Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2005, à 21:51

Hoaxyde

Quelle imprimante ?

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé le moyen de refourguer ma Canon i550 à un Windowsien.
Je vais donc racheter une imprimante.

Bien sur, j'aimerai que le pilote soit *un minimum* évolué, comme sous Windows en somme, ou l'utilisateur peut voir l'état de remplissage des cartouches, procéder à un alignage des têtes d'impression, ...

L'imprimante que je recherche serait à priori destinée à imprimer des lettres, mais elle doit aussi s'avérer performante dans les impressions couleurs/photos.
Je ne souhaite pas la qualité de PhotoService, mais le résultat doit être au moins aussi bon que mon i550 sous Windows (et encore, elle a vieilli tongue).

Pourriez-vous me conseiller ?
Je n'ai pas la moindre idée de ce vers quoi je dois me tourner (marque et modèle)...

Merci d'avance, et bonne soirée,
HoaXyde.

PS/ Pour le budget, c'est pas très important du moment que ça n'est pas démesuré wink

Hors ligne

#2 Le 17/03/2005, à 22:28

newportable

Re : Quelle imprimante ?

Perso j'ai une hp PSC 2355 et tout est parfaitement géré (imprimante et scanner), et sous ubuntu tu a les même réglages que sous windows.
Sinon je te conseil une hp en général, car elle marche toute seul sous ubuntu (les drivers sont déja installés)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2005, à 00:02

Hoaxyde

Re : Quelle imprimante ?

newportable a écrit :

Perso j'ai une hp PSC 2355 et tout est parfaitement géré (imprimante et scanner), et sous ubuntu tu a les même réglages que sous windows.
Sinon je te conseil une hp en général, car elle marche toute seul sous ubuntu (les drivers sont déja installés)

Mais question cartouches, les HP ne sont pas à puces ?
Il existe des génériques pas cher ?
J'ai cru comprendre que les cartouches pour HP n'existaient que sous la marque HP et valaient une fortune, c'est faux ?
Si c'est pas le cas, alors... je fonce wink

Dernière modification par Hoaxyde (Le 18/03/2005, à 00:10)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2005, à 09:41

newportable

Re : Quelle imprimante ?

C'est vrai que les cartouche valent la peau du c... mais il existe des seringues remplis d'encre pour les recharger sans avoir à en racheter.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2005, à 23:47

Hoaxyde

Re : Quelle imprimante ?

Une Deskjet 5740, ça passera ?
Le pilote est ok ?

Et où ça se trouve, les seringues ?

Merci wink,
HoaXyde.

Dernière modification par Hoaxyde (Le 18/03/2005, à 23:47)

Hors ligne

#6 Le 18/03/2005, à 23:54

newportable

Re : Quelle imprimante ?

les seringues j'en ai vu chez auchan

Hors ligne

#7 Le 19/03/2005, à 22:06

Hoaxyde

Re : Quelle imprimante ?

Super, ça marche !
Enfin, ça imprime...
Mais je suis bien loin du pilote "normal" dont je parlais sad
Pas d'état de remplissage des cartouches, par de fonction de nettoyage des têtes d'impression et tout le ramdam sad

Hors ligne

#8 Le 21/03/2005, à 11:19

newportable

Re : Quelle imprimante ?

ca tu l'as dans le menu de l'imprimante si t'as une psc

Hors ligne

#9 Le 09/05/2006, à 22:33

uperu

Re : Quelle imprimante ?

newportable a écrit :

Perso j'ai une hp PSC 2355 et tout est parfaitement géré (imprimante et scanner), et sous ubuntu tu a les même réglages que sous windows.
Sinon je te conseil une hp en général, car elle marche toute seul sous ubuntu (les drivers sont déja installés)

Peux-tu m'expliquer pourquoi, alors que l'imprimante est "ready" je ne suis pas arrivé à imprimer une page Web?
Je connais quelqu'un qui a une HP qui se met en pause sans savoir pourquoi? et qui, donc, n'arrive plus à imprimer quoi que ce soit!!!as-tu une solution?merci pour tes lumières...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#10 Le 09/05/2006, à 22:35

Angelo

Re : Quelle imprimante ?

Tu peux trouver des cartouches beaucoup moins chères tout de même, qui ne sont pas de la marque HP. Cherches sur Vikingdirect.com, tu devrais trouver !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne