Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 18:54

troutrou

Connexion internet ADSL avec mot de passe et username ?

Bonjour tout le monde !

Petite question : j'essaie d'installer Ubuntu sur la machine de mon papa, et j'ai un problème pour connecter à internet !
Chez moi avec mon modem cable, ça marche comme par magie (DHCP...), mais chez lui, il a un modem ADSL, et bien que ce soit un truc moderne avec un routeur intégré (qui se configure via un navigateur web), pour le faire marcher sous Windows XP il doit créer une connexion "large bande AVEC mot de passe et username"... comme dans le temps des modem RTC/analogiques...
Problème : je n'ai AUCUNE idée de la façon de procéder, dans Ubuntu, pour configurer une connexion haut débit avec un username et mot de passe !

Son modem est un Alcatel "SpeedTouch" machin truc, externe, connecté à l'ordi via Ethernet (pas d'USB ou autre interface foireuse). Mais bon je ne pense pas que le modèle de modem importe, vu qu'il est connecté par Ethernet.

Heeeeelp ! ;-)

Le modem a été fourni par son fournisseur d'accès internet, France Télécom je crois...

--
Vince

Hors ligne

#2 Le 26/08/2009, à 19:03

Malizor

Re : Connexion internet ADSL avec mot de passe et username ?

Salut,

C'est peut-être du ppoe ? (c'est ce qu'il y a dans l'immeuble de mon grand père en plein Paris).

J'avais galéré pour trouvé mais en fait dans ce cas il suffisait de faire: « clic droit sur network-manager → modification des connexions → onglet DSL → ajouter » puis de compléter ce qui va bien.

Pour les paramètres à rentrer, inspire toi de la conf de XP (et accessoirement tout doit être écrit dans les papiers qu'envoie le FAI).

Dernière modification par Malaria (Le 26/08/2009, à 19:06)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 26/08/2009, à 19:12

troutrou

Re : Connexion internet ADSL avec mot de passe et username ?

Ok merci, j'va essayer ça ! ;-)

--
Vince

Hors ligne

#4 Le 30/08/2009, à 00:42

Malizor

Re : Connexion internet ADSL avec mot de passe et username ?

Et alors, verdict ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5 Le 30/08/2009, à 09:38

luop1980

Re : Connexion internet ADSL avec mot de passe et username ?

bonjour ouvre le terminal et tape:

sudo pppoeconf

voire le sujet:
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_pppoe

Dernière modification par luop1980 (Le 30/08/2009, à 09:45)

Hors ligne

#6 Le 30/08/2009, à 14:13

Malizor

Re : Connexion internet ADSL avec mot de passe et username ?

@luop1980: Chez moi pppoeconf avait mis le bazar dans ma conf réseau. Je pense qu'il doit y avoir un conflit avec network-manager. Il vaut mieux utiliser celui-ci.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne