Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2009, à 17:19

Кຼزດ

Bluemindo 0.3 disponible

Je poste pour annoncer l'arrivée dune nouvelle version de l'excellent lecteur de musique, bluemindo.
La version précédente, la 0.2.1, encore disponible dans le dépôt universe, était assez buggée et difficilement utilisable (cela dit, elle devrait être mise à jour bientôt). Ce logiciel est écrit en pygtk et est distribué sous licence GPL V3.
Bluemindo a une interface hautement personnalisable, avec 7 vues différentes : Léger, Basique, Normal, Complet, Albums, Liste de lecture, Webradios ; il y a un support des notifications PEP (jabber), qui affichent ce que l'on écoute  ;
Cette version apporte donc un gros lot de corrections de bugs, ainsi que pas mal de nouvelles fonctionnalités.
On a, en vrac :
   * Support du gapless (i.e. pas de pause entre deux pistes musicales)
   * Une nouvelle vue disponible (par albums)
   * Gestion des webradios, de shoutcast
   *Gestion des playlists, ainsi que des playlists basées sur les statistiques d'écoute
   * possibilité de démarrer Bluemindo minimisé
   * amélioration du bouton pour gérer le volume
   * support mis à jour pour les APIs Audioscrobbler et Amazon
   * le module Explorer a été complètement réécrit (et l'on peut maintenant changer de vue pendant l'utilisation de Bluemindo)
   * nouveau module TrayIcon (avec support de egg.trayicon si disponible)
   * classement insensible à la casse dans les vues et la playlist
   * ajout de la traduction chinoise, italienne, suédoise et brésilienne
   * au niveau des plugins (qu'on peut d'ailleurs maintenant activer et désactiver) :
          o Audioscrobbler peut maintenant utiliser Last.fm, Libre.fm ou n'importe quel autre serveur respectant le protocole
          o Jabber est maintenant discret grâce aux « privacy lists »

Pour la télécharger c'est par ici : http://codingteam.net/project/bluemindo/download/file/bluemindo-0.3.tar.gz
Pour le lancer ensuite, il faut soit exécuter le fichier launch.sh à la racine de l'archive, soit effectuer le make install afin de l'installer.
Captures :
http://codingteam.net/project/bluemindo/upload/screenshots/bluemindo.png
http://codingteam.net/project/bluemindo/upload/screenshots/bluemindo-albums.png
Homepage (anglais) : http://bluemindo.codingteam.net/
ce post est un plagiat de http://xbright.codingteam.net/post/2009/07/08/Bluemindo-0.3-!

Dernière modification par mathieuI (Le 18/08/2009, à 17:22)


dou

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 08:40

Valeryan_24

Re : Bluemindo 0.3 disponible

Salut,

Ca a l'air très sympa comme programme, j'aime bien l'aspect esthétique et le support des webradios. smile

Sais-tu s'il gère facilement de très grosses collections musicales et s'il permet une édition rapide - multiple des tags (pour ça, j'utilise actuellement Gmusicbrowser qui est bluffant, mais il ne gère pas les radios).

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 19:59

Cricket

Re : Bluemindo 0.3 disponible

J'ai essayé via compilation, je vais le surveiller de très près pour le gapless et l'aspect général du soft.
Il faut installer la dépendance python-tagpy pour que le soft démarre.
Pourtant pas (encore) d'édition des tags et je suis obligé de tuer le soft pour l'éteindre. C'est encore un peu vide, mais nul doute que des trucs du genre le support des touches multimédias devraient arriver par la suite.
Coté perfs, pour mes quelques 5000 morceaux, j'ai l'impression qu'il est aussi performant que Quod Libet, voire un peu plus...

Dernière modification par Cricket (Le 19/08/2009, à 20:05)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 20:31

Кຼزດ

Re : Bluemindo 0.3 disponible

Cricket a écrit :

Pourtant pas (encore) d'édition des tags et je suis obligé de tuer le soft pour l'éteindre.

Ça c'est pas normal hmm
Clic droit → Quitter sur l'icône marche pas ?
Et bluemindo --plunge (ou --quit) en console ne marche pas non plus ?

C'est encore un peu vide, mais nul doute que des trucs du genre le support des touches multimédias devraient arriver par la suite.

Normalement si tu utilises gnome, tu as le support des touches multimédia via Dbus.
Sinon il y a moyen de le contrôler en ligne de commande (par exemple pour les WM comme openbox), voir

bluemindo --help

dou

Hors ligne

#5 Le 19/08/2009, à 21:20

Cricket

Re : Bluemindo 0.3 disponible

Bah maintenant ça fonctionne l'extinction du logiciel. Par contre toujours rien pour les touches multimédias alors qu'elles fonctionnent sous Quod Libet, Rhythmbox ou Banshee.
J'ai l'impression qu'il est légèrement plus léger que Quod Libet. Adopté!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#6 Le 20/08/2009, à 23:21

mydjey

Re : Bluemindo 0.3 disponible

Merci
Je vais peut-être enfin avoir trouvé le lecteur de musique GNU/Linux qui me correspond.

Hors ligne

#7 Le 28/08/2009, à 15:41

danydan

Re : Bluemindo 0.3 disponible

Salut,
Il a l'air sympa mais plante chez moi dés que je change le mode de visu.
J'ai la version 0.3 sur intrepid.
dommage...


Linux is Unic

Hors ligne

#8 Le 28/08/2009, à 15:56

Кຼزດ

Re : Bluemindo 0.3 disponible

danydan a écrit :

Salut,
Il a l'air sympa mais plante chez moi dés que je change le mode de visu.
J'ai la version 0.3 sur intrepid.
dommage...

Tu es sûr que tu ne changes pas de vue pendant le chargement des artistes/chansons/albums ? hmm
(parce que là, il plante, oui)


dou

Hors ligne