Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2009, à 17:30

pekno79

utilisation en wifi d'une imprimante brother dcp 115c avec neuf box

Bonjour à toutes et à tous,
avant de poster ce message, je précise que j'ai lu et relu la doc Ubuntu et différents messages sur ce sujets, mais je ne parviens toujours pas à m'en sortir. Voilà mon soucis : je cherche à utiliser depuis mon portable qui tourne sous ubuntu jaunty une imprimante Brother DCP 115 c installée en réseau via la neufBox et pilotée par un PC fixe qui tourne sous Windows XP (désolée, pas encore réussi à convaincre mon cher et tendre de changer d'environnement .... on sait jamais,  des fois qu'il confonde environnement informatique avec environnement familial ...:/)
Bon, bref, j'ai téléchargé et installé lpr,  le pilote pour la brother MFC 910c (le pilote de la dcp 115c n'existant pas pour linux) ; dans ufw, j'ai recopié les lignes de code pour autoriser les ports 135, 137, 138, 139, 430 et 445 et pourtant à chaque fois que j'essaie de configurer l'imprimante, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouve aucune imprimante partagée ....
Qu'est-ce que j'ai raté ? quelqu'un a t-il une solution ?
bon week-end


HP Pavillion dv 9505 ef, ubuntu jaunty

Hors ligne

#2 Le 29/08/2009, à 17:58

awala

Re : utilisation en wifi d'une imprimante brother dcp 115c avec neuf box

bonjour,

j'ai la meme imprimante et la dcp-115c n'a pas de wifi donc tu ne peux pas la piloter directement par ton portable en wifi.
soit tu passes par win xp (l'ordi ou est connecté l'imprimante en usb je suppose), soit si la neufbox le permet utilises la comme un serveur impression (c'est ce que je fais avec ma freebox et cette imprimante).

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 29/08/2009, à 18:02

pekno79

Re : utilisation en wifi d'une imprimante brother dcp 115c avec neuf box

et comment tu fais pour utiliser la neuf box en serveur d'impression ? du côté de la box c'est déjà configuré (mon mari s'en est chargé) mais du côté de mon pc portable je fais quoi ?


HP Pavillion dv 9505 ef, ubuntu jaunty

Hors ligne

#4 Le 29/08/2009, à 18:10

awala

Re : utilisation en wifi d'une imprimante brother dcp 115c avec neuf box

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_neufbox

c'est un peu court mais surement efficace car j'ai fait la meme chose avec ma freebox

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#5 Le 29/08/2009, à 18:25

pekno79

Re : utilisation en wifi d'une imprimante brother dcp 115c avec neuf box

ca y'est, ça marche, c'est pourtant ce que j'ai essayé maintes fois depuis le début de l'après-midi, ça ne fonctionnait pas, mais à force de bidouiller à droite et à gauche ça a fini par fonctionner !!! Merci de ton aide awala ! Bon week-end !

Pekno79

Dernière modification par pekno79 (Le 29/08/2009, à 18:26)


HP Pavillion dv 9505 ef, ubuntu jaunty

Hors ligne

#6 Le 29/08/2009, à 19:03

awala

Re : utilisation en wifi d'une imprimante brother dcp 115c avec neuf box

de rien,
passe ton post en RESOLU en éditant ton premier message et en changeant le titre
bonne fin de week end
ciao

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne