Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 02:18

spock

[résolu] Dual boot vista avec Dell

Bonjour,

Je viens d'acheter un dell inspiron. Je voudrais savoir si il faut utiliser cette procedure http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr avec un pc Dell.

Dernière modification par spock (Le 02/09/2009, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2009, à 14:24

olsman037

Re : [résolu] Dual boot vista avec Dell

Salut

Perso ce que j'ai fait (dell xps 1330):

Défragmenter ton vista, et réduire sa partition au maximum (ne pas formater la nouvelle)
Redémarrer sur le LiveCD, regarder si ça marche bien, et installer...

Là tu choisis d'installer sur le plus grand espace disponible (pas sur tout le disque!!), et il te reconnait tout au prochain démarrage (grub avec choix ubuntu, ubuntu recovery, test mem et vista).

Après tu peux choisir de créer une partition à part pour tes docs (selon la place que tu as), dans ce cas c'est partitionnement manuel, et il faut donner une partoche pour le swap, pour le /home et pour le / ; il y a des infos dans la doc)

Quoi qu'il en soit, oublie pas de te faire une sauvegarde, et ais un cd de restuaration vista au cas où...

un petit post avec des liens vers la doc
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2904938


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2009, à 17:50

malbo

Re : [résolu] Dual boot vista avec Dell

Tu n'es pas obligé de suivre cette procédure "prudente" (comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr) pour un PC DELL : tu peux décider d'installer Grub sur le MBR du disque dur ce qui est la procédure normale et ton dual boot Vista/Ubuntu marchera parfaitement. Toutefois, comme c'est un PC que tu viens d'acheter et qui est encore sous garantie, je te suggère quand même cette procédure prudente.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2009, à 20:08

spock

Re : [résolu] Dual boot vista avec Dell

Ok. Merci.

Hors ligne