Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 18:10

GMoulinCH

Monter partitions disque dur (mdp "root" demandé) et lecteur MP3

Bonjour,

J'ai deux problèmes liés à du montage de disque. Et j'aurais besoin de votre aide, svp. J'imagine que de nombreux problèmes similaires ont déjà été abordés, mais les solutions que j'ai vues m'ont semblé un brin compliquées.

Premier problème avec mon disque dur (tout NTFS) :

Tout d'abord, ce dernier est composé de plusieurs partitions :
- une axée "Windows Vista" (et sa partition WinRE)
- une étendue composée de :
    - une partition pour les données ; c'est sur cette partition qu'est installé Kubuntu (via Wubi)
    - une partition axée "Windows XP"
        (toutes licences Windows légales, soit dit en passant)

|-WinRE-| |-Vista-| [ -début_étendue- | -Données- | | -XP- | -fin_étendue- ]

Pour les monter par l'intermédiaire de Dolphin, Kubuntu me demande mon mot de passe "root" : ah, c'est nouveau ça... Comment régler ce problème, svp ?

Deuxième problème avec mon lecteur MP3 (Sandisk Sansa e2xx/e280, en FAT32) :

Là, c'est encore plus simple : il ne se monte pas ! Il n'est même pas "montable", que ce soit via le firmware officiel ou via le dernier Rockbox (v3.3). J'obtiens ceci via la commande "sudo fdisk -l" :

/dev/mmcblk0

Comment faire, svp ?

J'ai un autre PC avec une seule partion, et là, tout fontionne...

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/07/2009, à 21:16

Goulou99

Re : Monter partitions disque dur (mdp "root" demandé) et lecteur MP3

Salut,

Pour ton lecteur mp3 si tu peux mettre ton usb-mode en msc, il va se monter automatiquement. La compatibilté n'est pas parfaite mais tu peux au moins copier tes fichiers de ton ubuntu dans ton lecteur. Du moins c'est comme ça avec le sensa fuse.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2009, à 09:13

GMoulinCH

Re : Monter partitions disque dur (mdp "root" demandé) et lecteur MP3

Salut,

Merci mais il est déjà en MSC, et ne se monte pas pour autant...

Hors ligne

#4 Le 10/07/2009, à 19:30

Goulou99

Re : Monter partitions disque dur (mdp "root" demandé) et lecteur MP3

Salut,

Je me souviens maintenant. J'ai ubuntu installé en dur et le sansa était monté automatiquement. Le msc permettait de faire la copie de fichiers mp3 sur le lecteur. Pour ce qui est de la vidéo, pas de compatibilité avec Linux à moins qu'il y ait eu des changements récents. Désolé de ne pouvoir d'aider plus.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2009, à 13:11

GMoulinCH

Re : Monter partitions disque dur (mdp "root" demandé) et lecteur MP3

Ok, merci.

Bon, et bien tant pis. Je n'ai vraiment pas envie de m'embêter avec ça. Les autres OS made in Redmond auront donc la priorité.

PS : je pensais que la résolution du problème serait simplissime. Apparemment non. Donc, en attendant, je vais sans doute temporairement (ou pas) supprimer Kubuntu de mon PC.

Hors ligne