Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2009, à 16:29

silver74

Comment désactiver le compte invité ?

Bonjour,


je voulais juste savoir comment désactiver le compte invité, ou encore plus limiter l'accès.Je veut dire pas de net,pas de mail,pas de musique,films....C'est pour ubuntu 9.04, pour une utilisation public.

merci d'avance


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 31/08/2009, à 16:51

doc212

Re : Comment désactiver le compte invité ?

Salut,

J'ai pas l'impression qu'il y ait de compte invité sous ubuntu ... Je pense que pour utiliser la machine, il faut s'identifier à un moment ou à un autre, en utilisant un compte qui a été créé par un administrateur du système.

Il suffit alors de ne pas donner de privilèges administrateurs aux comptes créés. Du coup, ils pourront pas faire de sudo ...

Ensuite ben, en tant qu'administrateur, il faut désactiver le réseau (du coup, pas de net ni de mail), puis désinstaller les lecteurs vidéo comme totem etc ...

Les utilisateurs normaux ne pourront pas réactiver le réseau ou installer d'application...

Si tu veux plus de détails sur comment faire, fais signe :-)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2009, à 17:36

syl.ubuntu

Re : Comment désactiver le compte invité ?

Bonjour,

je ne sais pas si cela résoud ton problème, mais il y a un truc qui s'appelle sabayon: cela permet de régler les droits d'un utilisateur (essentiellement fait pour un accès public).

Syl.

EDIT: pour ne pas confondre avec sabayon linux, je parle de cela:
http://projects.gnome.org/sabayon/

Dernière modification par syl.ubuntu (Le 31/08/2009, à 17:38)

Hors ligne

#4 Le 31/08/2009, à 17:54

silver74

Re : Comment désactiver le compte invité ?

Il est vrais...il faut se connecter une fois sur un compte.J'ai créer un compte parent,enfants.Je bloque le compte via webstrict et tmpkr(restrections de temps d'utilisation).Mais je remarqué, une fois d'etre sur le compte enfants, il peut aller sur le compte invité et aller sur internet ou d'utiliser pidgin.Donc je ne veut pas il peut aller sur le compte invité.

Se pour sa, je veut le carrément supprimer le compte invitée.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#5 Le 31/08/2009, à 17:57

syl.ubuntu

Re : Comment désactiver le compte invité ?

Et en éditant:
/apps/fast-user-switch-applet/show_guest_login
et/ou
/schemas/apps/fast-user-switch-applet/show_guest_login

Syl.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2009, à 18:18

silver74

Re : Comment désactiver le compte invité ?

merci je vais regarder sa de pret big_smile


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#7 Le 31/08/2009, à 20:32

silver74

Re : Comment désactiver le compte invité ?

Bon je pense avoir trouvé mon bonheur.Enfin je trouvé comment caché le compte invité.Mais il reste la.

Pour le cacher il faut lancer:

gconftool-2 --set /apps/fast-user-switch-applet/show_guest_login --type bool false

Pour le faire réapparaitre :

gconftool-2 --set /apps/fast-user-switch-applet/show_guest_login --type bool true

Mais je ne pas encore trouve comment le désactiver/supprimer carrément.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#8 Le 01/09/2009, à 19:57

syl.ubuntu

Re : Comment désactiver le compte invité ?

Bon je pense avoir trouvé mon bonheur.Enfin je trouvé comment caché le compte invité.Mais il reste la.

et en réglant:
/schemas/apps/fast-user-switch-applet/show_guest_login
de manière à le mettre à faux de manière obligatoire?

Ou en combinant avec sabayon de manière à enlever la possibilité de modifier gconf?

Syl.

Hors ligne

#9 Le 01/09/2009, à 20:26

silver74

Re : Comment désactiver le compte invité ?

Bah la je le désactivé avec gconf(gconf-editor marche aussi).C'est pour des enfants.Pas besoin d'aller plus loin. wink


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#10 Le 15/11/2009, à 18:54

junoreactor

Re : Comment désactiver le compte invité ?

Hello,
$ gconftool-2 --set /apps/fast-user-switch-applet/show_guest_login --type bool false
marchait très bien sur Jaunty, mais ne fonctionne plus avec Karmic. Une idée ? je sèche sad


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#11 Le 18/11/2009, à 19:46

junoreactor

Re : Comment désactiver le compte invité ?

up


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#12 Le 21/11/2009, à 10:33

junoreactor

Re : Comment désactiver le compte invité ?

up sad


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#13 Le 28/11/2009, à 20:17

junoreactor

Re : Comment désactiver le compte invité ?

up up


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne