Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2009, à 18:35

Charlie42

Impression de plusieurs pages impossible

Bonjour,

J'ai une HP LaserJet M2727nf qui fonctionne presque bien.
Effectivement l'impression d'une page se passe nikel, mais si je veux imprimer plusieurs pages il n'y a que la première qui s'imprime.

De temps en temps j'ai un message d'erreur (qui ne m'apprends rien de particulier -je le mettrai la prochaine fois qu'il apparait-).

Si j'utilise cette même imprimante sous XP virtualisé sur le même PC, là ça marche nikel...

Je vois pas bien d'où peut venir le problème.
J'ai désinstallé l'imprimante puis réinstallé, mais j'ai toujours le même problème.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2009, à 23:34

PPdM

Re : Impression de plusieurs pages impossible

comment l'as tu installer?
Il y a plusieurs mois que ne traitons l'installation des hp
(au moins un fois par semaine )!
il faut installer hplip il y a plusieurs topic récent et résolu sur la méthode d'installation !

http://hplipopensource.com/hplip-web/gethplip.html


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 26/08/2009, à 07:22

Charlie42

Re : Impression de plusieurs pages impossible

hplip est installé. Je vais éventuellement le réinstaller pour m'assure que tout fonctionne car j'ai depuis un certain temps ce message d'erreur au démarrage d'Ubuntu

Capture-1.png

Hors ligne

#4 Le 26/08/2009, à 07:30

PPdM

Re : Impression de plusieurs pages impossible

quelle version? celle par défaut pose des souci, il faut prendre celle que je t'ai indiquer


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 26/08/2009, à 09:03

Charlie42

Re : Impression de plusieurs pages impossible

J'ai réinstallé la nouvelle version et j'ai toujours le même problème.

Voici ce le message d'erreur avec la version livrée avec ubuntu:
Capture-2.png

et voici le message d'erreur avec la nouvelle version de hplip:
Capture-3.png

et si je poursuis la démarche de diag j'obtiens ça à la fin:
Capture-4.png

et enfin en toute fin...
Capture-5.png

Evidemment le débogage  n'apporte rien de mieux... si ce n'est que j'ai plus de message d'erreur, mais les pages elles... walou j'ai que dalle

Le pire c'est que pour une raison que j'ignore totalement, au début elle fonctionnait nikel cette imprimante. Je commence d'ailleurs à me demander si elle bug pas depuis que j'ai installé hplip pour bénéficier du fax..:/
Ça serait possible un truc pareil???

Hors ligne

#6 Le 26/08/2009, à 10:39

PPdM

Re : Impression de plusieurs pages impossible

Le pire c'est que pour une raison que j'ignore totalement, au début elle fonctionnait nikel cette imprimante. Je commence d'ailleurs à me demander si elle bug pas depuis que j'ai installé hplip pour bénéficier du fax..hmm
Ça serait possible un truc pareil???

Pas a ma connaissance, par contre il semblerait que ton erreur soit généré par cups, mais je ne connais pas trop et en plus je ne suis pas familier de KDE
a ta place je désinstallerai hplip et cups nettoyage des fichiers de conf et réinstallation,
ce que je piges pas c'est pourquoi c'est Cups et non Hplip qui gere l'imprimante,mais je ne sais pas comment les deux fonctionnent ensemble, chez moi je n'ai jamais eu de message de cups pour mon multi-fonction, le n'utilise que hplip ou le partage sur mon serveur WIN2003 sur mon portable parce que je n'ai pas besoin des autres fonctions de mon imprimante, je vais jeter un œil dans la journée, amoins que quelqu'un est la soluce avant!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 26/08/2009, à 13:49

Charlie42

Re : Impression de plusieurs pages impossible

J'essayerai ce soir de d'installer comme tu me dis.
Par contre du coup je devrai dire bye bye à la fonction "impression pdf"... Ça c'est embêtant.

Par contre je ne suis pas sous KDE mais GNOME. Ceci change-t-il ta perception du problème?

[EDIT]
De mieux en mieux... je viens de d'installer CUPS et de le réinstaller juste derrière et maintenant sur un doc de 3 pages, j'en imprime deux:/:/:/:/:/

Dernière modification par Charlie42 (Le 26/08/2009, à 15:59)

Hors ligne

#8 Le 26/08/2009, à 19:24

PPdM

Re : Impression de plusieurs pages impossible

1251307550.png
tu as quelque chose qui ressemble a cela?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 26/08/2009, à 21:55

Charlie42

Re : Impression de plusieurs pages impossible

Quand je lance la commande

hp-toolbox

j'ai ce message

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.9.8)
HP Device Manager ver. 15.0

Copyright (c) 2001-9 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/hp-toolbox", line 246, in <module>
    from ui4.devmgr5 import DevMgr5
  File "/usr/share/hplip/ui4/devmgr5.py", line 45, in <module>
    from dbus.mainloop.qt import DBusQtMainLoop
ImportError: No module named qt

Là je rentre de mon premier vrai entrainement de judo après un arrêt de 4 long mois suite à une blessure (et 4 mois de fiesta) donc je sais même plus comment je m'appelle ... lol

Si tu as une piste pour ce message, hésite pas sinon je chercherai demain...

[EDIT]
Je pense avoir trouvé la cause de mon problème d'impression. J'utilise XP en virtuel et j'avais mis des filtres usb au démarrage pour que mon imprimante soit automatiquement détectée. Ben faut pas le faire... hihihi

Par contre je n'ai pas encore résolu mon problème d'affichage d'hp-toolbox.

Une idée????

Dernière modification par Charlie42 (Le 27/08/2009, à 10:43)

Hors ligne