Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 18:59

badock

télécharger des archives d'émissions radio d'europe1

voila, on m'a demandé de récupéré des flux audio d'émission de radio de europe1 stockées sur leur site internet...
gràce à la puissance de mplayer et au sujet sur comment obtenir des viéos de canal+, ça m'a pris environ 5 minutes smile

en fait il faut se rendre à l'adresse http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp.
puis vous cliquez sur une date et une émission que vous souhaitez réécouter ; là ya une fenetre qui vous demande de choisir le format entre la peste (realaudio) et le choléra (wma), alors moi je choisi wma (pas le choix), puis on clique et, nouvelle fenetre et la c'est censé jouer le morceau de l'émission choisie.

ouvrez le source de la page et repérer le champ qui contient "wma"
(par exemple : http://www.europe1.fr/aod/20060508153003-20060508163503-wma.asx)
faites un wget de cette adresse, ouvrez la, et vous trouverez un (ou plusieurs) champs "mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/08_05_2006_64.wma"

il vous reste à faire un :

mplayer -dumpstream -dumpfile mon_fichier.wma -nocache mms://wm-stream.europe1.fr/europe1/aod3/08_05_2006_64.wma

la, attention ça marqus Stream non seekable, mais ça marche quand même !!!!

Plusieurs remarques :
1. c'est TRES lent
2. j'ai testé ça sur un seul exemple (cf 1.) donc c'est pas dit que ça marche tout le temps
3. l'exemple sur lesquel j'ai testé était une très courte émission (3 minutes) et elle était noyée dans un fichier final de 15 minutes
4. si il y a deja un sujet sur les archives radios de europe1 sur ce forum, désolé, mais je l'ai pas trouvé

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 22:57

Glenn

Re : télécharger des archives d'émissions radio d'europe1

Salut !
Si tu veux des archives des emmissions d'europe 1, rien ne t'empeche d'utiliser le pod-casting !
Beaucoup de leurs emmissions sont disponibles, et c'est du mp3 ( c'est toujours plus confortable que du wma..., enfin je trouve ).
Tu peux utiliser le logiciel juice, par exemple.