai deja fait

il extrait ss prob les .tar.gz

Hors ligne

#10 Le 08/05/2006, à 19:43

Omega

Re : .tar.gz sous windows ?

7 zip est excellent pour windws. Il existe aussi pour windows 64.

A noter qu'il existe aussi sur linux.

Hors ligne

#11 Le 08/05/2006, à 20:10

jpaul

Re : .tar.gz sous windows ?

Winrar powa big_smile

Mais je suis un truand big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 08/05/2006, à 20:14

cyrille

Re : .tar.gz sous windows ?

tugzip
izarc

à mon sens les deux meilleurs du marché