Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 11:00

Labruty

Fonds

Salut,
Je n'arrive pas à mettre un fond d'ecran différent par bureau: quand je choisi une image, elle s'applique à tous mes bureaux.
Je n'arrive pas non plus à mettre une image de fond dans chaque dossiers, ça me fait le même problème, dès que j'en sélectionne une, elle est mise en fond dans tous les dossiers.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 17:04

Sorlingues

Re : Fonds

'Jour,

Il faudrait dire dans quel environnement de bureau tu travailles : si c'est gnome, je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un fond différent pour chaque bureau virtuel (qu'on me corrige si cela a changé : je n'ai plus utilisé gnome depuis très longtemps).  Avec KDE cela est possible.

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "mettre une image de fond dans chaque dossiers".  Si c'est le fond de la fenêtre de ton navigateur de fichier, dit au moins duquel il s'agit.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 20:20

Labruty

Re : Fonds

Oui je suis sous gnome.
J'utilise nautilus comme navigateur, ce que j'entend par "mettre une image de fond dans chaque dossiers", c'est par exemple mettre une image de nirvana dans mon dossier nirvana, et une image de queen dans mon dossier queen.
J'espere avoir été plus explicite.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 01:41

AlexandreP

Re : Fonds

Sous GNOME, concernant les bureaux, ce n'est pas possible par défaut.  Par contre, le logiciel Wallpapoz semble être une solution pour palier à ce manque.  Fais une petite recherche dans le forum (peut-être aussi dans la documentation) à propos de ce programme wink

Concernant l'arrière-plan dans les dossiers, je ne sais pas si c'est possible dans Nautilus.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 15:27

Labruty

Re : Fonds

Quel autre navigateur pourrait me le permettre ?

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 15:39

AlexandreP

Re : Fonds

KDE étant un environnement où énormément de personnalisation peut être faite, Knoqueror le permet sûrement.  Konqueror, même s'il utilise les librairies Qt, tourne sous GNOME.

Rox-Filer, peut-être?  (Les connaisseurs pourront y répondre, perso, je n'ai pas utilisé beaucoup.)

Thunar, 'faut sans doute oublier.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 15:59

Labruty

Re : Fonds

J'ai donc installer "wallpapoz", mais les bureaux ne change pas :lorsque je lance le deamon dans un terminal ça m'affiche cela :

$ daemon_wallpapoz.py
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/daemon_wallpapoz.py", line 152, in ?
    system.change_wallpaper(worklist[cur_desk][number[cur_desk]])
  File "/usr/bin/daemon_wallpapoz.py", line 65, in change_wallpaper
    os.system('gconftool-2 -t string -s /desktop/gnome/background/picture_filena me ' + "\"" + wallpaper + "\"")
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 107 : ordinal not in range(128)
Complété

Je ne comprend pas ce que cela signifie.

Hors ligne