Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 15:18

kao_chen

‎Un lien vers le brainstorm sur le forum

Je trouverai intéressant qu'il y est un lien vers le brainstorm ubuntu officiel disponible sur le forum.

Le brainstorm d'ubuntu complète bien la finalité du forum.
Le principe du forum est de trouver des solutions aux problèmes que l'on rencontre avec notre distrib préférée.
La communauté est là pour filer un coup de main et débrouille la plupart des problèmes techniques et trouve rapidement des solutions.
La plupart de ces solutions permettent de combler un manque de logiciels dédiés, d'options, de paramêtre ou d'explications disponiblent dans notre distribution.

Pour palier ce manque on peut directement en faire la demande sur le Brainstorm ou soutenir un idée qui vas dans notre sens.
Pour que le brainstorm fonctionne bien, il faut qu'il y est une visibilité  continue sur ce site. D'ou ma demande...

http://brainstorm.ubuntu.com/  le site neccessite un compte ubuntu.com et de savoir lire l'anglais mais bon rien de bien méchant...

A+

Hors ligne

#2 Le 03/04/2008, à 20:53

mr_pouit

Re : ‎Un lien vers le brainstorm sur le forum

Bonsoir,

Je ne suis pas fan. La plupart des idées sont relatives aux logiciels utilisés, et donc pas spécifiques à ubuntu, donc je suis pas convaincu que ça servira à quelque chose sur cet aspect.

Et surtout, le brainstorm c'est un moyen de faire croire à l'utilisateur moyen qu'il peut influencer le développement d'ubuntu, alors que ce n'est pas le cas...

Mais bon, de toute façon, c'est juste mon opinion, c'est Yann qui décide, pas moi.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2008, à 20:55

rhinopierroce

Re : ‎Un lien vers le brainstorm sur le forum

Et c'est en anglais


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#4 Le 04/04/2008, à 13:10

kao_chen

Re : ‎Un lien vers le brainstorm sur le forum

Pour moi le brainstorm à de l'influence sur le développement qu'a partir du moment ou les utilisateurs votent massivement.
Sur Hardy c'est un peu tard pour voir les effets réels, mais sur Hardy + 1 cela devrai être plus parlant.

Cela permet en autre d'exporter les frustrations de certain, du forum vers le brainstorm.
Il peut aussi générer des frustrations quand une idée est très plébiscité et qu'aucune modification n'est faite sur la distribution.
C'est un outil à double tranchant. Le votant demande des résultats.

La tendance des distributions linux est à la démocratisation, en facilitant l'approche technique.
Certains points empêchent encore d'avoir un déploiement et une utilisation simple de cette distribution.

Le brainstorm permet de faire ressortir ces défauts et de les mettre en avant auprès des développeurs, tout en déchargeant le launchpad.

Pour l'anglais:
Le brainstorm reste intraduisible, la langue anglais est donc un commune à tout les brainstorms internationaux.

Pour moi l'outil a besoin d'être connu notamment par les nouveaux venus.
En tout cas ça se discute...
A++

Hors ligne

#5 Le 04/04/2008, à 13:43

Yannick_LM

Re : ‎Un lien vers le brainstorm sur le forum

Le brainstorm permet de faire ressortir ces défauts et de les mettre en avant auprès des développeurs, tout en déchargeant le launchpad.

Ce qui suit n'engage que moi ...

En fait, le brainstorm ne décharge pas du tout le launchpad, bien au contraire … Recueillir les idées, tries les doublons, et les idées déjà présentes sur LP, expliquer le pourquoi du comment, et enfin transformer tout cela en « blueprint » prend énormément de temps.

Le ratio idées proposées / idées mises en œuvre est vraiment très bas.
Bref, beaucoup d'énergie dépensée pour par grand-chose …

Et surtout, le brainstorm c'est un moyen de faire croire à l'utilisateur moyen qu'il peut influencer le développement d'ubuntu, alors que ce n'est pas le cas.

+1

Pour influencer le développement d'Ubuntu, il faut et il suffit d'être développeur, point barre.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#6 Le 04/04/2008, à 14:25

kao_chen

Re : ‎Un lien vers le brainstorm sur le forum

Pour influencer le développement d'Ubuntu, il faut et il suffit d'être développeur, point barre.

Beh c'est bien dommage, et même, à mon avis, un défaut.
Le but d'Ubuntu n'est pas de d'être une distrib pour le développeur par les développeurs.
Le Brainstorm permet de proposer ou de soutenir une idée plus facilement qu'avec le launchpad. Perso le launchpad ,j'aime pas y mettre les pieds.

En tout cas pour connaitre les retombées réelles du brainstorm, il faudra patienté encore un peu. Si les différentes stats, ne sont pas évoquées lors de leurs différents sommet, ou remontées auprès des développeurs alors ça ne sert à rien.
On peut supposer qu'ils n'ont pas investit du temps et de l'argent pour que tout ces chiffres et idées tombent aux oubliettes.

Et je persiste, plus cet outils est connu et plus il est performant.

Dernière modification par kao_chen (Le 04/04/2008, à 14:29)

Hors ligne

#7 Le 01/09/2009, à 16:35

cedric84

Re : ‎Un lien vers le brainstorm sur le forum

je viens de refaire un tour sur le brainstorm. Je commence à ne plus trouver utile d'aller voter pour/contre certaines idées !

Avez vous toujours le même avis après plus d'un an après ça mise en place ?


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne