Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 11:43

petertosh

petite question sur le panneau XFCE

Bonjour, je voudrais personaliser un peu mon manneau XFCE( la grosse bard en bas ). J'ais donc creer des "launchers" pour divers applications comme firefox, gaim... Mais quand je veux modifier l'icone, elle aparait minuscule. N'existe-t-il pas un moyen pour avoir des icones un peu plus grosse?

Autre question, a propos du menu XFCE(celui qui ressemble a windows ), comment puis-je le personaliser? Avez vous un lien ou un petit tutorial pour rajouter les applications a ce menu?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 13:06

jojolafrite

Re : petite question sur le panneau XFCE

chez moi les icones prennent automatiquement leur tailles d'apres la taille du paneau (la "barre des tache" s'appel paneau dans xfce..) pour les avoir plus grande, agrandis ton paneau : clic droit dessus > configurer Le Paneau > et tu deplace le curceur juste en dessous de "apparence", cela modifira la taille de ton paneau et de ces icones.

dans le menu xfce > preferences > Editeur de menu XFCE (tout en bas).
pour t'aider, ouvre a cote de l'editeur de menu xfce4 app finder (menu > accessoires > xfce4 app finder) et tu pouras ajouter une icone a ton menu avec un simple cliquer-glisser!
tu peut modifier la partie du menu definie par "systeme" dans cette fenetre par le fichier ~.cache/xfce4/desktop/menu-cache--etc-xdg-xfce4-desktop-menu.xml.fr.xml
mais je ne te le conseil pas parceque les icones y sont ajoutées automatiquement a chaque foi que tu installe une application.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 16:49

petertosh

Re : petite question sur le panneau XFCE

ok, merci pour ton aide. Je vais voir ca de suite.
Une petite question pour la route. quand je minimise un programme(amarok par exemple), sous gnome il aparait sous forme d'une petite icone dans la bare de tache.
Mais sous XFCE, je n'arrive pas a l'integrer au panneau XFCE(seulement a la barre de tache). Savez vous comment integrer cette fonction au panneau XFCE?
merci pour tout.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 20:41

olabomba

Re : petite question sur le panneau XFCE

Tout comme les lanceurs, tu peux ajouter une zone de notification dans la barre. tongue


...

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 23:04

petertosh

Re : petite question sur le panneau XFCE

ok, merci. Mais il me dit qu'il ne peut pas creer de zone de notification.

Could not create panel item "Systemtray".

Une idee?
En tt cas, merci pour tt, bientot j'aurais un bureau 100% fonctionnel smile

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 23:46

astar

Re : petite question sur le panneau XFCE

Je crois que le system tray dans la barre des tâches doit d'abord être "tué".

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 23:59

petertosh

Re : petite question sur le panneau XFCE

ok merci, ca marche nickel maintenant.
une autre pour la route, vous savez si on peut rendre le panneau xfce transparant?
Merci pour tt

Hors ligne

#8 Le 10/05/2006, à 00:02

astar

Re : petite question sur le panneau XFCE

Arg, là ça peut poser plus problème. Il faut activer, dans le fichier xorg.conf, une option "composite" de la carte graphique - leur site saura mieux te renseigner que moi : (

Hors ligne

#9 Le 10/05/2006, à 00:07

NicoA380

Re : petite question sur le panneau XFCE

petertosh a écrit :

ok merci, ca marche nickel maintenant.
une autre pour la route, vous savez si on peut rendre le panneau xfce transparant?
Merci pour tt

Editer /etc/X11/xorg.conf

Trouver ou créer la section Extensions, et y rajouter l'option Composite

Section "Extensions"
  Option "Composite" "Enable"
EndSection

Suivant la carte vidéo ou les drivers, ça a tendance à faire des trucs bizarre (ati avec driver flgrx), à désactiver l'accelération matériel (ati avec driver ati ou radeon), ou à bien marcher ( autre apparement tongue )

J'ai parlé d'astuce pour la transparence ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37998

Hors ligne