Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 00:58

opyruso

[Résolu] problème point d'accès

voila

bonjour a tous deja ^^

alors j'essai de me connecter a mon reseau wifi de ma maison (freebox toute bien configuré cle wep dmz .1.48, freeplayer .1.49 et les ports pour true combat: Elite sont debloques... heu... je m'egare)
jusque la tout va bien, prise de tete sad pendant 4 heure pour installer les drivers et encore pendant 2 heures pour configurer le wlan0... quand tout a coup, quand je pense avoir fini, la carte wifi (dongle sagem XG760A zd1211 initialement pour livebox) capte bel et bien les reseau, me dit qu'elle est connecte a mon reseau, en me donnant pour preuve son SSID, va jusqu'a me donner mon ip, correcte de surcroit et mon adresse MAC...

Dans ma tete sa a fait c cool!!! ca marche!!!

et non...

en fait j'arrive pas a pinger la passerelle (192.168.1.1,   original non?)

encore plus bizarre, j'arrive a pinger mon ip 192.168.1.49, le -b 192.168.1.255 mais pas la passerelle...

je m'en refere a vous, ne sachant vraiment plus quoi faire...

distrib KUbuntu 5.10.

#2 Le 08/05/2006, à 09:14

opyruso

Re : [Résolu] problème point d'accès

big_smile

#3 Le 08/05/2006, à 09:21

opyruso

Re : [Résolu] problème point d'accès

petite info qui a peut etre son importance,

dans Kconsol > network settings > routes, le champs passerelle ne se memorise pas j'ai l'impression, que se soit lorsque je choisi eth0 ou wlan0...

le probleme viend peut etre de la...

#4 Le 08/05/2006, à 09:26

opyruso

Re : [Résolu] problème point d'accès

correction : Kcontrol pas Kconsole....

#5 Le 08/05/2006, à 12:37

opyruso

Re : [Résolu] problème point d'accès

y a du mieux!!! en ajoutant restricted pour la cle wep, j'ai acces au reseau local par la freebox mais toujours pas au net... je m'en rapproche petit a petit!!!

#6 Le 08/05/2006, à 20:31

opyruso

Re : [Résolu] problème point d'accès

Voila! grace a vous et au guide du rootard je suis enfin sur internet sous mon nouveau pc tout neuf qui claque avec ubuntu!!! big_smile

ce que j'ai fait, c'est que j'ai completement reredige le /interfaces en fonction de ce qu'il disaient dans le bouquin.
Le plus important, c'est de mettre ca:
---------------------------------------
mapping hotplug
    script grep
    map wlan0

auto wlan0
---------------------------------------
a la fin du fichier. Ca fait en sorte que le dongle usb se reconfigure automatiquement a chaud, car le probleme en fait c'est que comme je rebootai, et bien il reprennai la config physique de la cle, et non pas la logique que j'avais configure juste avant le reboot, qui etait perdu automatiquement...

sinon, la config du wlan est basique je pense:
---------------------------------------
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.49  #ip statique de la machine, a voir en focntion
netmask 255.255.255.0  #masque de sous reseau, normalement c'est tjs le meme
network    192.168.1.0  #les trois premier chiffre comme votre ip, et le dernier =0
gateway 192.168.1.1 #la paserelle, qui m'a cause beaucoup de souci en mode graphique, doit etre l'adresse ip du routeur-modem (freebox pour ma part)
wireless-essid wifiMaison   #SSID du reseau wifi
wireless-key 11223344556677889900aabbcc  #fameuse cle wep, pas besoin de truc bizarre comme s: ou restricted
---------------------------------------

en sachant que dans la doc ils insistent bien sur la presence de ces ligne au debut:
----------------------------------------
mapping hotplug
    script grep
    map eth0
----------------------------------------

voila... je pense que ca va en aider plus d'un... ciao! et bonne continuation!

#7 Le 08/05/2006, à 20:50

bapoumba

Re : [Résolu] problème point d'accès

salut,
bonne continuation à toi aussi smile
en tant qu'invité tu ne peux passer ton sujet en résolu ==> pour la prochaine fois, inscrits-toi wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne