Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/05/2006, à 16:10

Marama

Problème d'affichage du bureau au démarrage...

Bonjour.
J'utilise ubuntu 64  et j'ai un problème.
J'utilise la commande shutdown -h now dans le crontab du système pour couper l'ordinateur (qui me sert de serveur) tous les soirs. Ce pendant, j'ai l'impression que cette commande coupe mal l'ordinateur car au redémarrage j'ai souvent des problèmes de lancement de gnome. (le bureau sans les icones, etc...)
Sa me gène pas vraiment car comme c'est un serveur, j'utilise putty via ssh pour l'administrer.
Savez vous d'ou ça peut venir. Y-a t-il d'autre commande plus propre pour arrêter le serveur?
(avec halt c'est la même chose)
Merci chère communauté...

Pluxml - http://pluxml.org

Haut de page ↑