Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 19:01

cocoubuntu

appareil numérique compatible ou non , ? (résolu )

Je pense acquérir un Apn XCanon powershot A 610
Mais
sur le site de Gphoto , il est dir compatible linux

mais sur un site " wiki ubuntu , il n'est pas répertorié pour Ubuntu .. alors que penser ?
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 09/05/2006, à 08:43)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 02:15

timbolchevik

Re : appareil numérique compatible ou non , ? (résolu )

bah faut voir quand est sortie l'appareil et quand a ete fait le wiki... big_smile verifi tout ça tu auras un debut de rèponse. Mais je suppose que s'il est compatible linux, ça ne devrait pas poser de problème, non?

#3 Le 09/05/2006, à 02:47

AlexandreP

Re : appareil numérique compatible ou non , ? (résolu )

Ubuntu intègre un noyau Linux.  Si quelque chose est compatible avec Linux, c'est compatible avec Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 08:42

cocoubuntu

Re : appareil numérique compatible ou non , ? (résolu )

Merci

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 08:45

pabix

Re : appareil numérique compatible ou non , ? (résolu )

C'est facile, la plupart des appareils photos numériques se comportent de la même manière qu'une clé USB quand on les branche à la machine, dès lors ils sont tous compatibles Linux !

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 09:24

Desintegr

Re : appareil numérique compatible ou non , ? (résolu )

@AlexandreP : ce n'est pas réellement le noyau qui gère les APN sous Linux. (sauf pour le cas du Mass Storage) wink C'est plutôt le rôle de gPhoto.
--

Le Powershot A610 semble être bien supporté sous Linux. Tu peux utiliser les deux modes proposés par ton appareil : normal ou PTP. (regarde dans le manuel de ton APN pour configurer ça).

Globalement, n'importe quel appareil photo qui fait Mass Storage (le comportement d'une clef USB en gros) est compatible avec Linux. Tu peux ensuite récupérer facilement tes photos avec un logiciel comme F-Spot ou Digikam.

Dernière modification par Desintegr (Le 09/05/2006, à 09:24)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 09:28

Teofifil

Re : appareil numérique compatible ou non , ? (résolu )

Du moment qu'il figure dans la liste de gphoto2 pas de problème.

Par contre attention au format de sortie : pour le mien j'ai le choix de récupérer les photos:
- soit en mode de connexion PC compatible avec windows
- soit en mode Imprimer/PTP c'est ce mode qu'il faut choisir avec gthumb par exemple.

Hors ligne