Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 00:06

adel87

commande difficile

bonsoir à tous le monde j'ai pas compris cette commande
sad){:|:&};:
pourriez m'expliquez comment ca marche
merci

Edit modération : cette commande fait partie des commandes dangereuses à ne pas taper

Dernière modification par xabilon (Le 26/08/2009, à 01:07)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2009, à 00:10

mercury

Re : commande difficile

Le contexte d'utilisation??? hmm


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 26/08/2009, à 00:32

Mr men

Re : commande difficile

Je crois que l'explication se trouve sur le forum quelque part mais pas envie de chercher, wikipédiaexplique très bien ici.

En espérant avoir répondu...

Hors ligne

#4 Le 26/08/2009, à 01:02

mercury

Re : commande difficile

À ne surtout pas exécuter dans un terminal donc...


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#5 Le 26/08/2009, à 01:08

xabilon

Re : commande difficile

Salut

L'avertissement d'usage est mis.
En même temps, on se demande à quoi ça sert qu'on mette des annonces en en-tête du forum sad


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 26/08/2009, à 02:21

Кຼزດ

Re : commande difficile

xabilon a écrit :

Salut

L'avertissement d'usage est mis.
En même temps, on se demande à quoi ça sert qu'on mette des annonces en en-tête du forum sad

Bah en même temps, on a le droit de demander ce que fait là commande, techniquement, non ? tongue
-ok, il manquait les warnings-


dou

Hors ligne

#7 Le 26/08/2009, à 10:15

Elzen

Re : commande difficile

Il me semble qu'on est parfaitement dans les prérogatives des différentes sections du site : le lien d'avertissement vers la doc indique que la commande est dangereuse, et la section console du forum détaille son fonctionnement.
Par contre, il me semblait avoir lu un passage ressemblant assez à celui de Wikipedia dans la doc, mais je ne le retrouve plus.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2009, à 23:43

Link31

Re : commande difficile

xabilon a écrit :

L'avertissement d'usage est mis.

J'ai quand même du mal à croire que tous les novices lancent systématiquement et compulsivement toutes les commandes qu'ils trouvent sur le forum... tongue

D'autant plus que cette commande-là n'est pas spécialement redoutable, comparée à un "* -rf". Tout au plus, elle oblige à un reboot, mais normalement il n'y a pas (ou très peu) de pertes de données.

(enfin, on ne va pas recommencer le débat)

Hors ligne