Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/08/2009, à 15:28

tiky

Re : Manini, il est parti..♫

darktomato a écrit :
tiky a écrit :

Oui il faut sans doute un peu de courage pour affronter la horde de néophytes colériques, lesquels sont incapables de tolérer un avis contraire. Si j'ai tant de mépris pour eux c'est sans doute parce que je fus l'un d'entre eux à une époque. Il est bien difficile de proposer une position modérée comme je m'évertue à le faire. Ne te fourvoie pas pour autant, je ne suis pas d'accord avec bon nombre de tes arguments et si je remarque une inconstance dans ton attitude c'est davatange sur la qualité de ceux-ci que sur la position qu'ils défendaient. C'était agréable de lire un avis contraire noyé dans une multitude d'opinions communes se confortant les unes les autres. Tu as bien fait de mettre en exergue la mauvaise foi de certains. En revanche je trouve dommage que tu te sois adonné à nourrir les trolls. Plus regrettable encore est la fâcheuse image que t'ont donnée certains du logiciel libre. À toi de faire la part des choses en espérant que la curiosité qui t'a amené à installer un système GNU/Linux ne sera pas bridée par ce ressentiment.

+1 sur toute la ligne.

Ceci dit c'est assez curieux, car les interventions sur ce forum me semblaient correctes, mais les interventions à l'extérieur étaient assez méprisables.
Par contre à force ici, quoiqu'il dise, tout le monde lui sautait dessus, même quand il disait des choses justes. Ce qui au final ne valait pas beaucoup mieux que les manini-trolls lachés sur les autres sites web.

Certes il lance des trolls sur les autres sites mais que dire des sujets écrits ici par quelques membres tels que : « Windows versus Linux ». La liberté d'opinion semble être une notion oubliée sur ce forum par certains. Bien qu'il n'ait pas toujours fait preuve de rigueur dans ces propos, pensez-vous être irréprochable sur ce point? Il a essayé GNU/Linux et n'a pas été transcendé par celui-ci. Il considère l'informatique comme un outil et ne nécessitant pas une idéologie. Il n'y a rien d'incohérent là dedans.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#27 Le 29/08/2009, à 16:21

Danquebec

Re : Manini, il est parti..♫

Mais il est énormément de mauvaise fois, et la plupart des choses qu'il dit ne se basent sur rien. Il ne vient que foutre le bordel dans les topics et part heureux, à la recherche d'un autre topic à pourrir. C'est un troll.

Pourquoi autant de sympathie pour un troll?... Enfin, moi tous ce que je ressens dans son message d'adieu c'est qu'on aura enfin la paix!


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#28 Le 29/08/2009, à 16:38

seb24

Re : Manini, il est parti..♫

pensez-vous être irréprochable sur ce point?

Tout le monde fait des erreur, c'est sur.
Mais quand un comportement est volontairement polemique, et n'a que pour seul but de mettre la bazard, sans volonté d'echange et d'argumentation , c'est du troll.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 29/08/2009, à 17:29

compte supprimé

Re : Manini, il est parti..♫

Danquebec a écrit :

Mais il est énormément de mauvaise fois

A chaque foi ?:)

#30 Le 29/08/2009, à 17:54

Grünt

Re : Manini, il est parti..♫

tiky a écrit :

Certes il lance des trolls sur les autres sites mais que dire des sujets écrits ici par quelques membres tels que : « Windows versus Linux ». La liberté d'opinion semble être une notion oubliée sur ce forum par certains. Bien qu'il n'ait pas toujours fait preuve de rigueur dans ces propos, pensez-vous être irréprochable sur ce point? Il a essayé GNU/Linux et n'a pas été transcendé par celui-ci. Il considère l'informatique comme un outil et ne nécessitant pas une idéologie. Il n'y a rien d'incohérent là dedans.

Ce qui m'a amusé c'est de voir manini faire la quasi-unanimité contre lui parce qu'il "défendait" plus ou moins le Grand Méchant Windows.

Alors que curieusement, sur d'autres produits propriétaires, les positions de la communauté Ubuntu sont bien moins tranchées, qu'il s'agisse de Flash ou de MSN.

L'accueil réservé à manini a été, à mes yeux, un grand révélateur de l'hypocrisie de certains, prêts à hurler au loup dès qu'on écrit "Windows", mais qui par ailleurs n'ont aucune envie de remettre en cause l'utilisation et le monopôle d'autres produits propriétaires.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 29/08/2009, à 18:10

haile_selassie

Re : Manini, il est parti..♫

Je ne pense pas qu'il s'agisse seulement de windows. Qu'il aime windows et qu'il le dise, ça ne pose pas vraiment de problème, mais qu'il passe autant de temps à dénigrer ubuntu, c'est plus problématique (surtout pour lui big_smile )
A la limite, si je n'aime pas windows, je n'irai pas sur un forum windows pour répéter sans cesse que windows, ça pue. Je n'en vois pas l'intérêt.

Hors ligne

#32 Le 29/08/2009, à 18:20

poltergeist

Re : Manini, il est parti..♫

ǤƦƯƝƬ a écrit :

un grand révélateur de l'hypocrisie de certains.

Un peu comme celui qui parle de respect de la vie privée mais qui est prêt à poster des commandes dangereuses si l'on ne supprime pas son profil roll

Comme quoi nul n'est parfait .

Hors ligne

#33 Le 29/08/2009, à 18:56

aresh

Re : Manini, il est parti..♫

Va faloir faire un post qui va décompté le nombre de jour sur le forum SANS intervention de Manini.

Non, je déconne, ça serait lui donner trop d'importance.

Sinon, quelques soit les raisons qui te pousse a ne plus contribuer ici, j'espère que ce n'est rien de grave ou dramatique.

Bon vent et n'oublie pas que internet c'est mondial et que le monde et petit... on se retrouvera peut être au détour d'un autre forum.
smile


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#34 Le 29/08/2009, à 19:14

Кຼزດ

Re : Manini, il est parti..♫

poltergeist a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

un grand révélateur de l'hypocrisie de certains.

Un peu comme celui qui parle de respect de la vie privée mais qui est prêt à poster des commandes dangereuses si l'on ne supprime pas son profil roll

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Sinon, effectivement, personne n'est parfait tongue à part moi, mais c'est un autre débat


dou

Hors ligne

#35 Le 29/08/2009, à 19:40

spatz

Re : Manini, il est parti..♫

smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#36 Le 29/08/2009, à 21:48

makx

Re : Manini, il est parti..♫

sad


Fedora <3

Hors ligne

#37 Le 29/08/2009, à 22:20

indiana tux

Re : Manini, il est parti..♫

C'est incroyable ce nombre de posts qui fleurissent en ce moment pour dire "adieu Forum Ubuntu, je pars, ne me retenez pas ma décision est prise", il y a un virus bien plus grave que celui de la grippe A, le virus de la quittite d'ubuntu.fr (plus connue sous le nom de QUF)

Sinon, c'était pour dire que c'est dommage malgré tout, le "méchant" d'ubuntu.fr qui part, le forum n'aura plus la même saveur maintenant.

Dernière modification par indiana tux (Le 29/08/2009, à 22:21)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#38 Le 29/08/2009, à 23:00

Atem18

Re : Manini, il est parti..♫

in ze world a écrit :

c'est toujours les meilleurs qui partent en premier lol

Ou pas...:D


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#39 Le 29/08/2009, à 23:18

Danquebec

Re : Manini, il est parti..♫

Sapiens a écrit :
Danquebec a écrit :

Mais il est énormément de mauvaise fois

A chaque foi ?:)

Ah bah parfois il fallait qu'il se refasse une meilleure réputation, sinon il n'allait plus pouvoir provoquer personne à cause de sa réputation de troll à ignorer.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#40 Le 29/08/2009, à 23:31

ares

Re : Manini, il est parti..♫

«Sinon, c'était pour dire que c'est dommage malgré tout, le "méchant" d'ubuntu.fr qui part...»
en laissant beaucoup de questions posées par certains ici... sans réponses !

«le forum n'aura plus la même saveur maintenant.»
«je dis "les gars" mais j'espère bien qu'un jour il y aura davantage de fréquentations féminines» (Manini)
peut être l'occasion de changer de "saveur" ! tongue

Hors ligne

#41 Le 29/08/2009, à 23:41

Atem18

Re : Manini, il est parti..♫

ares a écrit :

«Sinon, c'était pour dire que c'est dommage malgré tout, le "méchant" d'ubuntu.fr qui part...»
en laissant beaucoup de questions posées par certains ici... sans réponses !

«le forum n'aura plus la même saveur maintenant.»
«je dis "les gars" mais j'espère bien qu'un jour il y aura davantage de fréquentations féminines» (Manini)
peut être l'occasion de changer de "saveur" ! tongue

J'avoue que Manini a ses défauts, mais au moins il n'est pas machiste. Pas comme certains membres du forum...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#42 Le 30/08/2009, à 02:07

Élios

Re : Manini, il est parti..♫

Salut Manini,

On a échangé deux phrases lors de mon tout premier post sur Wubi. Voilà pour les références.

Je pense que tu devrais rester, car il y a en a qui vont s'emmerder; d'autres devront se refaire une signature et une virginité et d'autres encore se trouver un nouveau "troll" à haïr; bref, du travail en perspective!

En fait tu es ici l'un des rares dissidents, dans un espace où tout le monde se targue de défendre "le libre et l'open source". J'ai lu des posts où on voulait en découdre à mort avec Win et j'ignore si ces posters avait le courage d'aller sur des sites Windows pour argumenter; il semble que tu avais ce courage, pas évident, de dire ici ce que beaucoup n'aimait pas entendre.

Bon, ça commence à ressembler à une chronique nécrologique!

Salut mec et bonne chance!

Hors ligne

#43 Le 30/08/2009, à 02:15

Кຼزດ

Re : Manini, il est parti..♫

Entropiau a écrit :

Salut Manini,

On a échangé deux phrases lors de mon tout premier post sur Wubi. Voilà pour les références.

Je pense que tu devrais rester, car il y a en a qui vont s'emmerder; d'autres devront se refaire une signature et une virginité et d'autres encore se trouver un nouveau "troll" à haïr; bref, du travail en perspective!

En fait tu es ici l'un des rares dissidents, dans un espace où tout le monde se targue de défendre "le libre et l'open source". J'ai lu des posts où on voulait en découdre à mort avec Win et j'ignore si ces posters avait le courage d'aller sur des sites Windows pour argumenter; il semble que tu avais ce courage, pas évident, de dire ici ce que beaucoup n'aimait pas entendre.

Disons que, AMHA, les sites windows n'en ont un peu rien à foutre de ces débats.
Sinon tu marques un point, manini, malgré son potentiel trollesque énorme, allait quand même faire un tour dans les sections aide & support smile


dou

Hors ligne

#44 Le 30/08/2009, à 03:50

Dert Ung

Re : Manini, il est parti..♫

Sinon tu marques un point, manini, malgré son potentiel trollesque énorme, allait quand même faire un tour dans les sections aide & support

... pour troller aussi.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#45 Le 30/08/2009, à 04:21

nathéo

Re : Manini, il est parti..♫

Vu que manini part j'ai décider d'aller faire sur forum-windows ca qu'il faisait sur forum.ubuntu-fr pour voir ce que ça fait. big_smile

Dernière modification par natheo (Le 30/08/2009, à 04:21)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#46 Le 30/08/2009, à 10:31

Kookaburra

Re : Manini, il est parti..♫

Il ne fait même pas une petite tournée d'adieu avant de partir ??? hmm:/:/



lol


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#47 Le 30/08/2009, à 10:55

jpbardiau

Re : Manini, il est parti..♫

Est-ce qu'il offre son verre de départ ?


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#48 Le 30/08/2009, à 12:11

compte supprimé

Re : Manini, il est parti..♫

Danquebec a écrit :
Sapiens a écrit :
Danquebec a écrit :

Mais il est énormément de mauvaise fois

A chaque foi ?:)

Ah bah parfois il fallait qu'il se refasse une meilleure réputation, sinon il n'allait plus pouvoir provoquer personne à cause de sa réputation de troll à ignorer.

Euhhh... C'était juste une mauvaise vanne sur l'orthographe de foi. Tu me copieras 10 fois l'histoire de la marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix.

Pour en revenir au sujet, un Manini, dans le forum, ça va manquer. Il bousculait quelque peu ce côté ronron con-plaisant "qu'on est bien entre nous", voire intégriste que l'on peut ( de temps à autre:D )  trouver ici.

#49 Le 30/08/2009, à 12:54

foobar

Re : Manini, il est parti..♫

Sapiens a écrit :

Il bousculait quelque peu ce côté ronron con-plaisant...

Voir con descendant tongue
Ça me rappelle la chanson de Brassens. big_smile
http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con

big_smile

Hors ligne

#50 Le 30/08/2009, à 14:13

Il Palazzo-sama

Re : Manini, il est parti..♫

♫ Doswidanje, and Goodbye ! ♪

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 30/08/2009, à 14:16)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne