Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 09:59

pcubuntoo

pcubuntoo un argument de vente ?

Bonjour à tous
Il m'arrive parfois de regarder dans les moteurs de recherche à quelle place je suis
et là surprise je tombe sur cette annonce
http://i32.tinypic.com/t5lo38.png
Alors si vous aussi vous voulez vendre votre vieux pc avec ubuntu pourquoi ne pas le faire
avec la version de pcubuntoo wink


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 24/08/2009, à 10:21

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

pas de réaction sur le forum mais on dirait que ça marche
encore un exemple trouver au hasard lol
http://i29.tinypic.com/nyd3k8.png

Dernière modification par pcubuntoo (Le 24/08/2009, à 10:22)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 24/08/2009, à 19:37

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

oui après vérification tu as raison
j'avais pas vue merci
il faudrait peut-être que je le contact pour voir si ça marche lol
et toi tes affaires vont bien ? wink

Dernière modification par pcubuntoo (Le 24/08/2009, à 19:38)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#5 Le 24/08/2009, à 20:37

freechelmi

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

pcubuntoo a écrit :

et toi tes affaires vont bien ? wink

Pas vraiment , toujours pas lancé mon site etc.... alors que je l'espèrais prêt pour la rentrée.

Pas vraiment trouvé non plus de fournisseurs de portables sans OS avec un rapport qualité/prix permettant de se rapprocher des offres sous Win des grandes surfaces mais c'est un autre débat.


Au fait as tu fais ta demande pour apparaitre sur http://ubuntu-fr.org/revendeurs ?

Dernière modification par freechelmi (Le 24/08/2009, à 20:45)

Hors ligne

#6 Le 24/08/2009, à 23:33

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

oui ma demande avait été faites
réponse "on attends la refonte du site" ? sad
pour les portables c'est la croix et la bannière


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 29/08/2009, à 16:42

djmaster13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Je trouve quand même les tarifs de configuration vachement élevé ! Pour ce qu'il y a dedans.

Quand l'on voient la plus grosse configuration qui est :

CPU : Intel Core 2 Quad - Q9400- 4 Coeur - 2,66 GHz
Carte mère : Gigabyte
Carte graphique : Nvidia 9600 GT  1024 Mo
Ram : 4096 Mo/4Go - 800 MHz - PC6400
Disque Dur : 500 Go 7200trs -16 Mo - Serial ATA II
Graveur : DVD+RW/lecteur DVD Dual SATA
Boîtier : Antec Sonata III

TTC: 999€

Alors qu'un simple devis chez LDLC.com avec exactement les même pieces Frais de port compris le tout TTC revient à  530€ !!!

devis.jpg



ET que au prix vendu sur le site ET pour moins cher on peut s'offrir une vrai machine de compétition le tout encore TTC+Frais de port compris (Et en prime vous gagnez 95€ !!!!!)

devis2.jpg

Dernière modification par djmaster13 (Le 29/08/2009, à 16:43)


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#8 Le 29/08/2009, à 17:13

sebtof13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Je trouve quand même les tarifs de configuration vachement élevé ! Pour ce qu'il y a dedans.

+1
Dur de justifier de tels tarifs yikes
A moins que chez pcubuntoo notre chère distro soit facturé 400€ tongue

Hors ligne

#9 Le 29/08/2009, à 18:19

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

bonjour
alors d'abord sur ton exemple tu as oublié la mémoire (4go de ram)
et puis si toi tu fait une configue avec un Q9400 et que tu met
en carte mère une petit es2l de chez Gigabyte ou une msi bas de gamme sur un Q9550
je te demanderai jamais de me faire un pc
ce qui vaudrai de mettre un moteur de porsche dans une 2 chevaux lol
ton exemple sont des pièces à l'unité il n'y a pas de montage + configuration d'un OS
+ un support d'aide (même je dirais d'accompagnement)
Je ne suis pas un grossiste et je ne peut me permettre d'acheter les pièces en gros
il faut comparer ce qui est comparable
d'ici une semaine j'aurai d'autres offres plus intéressante
mais pour exemple je pense être tout à fait raisonnable en comparant mes concurrents
(revendeur libre)
et si tu veut un exemple sur LDLC il font un E8400 à 599,95€  à monter et à configurer soit même (sans les frais de port)
11vl8u9.png
moi je fait un peu près l'équivalent à 699€déjà monter +frais de port compris + aide

Il faut comparer (je me répète) ce qui est comparable
à tu déjà appeler ce genre de grossiste pour qu'il d'aide à configurer virtualbox par exemple
et un dimanche !
ce genre de service tu ne trouvera nul part ailleurs
Si mon but serai de vendre du pc alors je ferai tout de suite du w$
je gagnerai plus ma vie et me ferai moins chier (désolé c'est sortie tout seul)

Dernière modification par pcubuntoo (Le 29/08/2009, à 18:48)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#10 Le 29/08/2009, à 19:33

djmaster13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Pour mes devis c'est à l'arrache avec ce que je trouvais sous la main. Juste pour pointer du doigt ta marge de bénéfice inacceptable comparé au prix des pièces détaché vendu chez un simple revendeur. Et pour le montage un Kevin suffit pour brancher deux trois câble. tongue

@++


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#11 Le 29/08/2009, à 19:55

sebtof13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Facturer d'office un support non demandé ça me parait être clairement dans le but de saler l'addition (a la manière de Windows qui m impose son infecte navigateur)plutôt que de rendre service au consomateur , si cetait vraiment le cas le client devrait avoir le choix entre se remettre entièrement a tes services ou non, de plus pour une distrib telle que ubuntu le support même réduit a l'échelle francaise est considérable d'où ces frais d'autant plus injustifié
je suis partisant de faire découvrir utiliser et surtout apprécier ubuntu mais quand le profit se cache derrière ces beaux principes cela assombrit quelque peu ma vision d une communauté basé sur le partage et l entraide

Ps pour les futurs ubunteros je grave vos live cd pour seulement 70€
ou 69.99 pour les membres venez nombreux sur http://jeprofitedemacommunaute.fr

Hors ligne

#12 Le 29/08/2009, à 20:22

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

tu serai étonné de ce gagne
tu me dirai comme mon entourage "fait autre chose"
et tu t'imagine pas les difficultés pour trouver des fournisseurs qui te font confiance
si tu commande par 10 personne te veut
donc je paye les pièces à l'unité et souvent plus cher que sur ce genre de site
mais je les ai en 24H
après si c'est pour vendre du pc et m'occuper de rien alors oui
je peut diminuer mes prix mais ce n'est pas mon but
mettre ubuntu faire les mise à jour et dire je vends du pc linux ! sad
je vise les débutants, mon pari est gagner quand je prends des nouvelles au bout
d'un mois et qu'ils sont toujours sur ubuntu
après si c'est comme je te dit vendre pour vendre et qu'au bout d'une semaine
la personne a remis un w$ parce qu'il n'as pas eue d'aide et n'as rien compris à sont utilisation ça ne m'intéresse pas
(regarde la disparition des netbook linux en grandes surfaces, les consommateur lambda ne sont pas près sans support) 
encore un exemple moi petit revendeur je peut être tout à fait compétitif même face au géant
exemple sur mon premier prix à 399€
le matériel utiliser est exactement le même que j'utilise
fait sur matériel.net j'ai compté un montage et une configuration d'un OS
2agu9om.png
en plus chez moi il y a un accompagnement (aide)
alors arrêt de casser du sucre sur nous je veut parler aussi des autres comme moi qui font aussi les mêmes prix et différent service et qui ce bat tout les jours sur un marché minoritaire
et au vue des configues que tu as mis en exemple ça ce voit que tu est un consommateur lambda et qui n'y connais rien en matériel juste à enfiler des prix sans queue n'y tête

A bon entendeur salut


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#13 Le 29/08/2009, à 20:43

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

et pis ça m'énerve de tropmad
tu veut savoir sur ce pc à 399€ je gagne net 50€
tu le ferai toi pour 50€ ce que je fait je veut parler
que tu te débrouille pour trouver le matos que tu monte le pc
que tu me met un ubuntu dessus avec les mise à jour + je veut dessus wine,virtualbox,
amsn,compiz,cairo-dock enfin tout les logiciels que je veut et qui répondent à mes besoins
que tu me le livre à la maison et que tu passe + 2 heures à me configurer mes messageries
à m'expliquer le fonctionnement du bureau gnome à m'apprendre à installer et désintaller un logiciel à tenir mon système stable
et à m'aider a réinstaller l'os si je le plante même un dimanche
et à m'aider a migrer pour la futur LTS
et tous ça pas à un de tes proches mais à un parfait inconnue
Alors tu le ferai toi pour 50€
si tu trouve que c'est cher payer il faut vite que je vends du w$ wink

Désolé pour ce cout de colère mais quand je vois tout ce que je fait
j'ai du mal à accepter les attaques

Dernière modification par pcubuntoo (Le 29/08/2009, à 20:44)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#14 Le 29/08/2009, à 21:13

Yohan64

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

+1:rolleyes:
Et puis beaucoup oublient les heures passées à rendre compatible toutes les pièces d'un ordinateur sous ubuntu. A cause de ça, ma première tentative s'est soldée par un échec (reinstall d'XP), mais je suis finalement tombé sur une install party.
Perso, je suis prêt à mettre un peu plus dans un ordinateur en sachant que je pourrai utiliser ubuntu sans problèmes matériel, et qu'on pourra m'expliquer la marche à suivre à tout moment, et m'aider à corriger un problème important.

Le seul problème, c'est que ce n'est bien que pour les débutants ou les paresseux... Un habitué se tournera vers le meilleur qualité/prix, sans se soucier du service.
Mais c'est vrai qu'il faudrait plus de vendeur comme ça.

Dernière modification par Yohan64 (Le 29/08/2009, à 21:14)


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#15 Le 29/08/2009, à 21:27

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

merci yohan64 ça fait plaisir
mais je n'ai pas que des débutants comme clients
et parfois certain ne veulent pas d'os là je fait des petits cadeau (chute il faut pas le dire wink trop tard)
car j'ai moins de travail mais je leur propose toujours mon aide pour quoique ce soit
et même quand je ne connais pas ce qu'on me demande je fait alors des recherches
pour eux et je trouve ça tout à fait normal
ça fait partie de mes services
de plus (chute! tu vas être débordé big_smile) il m'arrive selon mon temps de répondre à des messages de renseignement
même si on ne veut pas m'acheter un pc comme par exemple un conseil sur une webcam
ou comment faire le grand saut et ça c'est gratuit

encore merci à toi yohan64


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#16 Le 29/08/2009, à 22:45

sebtof13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

la personne a remis un w$ parce qu'il n'as pas eue d'aide et n'as rien compris à sont utilisation ça ne m'intéresse pas

Pour moi une transition Windows Linux se fait étape par étape a savoir sensibilisation, documentation, comparaison avec l'ancien os , ce n'est pas en refourgant du matos Linux et en promettant un futur SAV (aussi cool soit il) qu'une migration va être meilleure qu'une autre , en général les personne qui fuient une distro pour retourner sur un W sont celles mal renseigné et ou mal préparé , peut être même par certains de tes pairs moins consciencieux qui refourgue le matos a tout prix bref
Pour ce qui est de la faible marge du premier prix c'est cool mais le débat ne provient pas de ce produit alors je veux bien te croire sur parole sauf qu'une faible marge sur un produit ne justifie pas non plus une marge exhorbitante sur un autre.
En ce qui concerne l'installation de programme & co si cela conscistais a compiler chaque programme individuellement je comprendrais mais la une simple ligne de code suffit ! J'imagine quel du labeur cela doit être un copier coller et encore si tu ne passe pas par un cd personalisé avec les sorts déjà installe je ne suis pas entrain de dire que tu ne fou rien mais nessaye pas de faire avaler des enormités de ce genre
Normal que tu prenne ta part du gateau tu bosse pas pour rien
mais la faut pas s ettouffer  avec non plus normal que ça attire l'attention et ou suscite des interrogations et comme je lai di plus haut difficilement justifiable
En me mettant dans la tête Dun futur ubuntero apparement curieux et motivé par mon changement d'OS
j'ai beau chercher je ne trouve pas ce que tu fais et que la doc ubuntu-fr ne fais pas pour moi et surtout gratuitement !
Que ça soit pour le matos compatible ou les programmes équivalents et j'en passe.
Après en me mettant dans la peau de l'utilisateur moyen super feignant en général on a du mal a les décoller de Windows ce genre de personne se fiche de savoir sur quoi il tourne pourvu que ça tourne et qu'il puisse afficher son Facebook ou son msn ...et je penses que le fait d'avoir du matos aussi cher voir plus qu'avec du Windows embarqué fait perdre un avantage de plus a Linux

Hors ligne

#17 Le 29/08/2009, à 23:08

djmaster13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Mais même de toute façons. C'est pas pour te décourager ni t'incendier et pour sortir de la discutions du prix. C'est remarquable de ta part de fournir un support 7/7jours. Mais que va t-il se passer quand tu auras plus de 10-15 utilisateur qui te percuterons pour avoir une explication.

En plus du support IRC/Forum d'ubuntu. Il y a des explications de A à Z departout sur le net. Et je vise en premier lieu http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

ça part de l'installation d'ubuntu à la réalisation d'une galerie d'image en bash. Et le tout gratuit.


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#18 Le 29/08/2009, à 23:11

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

tout ceux qui veulent franchir le pas ce renseigne avant
et me pose beaucoup de questions avant d'acheter
de plus si ces personnes me demande par exemple si leur fils pourra toujours jouer aux dernier jeux windows je ne leur ment pas et leur dit les avantages et inconvénient de linux
voir de leur conseiller de ne pas changer si il ne sont pas près
pour les prix comme je te dit il faut voir hmm même dans les haut gammes
exemple un E8400 à 889€ sur matériel.net  et mon E8400à 899€  avec les frais de port
ce qui est tout à fait comparable et pour un petit vendeur comme moi c'est bien d'être au même prix qu'un géant qui ne fait que vendre en masse
alors qui ce fait plus d'argent !

Dernière modification par pcubuntoo (Le 29/08/2009, à 23:12)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#19 Le 29/08/2009, à 23:28

djmaster13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Comparable ?!?!? Non je ne crois pas. Sur materiel.net une licence vista est incluse et chez toi il n'y a pas de licence vista et on paye 10€ de plus pour ça. De plus voilà ta machine et le tout monté sans os (pour un montage avec OS c'est 60€ donc au prix final tu fait 601-40+60= 621€ avec os installer).

devis3.jpg

Dernière modification par djmaster13 (Le 29/08/2009, à 23:32)


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#20 Le 29/08/2009, à 23:34

sebtof13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Personne ne m a acheter de live cd !! Dommage qu avec une offre aussi intéressante il n'y ai pas plus de monde pour passer sur Linux d'autant plus que si vous mappeler (même le dimanche) je vous dirai dans quel sens il faut l inserer

Hors ligne

#21 Le 29/08/2009, à 23:50

djmaster13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Sebtof13 fait gaffe parceque avant de vendre tes cd-live d'ubuntu à 60€ faudrais d'abort que tu soit enregistré

1 - CNIL  = http://www.cnil.fr/
2 - Avoir déclarer ton entreprise à la chambre des commerces = http://www.cci.fr/
3 - Déclarer tes sources de revenue professionnel au impôts = http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … IC&sfid=50

Dernière modification par djmaster13 (Le 29/08/2009, à 23:52)


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#22 Le 30/08/2009, à 00:05

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

tu fait de belle configue
mais comme je t'ai déjà dit il ne faut qu'enfiler des prix
tu met une p31 au minimum pour un E8400 on met une ip43
tu prends des exemples chez un grossiste qui casse les prix (un discount)
met je trouve que je m'en sort encore bien puisque que tu prends chez eux
alors voilà 117,03 € de différence pour le même produit (enfin comparable à mon  E8400 à 799€)
9bkt95.png
sans configuration d'os sans support d'aide (service)   
après c'est une affaire de choix y en a qui vont acheter leur produit au supermarché et d'autres font confiance a leur artisan c'est pas les mêmes prix mais c'est surtout pas les mêmes services
en tout cas c'est pas avec des comportement comme ça qu'on fait avancé le libre
de plus oui de l'aide tu en trouve partout gratuit mais c'est du temps que tout le monde n'as pas
mon aide à comparer pour un vrai débutant c'est équivalent à un mois de lecture sur les forums
et il sera vrai que si je me trouverai avec beaucoup de demande alors il faudra que je fasse un choix
vendre en masse et diminuer les prix (commande en gros) ou continuer dans ma voix qui est de faire découvrir ubuntu à l'utilisateur lambda et refuser du monde
A bon entendeur salut

Dernière modification par pcubuntoo (Le 30/08/2009, à 00:12)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#23 Le 30/08/2009, à 00:12

djmaster13

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Mdrrr, bon je te souhaite d'avoir beaucoup de client et d'arriver à payer ton loyer avec ça.

DE PLUS pourquoi tu me link ta config S alors que tu à link le SN le gars change tout le temps le link de ça config pour atterrir au plus bas. Moi j'ai fait mon devis pour ta config SN à 899€ !!! Alors arrête de me sortir au fur et à mesure des config à prix plus basse chez toi on tourne en rond.

Dernière modification par djmaster13 (Le 30/08/2009, à 00:16)


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#24 Le 30/08/2009, à 00:20

pcubuntoo

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

parce que c'est là seul configue comparable avec un de mes produit que j'ai trouvé
chez eux


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#25 Le 30/08/2009, à 00:27

spatz

Re : pcubuntoo un argument de vente ?

Je vois personnellement pas où est le problème. Pcubuntoo crée et maintient les configs qu'il veux. Qu'il gagne un peu d'argent, eh bien tant mieux mais il aurait autant à gagner si ce n'est plus en vendant du windows. C'est pas une grande surface mais un mec qui bosse pour son compte. Il a pas les mêmes volumes. Et comme il l'a dit, il assure un support pour les débutants. Personnellement, n'étant pas débutant, j'en ai pas l'utilité mais pour des personnes qui font leurs premiers pas sous un ordinateur ou qui migrent vers Ubuntu, c'est plutôt intéressant.

Bon courage dans ton activité pcubuntoo. wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne