Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2009, à 22:17

Simple utilisateur

Paquets "SANE"

Bonsoir,

Où puis-je télécharger l'archive "SANE.tar.gz" pour Ubuntu?
Rien pour linux Ubuntu sur le site SANE.

J'aimerais essayer de terminer mon installation  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=338746  wink

Merci d'avance et bonne soirée.
Christian

Hors ligne

#2 Le 29/08/2009, à 22:25

Jos31

Re : Paquets "SANE"

Juste une question:

Tu avais testé si ton scanner n'etait pas reconnu directement avant d'avoir tenté d'installer tout ces trucs?

sane est deja installé de base sur ubuntu, c'est la base pour scanner

Hors ligne

#3 Le 29/08/2009, à 23:36

Simple utilisateur

Re : Paquets "SANE"

Jos31 a écrit :

Juste une question:

Tu avais testé si ton scanner n'etait pas reconnu directement avant d'avoir tenté d'installer tout ces trucs?

sane est deja installé de base sur ubuntu, c'est la base pour scanner

Bonsoir,

Merci, de vous intéresser à mon problème.
Bien sûr! Je savais également qu'il n'était pas supporté par SANE, avant cette nouvelle version. smile

Mais pour installer la nouvelle version (Aprés pas mal d'essais) Et voir si cela fonctionne, il me faut ce paquet. neutral
Peut-être avec la 09-10??....
Heureusement, je n'ai aucun problème avec XP et peut-être seven. On verra avec l'os gogole...

Mais je trouve cela triste. Cela ne sert à rien de faire des choses compliquées (dont personne ne se sert) et ne pas pouvoir faire tourner un truc basic. Un scanner qui ne massacre pas les livres. utile pour tous les étudiants, les bibliothèques, et les collectionneurs.

Merci encore et bonne soirée.
Christian

Hors ligne

#4 Le 30/08/2009, à 10:14

Jos31

Re : Paquets "SANE"

Si la nouvelle version de sane le supporte, il y a de fortes chances qu'elle soit intégrée a la prochaine version d'ubuntu. As tu regardé de ce coté la?
Tu peux eventuellement déja regarder avec un live CD de karmic (9.10) pour voir s'il est supporté.

Il est parfois préférable de patienter un peu sous linux plutot que de se lancer dans des choses que l'on ne maitrise pas forcément.

Sinon, si tu tiens a l'installer c'est peut etre ceci que tu cherche:
http://alioth.debian.org/frs/?group_id=30186

Dernière modification par Jos31 (Le 30/08/2009, à 10:18)

Hors ligne

#5 Le 30/08/2009, à 18:54

Simple utilisateur

Re : Paquets "SANE"

Bonsoir,
je vais attendre la 9-10 en espérant.... Car c'est vrai, je ne maîtrise pas vaiment!  lol

Merci pour le lien mais la dernière version est 1.0.20. et pour installer sane-backends1.0.20, il faut le fameux paquet SANE.tar.gz.  wink

S'il nest pas suporté par la nouvelle version, je ferai mes scans sous XP.

Bonne soirée
Christian

Dernière modification par Simple utilisateur (Le 30/08/2009, à 18:54)

Hors ligne

#6 Le 30/08/2009, à 19:17

Jos31

Re : Paquets "SANE"

sane est visiblement séparé en 2: sane-frontends et sane-backends
Sur le lien que je t'ai donné il y a les 2 (le frontends est en version 1.0.14).

Je pense qu'il n'existe rien d'autre pour sane que ces 2 programmes.

Tente un live CD sur la beta de karmic koala aussi au cas ou

Hors ligne