Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 12:10

F6

connexion modem analogique usb

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu 5.10 récemment et je n'ai pas réussi à me connecter à internet. En fait je ne vois pas comment il faut accéder au modem qui est un

                                          Elsa Microlink Fun USB 56k

Ce périphérique est bien reconnu dans la liste du matériel USB mais aprés que faire ? Impossible de se connecter.
Dans les documents que j'ai pu lire, les modems analogiques USB sont rarement décrits. Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet...
Merci d'avance de toute suggestion (niveau débutant svp).

Francis

#2 Le 04/05/2006, à 08:31

F6

Re : connexion modem analogique usb

Bonjour,

Bon voilà, je n'ai pas encore trouvé de solution pour ce modem mais j'ai remarqué que je n'ai pas de répertoire /dev/usb dans l'arborescence. Le /dev existe mais pas de /dev/usb.
Peut-être cela donnera-t-il une idée à quelqu'un ? Ai-je raté quelquechose dans l'installation ?

Je précise qu'il y a une souris USB Logitech qui fonctionne avec Ubuntu et que le modem fonctionne trés bien sous XP.

Merci d'avance,

Francis

#3 Le 04/05/2006, à 11:12

gouluk

Re : connexion modem analogique usb

erf... toujours le bazar les modems USB roll
J'ai résolu le pb en achetant une carte ethernet  wink
enfin, j'ai trouvé un driver pour ton modem : http://sourceforge.net/projects/elsausbadsl/

Dernière modification par gouluk (Le 04/05/2006, à 11:12)


PC Bureau : Vieux HP -----> 8.10 Xubuntu
PC Portable : iBook G3 ----> 6.06 LTS

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 11:50

F6

Re : connexion modem analogique usb

Merci pour ta réponse.
Malheureusement je pense que cela ne convient pas, mon modem n'est pas ADSL mais 56k (et oui cela existe encore lol).
As-tu un répertoire /dev/usb ?
A+

Francis

#5 Le 04/05/2006, à 12:20

NZTR

Re : connexion modem analogique usb

que donnes un "lsusb" ?

#6 Le 04/05/2006, à 22:18

F6

Re : connexion modem analogique usb

lsusb renvoie une ligne
BUS 002 Device 002 : ID 05cc:2280 ELSA AG Microlink 56k Fun

Sinon j'ai trouvé sur http://start.at/modem que le chipset de ce modem supporte CDC ACM.
Cela me semble de bonne augure mais je ne sais pas trop comment utiliser cette info. En lisant plusieurs forum, il me semble qu'il y a un certain nombre de manip à faire avec MAKEDEV, mount... Si cela évoque qqchose. Merci,

Francis

#7 Le 09/05/2006, à 08:15

F6

Re : connexion modem analogique usb

Bonjour,
Aprés lecture plus attentive du lien précedent, il semble qu'il n'y ait pas de driver linux pour ce modem.
Slts.