Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/08/2009, à 18:27

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est dur. J'étais en train de faire une traduction de l'essentiel de la nouvelle à propos de la barre d'adresse de Konqueror... je venais JUSTE de finir quand d'un seul coup, Windows m'affiche sa fameuse fenêtre de résolution des plantages (oui, j'ai pas de PC à moi pour le moment, je squatte un Windows sad !), tellement rageant que je n'arrive pas à me motiver à recommencer !

En gros ce qu'il faut retenir, c'est que non seulement Konqueror va enfin avoir une barre d'adresse flexible comme celle des autrs navigateur (genre on aura l'étoile en sous-widget pour pouvoir placer des marques pages), mais qu'en plus elle le deviendra tellement plus que l'Awesome Bar n'a qu'à bien se tenir (support de plug-in si vous voyez ce que je veux dire)... d'autant plus que maintenant, l'auto-complétion sera lié à la fois à l'historique, à Akonadi et à Nepomuk (si j'ai bien compris).

Du lourd, du très très lourd.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#52 Le 28/08/2009, à 18:53

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

oi mais, malheureusement, rien du coté du moteur...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#53 Le 28/08/2009, à 18:55

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Webkit ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#54 Le 28/08/2009, à 19:17

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

si le moteur ne change pas ca risque de rester insuffisant malheureusement...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#55 Le 28/08/2009, à 22:05

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

quel interet pour konqueror alors que des efforts sont faits pour rekonq le nouveau konqueror...
a lui la RE KONQuete


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#56 Le 28/08/2009, à 22:14

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

On peut supposer que les fonctionnalités de Konqueror pourront être utilisées par Rekonq.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#57 Le 28/08/2009, à 23:53

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

Snake046, t'as plus d'info (j'ai peu être loupé quelque chose) ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#58 Le 29/08/2009, à 12:17

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

KHTML est extrêmement complet.
Je ne vois pas du tout ce qu'on lui reproche, il est *largement* suffisant.

Et il sera très certainement amélioré avant l'arrivée de KDE4.4 ! J'ose éspérer qu'il ne se laissera devancer si facilement.

[Au passage, à ce qu'on voit sur le feature plan de la 4.4, on va avoir droit à un premier jeu développé avec la librairie Gluon (http://gluon.tuxfamily.org/), en l'honneur de sa première release stable qui ne devrait plus tarder à voir le jour.
Un projet de longue date qui est resté assez discret ceci dit. Vivement une librairie solide avec une documentation et des tutoriels complets : j'ai hate de voir comment développer des jeux avec Gluon, mais j'espère voir arriver un framework qui donnera de la motivation à tout ceux qui veulent nous développer des jeux.]

Dernière modification par Snake046 (Le 29/08/2009, à 13:01)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#59 Le 29/08/2009, à 16:16

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui, je suis d'accord avec toi, Snake, KHTML marche parfaitement bien pour moi. Je peux accéder à tous les sites que je fréquente régulièrement sans aucun problème, à part Deezer, mais cela vient de nspluginwrapper et pas du moteur KHTML en lui-même.

A chaque nouvelle release de KDE, le moteur s'améliore encore, est plus rapide et plus respectueux des standards.
Et puis j'aime bien l'idée d'avoir UN moteur pour KDE, pas une récup d'un fork de KHTML traficoté par des devs Apple. Le Javascript est encore un peu en reste sur Konqueror, mais de toute façon, je ne m'amuse pas à utiliser des webapps, donc je m'en tamponne assez joyeusement.

Reste que je peux piger que certaines personnes lui privilégient Webkit ou Gecko, plus avancés sur leur chemins respectifs que KHTML. C'est peut-être moi qui aime utiliser un truc alternatif ;-)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#60 Le 30/08/2009, à 12:19

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour ma part j'utilise firefox et gecko parce que plus pratique (pour moi) et plus complet. TOUS les sites fonctionnent et ce n'est pas le cas de konqueror pour aller par exemple sur gmail sans avoir a bidouiller l'identité du navigateur etc...
KHTML fonctionne pourtant pas mal et je préfèrerais utiliser ce dernier plus que webkit mais aujourd'hui avec le choix de google, comme par hasard webkit passe gmail & co comme sur des roulettes... donc quand je test mon alternative "KDE" c'est avec rekonq qui est ultra léger ou konqueror avec webkit, mais konqueror est je trouve encore trop "fouilli" et complexe de part ses fonctions de navigateurs web et de navigateur local (fichiers).

Encore une fois j'aurais préféré soit l'utilisation de khtml avec un amélioration très importante et des addons facon mozilla et plasmoid avec rekonq ou alors rekonq avec gecko et pourquoi pas une compatibilité avec les addons mozilla...

cette derniere solution reviendrait à avoir une sorte de firefox qt, j'en suis conscient mais qui pourrait se démarquer totalement par son interface et qui pourrait se servir des nombreuses extensions dispo chez mozz...

C'est ce que je souhaite aujourd'hui pour ma part même si avec quelques extensions, firefox s'intègre plus ou moins à opensuse et à kde...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#61 Le 30/08/2009, à 13:28

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

au fait, que pensez-vous du theme de décoration "arorae decoration theme engine" ???
(toujours dans kde4.3 pour moi là... mais il doit forcément etre dans la v4.4)

arorae.th.png
http://img82.imageshack.us/img82/6554/arorae.png

Dernière modification par h4l (Le 30/08/2009, à 13:31)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#62 Le 30/08/2009, à 13:56

Vysserk3

Re : KDE SC 4.4 est là !

h4 l >> c'est bizarre, dans la liste des décorations des fenêtres, j'ai toujours l'ancienne liste déroulante et pas de possibilité d'aller charger des thèmes depuis kde-look...
C'est peut être le KDE de Arch qui est mieux foutu, ou alors il me manque des paquets...

Hors ligne

#63 Le 30/08/2009, à 14:24

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

h4l a écrit :

au fait, que pensez-vous du theme de décoration "arorae decoration theme engine" ???
(toujours dans kde4.3 pour moi là... mais il doit forcément etre dans la v4.4)

http://img82.imageshack.us/img82/6554/arorae.th.png
http://img82.imageshack.us/img82/6554/arorae.png

J'ai essayer de le compiler mais lorsque je sélectionne aurorae dans la fenêtre de configuration celle ci plante, donc aucun moyen de savoir ce que ca donne....
J suis un peu déçu la dessus

Hors ligne

#64 Le 30/08/2009, à 15:12

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ Vysserk3 et Nirgalksi

là je suis sous openSUSE, pas sous arch...

le theme fonctionne comme dekorator, on selectionne d'abord et ensuite on a la liste déroulante avec possibilité d'en prendre chez kdelook...

vous etes tous les deux sous kubuntu?

Je dois avouer que je suis content de voir arriver un decorateur comme ça... qui rattrape un peu emerald et aero... la transparence manquait énormément à kde niveau theme...

j'espère qu'on verra bientot des themes complets... plasma + deco + style... ca serait plus homogene

Dernière modification par h4l (Le 30/08/2009, à 15:17)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#65 Le 30/08/2009, à 16:10

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

je viens d'avoir des bouts de mise à jour vers la 4.3.1 sous kubuntu.

edit : je reposte dans l'autre sujet.

Dernière modification par jajaX (Le 30/08/2009, à 16:19)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#66 Le 30/08/2009, à 16:42

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vysserk3 a écrit :

h4 l >> c'est bizarre, dans la liste des décorations des fenêtres, j'ai toujours l'ancienne liste déroulante et pas de possibilité d'aller charger des thèmes depuis kde-look...
C'est peut être le KDE de Arch qui est mieux foutu, ou alors il me manque des paquets...

C'est pas Arch, moi j'ai la même sous Jaunty.

Hors ligne

#67 Le 30/08/2009, à 16:46

Vysserk3

Re : KDE SC 4.4 est là !

h4l a écrit :

@ Vysserk3 et Nirgalksi

là je suis sous openSUSE, pas sous arch...

le theme fonctionne comme dekorator, on selectionne d'abord et ensuite on a la liste déroulante avec possibilité d'en prendre chez kdelook...

vous etes tous les deux sous kubuntu?

Je dois avouer que je suis content de voir arriver un decorateur comme ça... qui rattrape un peu emerald et aero... la transparence manquait énormément à kde niveau theme...

j'espère qu'on verra bientot des themes complets... plasma + deco + style... ca serait plus homogene

Nan je suis sur un KDE installé à partir des dépôts ppa sur une Ubuntu normale wink Il doit manquer quelque chose...
En tout cas, la sélection de thème pour l'apparence globale du bureau (glassified, oxygen, air, etc...) marche à partir des paramètres du bureau wink

Hors ligne

#68 Le 30/08/2009, à 18:04

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

encore une petite capture... je trouve ca perfectible mais plutot sympa... et vous?

desktopgwb.th.png
http://img156.imageshack.us/img156/5182/desktopgwb.png


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#69 Le 30/08/2009, à 20:08

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

Totalement d'accord pour dire que kwin par défaut était un peu moche, beaucoup trop pixelisé/ crénelé.
C'est vrai que arorae donne un gentil coup de fraîcheur. J'ai pas encore trop vu de moyen de l'utiliser sous Ubuntu, mais pour l'instant je reste sous Gnome, et je brûle de revenir sous kde.
EDIT: h4l très joli, je trouve juste que la barre est un peu trop épaisse, je cherche qqch de très fin car j'utilise un ordi portable, donc l'espace vertical est très précieux. (1440x900)
EDIT: certains savent comment obtenir les menus dans la barre tout en haut à la mac os X, pas que j'en soit trop fan, mais je pense que cela me permettrais de gagner quelque lignes dans mon combat pour pour un espace vertical important.

Dernière modification par Luckynow (Le 30/08/2009, à 20:29)

Hors ligne

#70 Le 31/08/2009, à 02:16

MakoSol

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ Luckynow : il faut utiliser le plasmoid xbar avec le thème de fenêtre bespin il me semble.


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#71 Le 31/08/2009, à 13:41

Luckynow

Re : KDE SC 4.4 est là !

ok merci, et ça marche avec des appli Gnome/GTK aussi ??
(genre firefox)

Dernière modification par Luckynow (Le 31/08/2009, à 14:28)

Hors ligne

#72 Le 31/08/2009, à 19:03

moi1392

Re : KDE SC 4.4 est là !

des nouvelles de kde 4.4 : http://drfav.wordpress.com/2009/08/31/tokamak-kauth-into-kdelibs/

KAuth est dans kdelibs, et system setting va y etre porté tout doucement.
KAuth c'est la librairie pour gerer les autorisations dans kde, sous linux, elle utilise en sous main policykit, mais est sait aussi utiliser les sytèmes de privilèges sous mac et windwos.

premier kcm porté : date/time pour changer l'heure système, quelques autres vont suivre pour la 4.4 (ils ne le seront sûrement pas tous d'ici là, mais au moins les plus importants)

Hors ligne

#73 Le 31/08/2009, à 21:09

MakoSol

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ Moi1392 : merci pour ces infos détaillées, qui m'ont permis de voir le lien avec PolicyKit et le côté multiplateforme est très intéressant.


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#74 Le 01/09/2009, à 10:49

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le Realease Schedule a été mis à jour smile
1ere beta le 17 novembre, et version finale le 26 janvier

Hors ligne

#75 Le 01/09/2009, à 16:56

R@ND@LL

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hmmm l'attente va être longue. Enfin, si les bêtas sont aussi stables que pour la 4.3, je passe à la version suivante dès la première big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne