Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 03:09

Darrell

64bits + Livebox wifi ? qcm

Bonjour.
Ayant de plus en plus envis de tester ubuntu, j'ai survolé le site à la recherche de quelques infos...
Et le wiki, n'en manque pas, c'est une vrai petite mine d'or d'ailleur.
Vu que j'ai une livebox et un dongle pour le wifi, j'ai chercher la méthode pour l'installer...
Le petit truc qui me chiffone tout de même, c'est qu'il faut - ndiswrapper -  pour installer les drivers du dongle
et - ndiswrapper - "ne fonctionne que sur i386, vous ne pourrez donc pas l"installer si vous utilisez une Ubuntu 64bits."
Or je suis en train de la télécharger... vu que j'ai un amd64.
J'en viens a ma question...

1) Est que je n'ai aucun moyen d'installer le driver pour le dongle vu que je ne pourrais pas utiliser - ndiswrapper -
2) Je pourrais mais au périls de nombreuses nuits blanche, et après m'etre arraché poignée par poignée l'intégralité de ma chevelure.
3) Je suis ton père, Luke
4) C' est faisable, a condition de préparer une dixaines de rouleaux de papier toilette sur mon bureau parce que je vais en chi....
5) Un de mes lecteurs est sous une Ubuntu 64bits, et possède une livebox, avec laquelle il n'a aucun problème, et par chance il veut bien me faire profiter
de sont bonheur et de sa joie qu'est de profiter plainement de cette distibe tongue

merci

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 12:50

FCDB

Re : 64bits + Livebox wifi ? qcm

Sous Ubuntu 5.10 64bits, ndiswrapper est présent.

Pour la livebox, c'est une autre histoire. J'arrive toujours pas à faire clignoter ce foutu dongle...

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 13:31

The Nux

Re : 64bits + Livebox wifi ? qcm

Ceci dit, mis à part si tu es un maniaque de la performance et de l'optimisation (mais dans ce cas là utilises gentoo), rien ne t'empêche d'utuiliser ubuntu pour x86 (oui ça marche très bien ^^ l'AMD 64 est retro-compatible), ce qui va largement te simplifier la vie (pcq sinon tu dois utiliser uniquement des binaires 64 bits... or ce n'est pas très répendu)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 13:56

Lestat the vampire

Re : 64bits + Livebox wifi ? qcm

D'après ce que j'ai lu, l'installation de ndiswrapper sous amd64 fonctionne et ne pose pas (trop) de problèmes...par contre, il te faut charger un pilote prévu pour windows64, il faudrait donc te renseigner pour voir si ce pilote existe..après 2 solutions :
- soit ce pilote n'existe pas dans ce cas t'es baisé !!
- soit il existe et alors l'install est jouable tu peux tenter le coup....si jamais ca marche, tu postes un magnifique tuto pour nous expliquer comment tu as fait et pour en faire profiter tout le monde !!
Ou alors, tu passes directement à une version 32 bits...tu te fais la main, tu suis le tuto existant...et quand tu te sens l'ame d'un jedi, tu passes en  amd64 !;)

Hors ligne