Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/09/2009, à 13:34

MiNiShOoTeR

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

+1 pour la commande eject.

J'ai un ordinateur Packard Bell qui a un bouton pour ouvrir le lecteur, or ce n'est pas une ouverture matérielle mais elle passe par le logiciel. Et il se trouve que GNU/Linux (Ubuntu, Mandriva, Debian et ArchLinux de testé) ne permet pas de l'ouvrir par le biais du bouton, alors je passe toujours pas alt+F2 -> "eject" et ça marche très bien, pour le rentrer, je fais "eject -t" (ou je pousse le tiroir^^)! wink

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 01/09/2009, à 13:36)

Hors ligne

#27 Le 01/09/2009, à 13:42

pilote

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

les hot-line qui ne veulent rien savoir si tu n'est pas sous win/IE c'est pas ce qui manque

tout simplement ils ont des procédures de diagnostique bien définies,
où ils partent du principe que celui qui appelle est une bille en informatique (ce qui est souvent vrai)
donc ils te prennent par la main, il te demande de cliquer ici, puis là etc.
évidement si tu as une autre interface / un autre OS leurs procédures ne marchent pas ; c'est l'embrouille assurée.
d'autant que à ce niveau de hot-line, la personne qui te répond n'est pas forcement un cador non plus

moi je ne dis plus que je n'ai pas win, je laisse débiter la procédure, et quand j'ai compris où on va, j'y vais par mes propres moyens, pour un problème simple ça marche.

pour les autres problèmes (très rares) tu insistes, tu ne raccroches pas tant que le truc n'est pas résolu, au bout d'un moment il te passeront la hot-line de niveau 2, à partir de là tu as quelqu'un qui sait de quoi il parles et capable de prendre une décision. independament de l'OS utilisé.


et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux

Hors ligne

#28 Le 01/09/2009, à 13:44

mydjey

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

Mais visiblement, l'attitude de Dell ne vous a pas interpellé plus que ça... Et je repose la question : quid des gens qui achètent une config sans OS ? Il faut qu'ils installent un Windows pour obtenir un support ?

Pour faire avancer le truc, je t'ai mis un extrait de la doc fnac, question de comparer ce que eux pratique.
Tu m'a répondu que ça ne servais à rien, donc je n'ai pas l'impression que tu a pas  vraiment envie d'avoir des réponses sur ce que l'on pense des méthodes de Dell.
Puisque tu réitère ta question je te donne mon avis:
Pour moi si c'est un problème matériel, Dell se doit de prendre en garantie la réparation de ton pc quelle que soit l'OS que tu as installé.
Perso j'ai acheté un pc sans OS, le jour ou j'ai un problème matériel le vendeur me le prend en garantie quelle que soit mon OS point barre, rien de plus normal.
Mais ce n'est pas un Dell.  Aprés Dell, c'est clair que si ils peuvent t'embrouiller et évité de réparer ton pc, il hésiterons pas à le faire.
Tu n'a pas regarder "les petites lignes" sur le site de Dell ??? il doit un avoir l'explication clair et net de se genre de problème.

Les conseils de pilote au dessus me semble plus que pertinent. @bon entendeur...

Dernière modification par mydjey (Le 01/09/2009, à 13:47)

Hors ligne

#29 Le 01/09/2009, à 14:02

seb_42

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

Adhémar a écrit :

Au passage, je sais pas trop comment on fait un lien pour télécharger la vidéo, pour ceux qui n'utilisent pas le plugin flash. Si quelqu'un pouvait m'expliquer smile

Normalement il suffit juste de donner l'url ( http://www.youtube.com/watch?v=bYcF_xX2DE8 ). Celles et ceux qui n'utilisent pas flash rentre cet url dans leur lecteur video. Normalement ca suffit. Me trompe je les gens?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#30 Le 01/09/2009, à 14:10

Arcans

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

Je viens d'essayer, ça ne marche pas. C'est le lien vers la vidéo qu'il faudrait, pas la page, ni même le lecteur flash. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#31 Le 01/09/2009, à 14:30

seb_42

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

Ca marche tres bien avec VLC...
media-->ouvrir un flux reseau-->colle l'url-->lire


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#32 Le 01/09/2009, à 15:17

Arcans

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

Ah oui, avec VLC ça marche... J'avais juste essayé avec Mplayer... Faudra que je réfléchisse à deux fois la prochaine fois.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#33 Le 01/09/2009, à 15:34

®om

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

mahikeulbody a écrit :

Un copain a acheté il y a deux mois un Studio 1555. Il m'a demandé d'enlever Windows Vista et d'installer à la place Ubuntu (pas de dual boot donc). Tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours où un l'introduction d'un CD dans le lecteur a l'air de mal se passer car Jaunty ne voit pas le CD. Comme il ne le voit pas il ne peut pas non plus l'éjecter.

Ça marchait avant sous Jaunty et un beau jour ça n'a plus marché, ou il n'a jamais réussi à lire un cd avec Jaunty?

Dans le premier cas, c'est un problème matériel, et la garantie doit fonctionner (en insistant).

Dans le second cas, c'est le lecteur CD qui n'est pas reconnu par le noyau linux, et comme tu n'as pas la garantie/support logiciel, ils n'y peuvent rien.

Hors ligne

#34 Le 01/09/2009, à 15:58

Vysserk3

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

MiNiShOoTeR a écrit :

+1 pour la commande eject.

J'ai un ordinateur Packard Bell qui a un bouton pour ouvrir le lecteur, or ce n'est pas une ouverture matérielle mais elle passe par le logiciel. Et il se trouve que GNU/Linux (Ubuntu, Mandriva, Debian et ArchLinux de testé) ne permet pas de l'ouvrir par le biais du bouton, alors je passe toujours pas alt+F2 -> "eject" et ça marche très bien, pour le rentrer, je fais "eject -t" (ou je pousse le tiroir^^)! wink

C'est inquiétant cette histoire de touche logiciel... c'est comme pour contrôler le volume audio...aujourd'hui la plupart des portables ont des boutons du clavier pour faire ça (souvent avec la touche fn+... ce qui est encore moins pratique) plutôt que d'avoir un bête contrôle mécanique qui en plus de simplifier la gestion du clavier permet d'avoir une réactivité instantanée pour le contrôle du volume...

Hors ligne

#35 Le 01/09/2009, à 16:01

redgolum

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

sinn tu peut essayé d'installer vista via live usb et ensuite tu pourra le renvoyé a dell ?

Hors ligne

#36 Le 01/09/2009, à 18:43

cinaptix

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

En tout cas, cette histoire montre bien qu'il ne faut pas acheter un PC avec un OS propriétaire si on a l'intention de le virer pour installer un GNU / LINUX.

Dernière modification par cinaptix (Le 01/09/2009, à 18:44)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#37 Le 01/09/2009, à 20:08

Grünt

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

cinaptix a écrit :

En tout cas, cette histoire montre bien qu'il ne faut pas acheter un PC avec un OS propriétaire si on a l'intention de le virer pour installer un GNU / LINUX.

Nan, mais je ne vois pas pourquoi on s'interdirait d'acheter juste le PC en refusant d'acheter l'OS propriétaire qui est proposé avec.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#38 Le 01/09/2009, à 21:41

mahikeulbody

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

Adhémar a écrit :
ljere a écrit :

as tu essayé eject dans le terminal voir sudo eject

Je confirme le "sudo eject", ça marche même avec un lecteur cd à vide donc ça vaut la peine d'essayer.

Le sudo eject a marché big_smile
Le plus étonnant, c'est qu'avant de faire sudo eject, quand j'essayais de faire eject par clic droit sur l'icône du lecteur, il me disait quelque chose comme pas de media, alors qu'après le sudo eject, le même eject par clic droit s'est remis a marché roll Vous avez une explication ?

Dernière modification par mahikeulbody (Le 01/09/2009, à 21:54)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#39 Le 01/09/2009, à 21:58

mahikeulbody

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

mydjey a écrit :

Mais visiblement, l'attitude de Dell ne vous a pas interpellé plus que ça... Et je repose la question : quid des gens qui achètent une config sans OS ? Il faut qu'ils installent un Windows pour obtenir un support ?

Pour faire avancer le truc, je t'ai mis un extrait de la doc fnac, question de comparer ce que eux pratique.
Tu m'a répondu que ça ne servais à rien, donc je n'ai pas l'impression que tu a pas  vraiment envie d'avoir des réponses sur ce que l'on pense des méthodes de Dell.

Désolé si je t'ai donné l'impression de ne pas considérer ta réponse. C'est juste que cet extrait ne me semblait pas correspondre à la situation de mon copain puisque lui ne demandait pas de support sur l'ensemble matériel+logiciels mais uniquement sur le lecteur de CD.

Bon, comme je le dis plus haut le problème a été réglé par un sudo eject mais je reste quand même sur ma faim coté explication de ce qui a pu se passer (et coté pourquoi le sudo eject refait marcher le simple eject)...


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#40 Le 01/09/2009, à 22:39

mydjey

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

mahikeulbody a écrit :

alors qu'après le sudo eject, le même eject par clic droit s'est remis a marché roll Vous avez une explication ?

Comme quoi le terminal y'a que ça de vrai !

cinaptix a écrit :

En tout cas, cette histoire montre bien qu'il ne faut pas acheter un PC avec un OS propriétaire si on a l'intention de le virer pour installer un GNU / LINUX.

+1 big_smile

Hors ligne

#41 Le 01/09/2009, à 22:56

ljere

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

je suis content que ça fonctionne smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#42 Le 01/09/2009, à 23:30

nux94

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

sinon au démarrage (avant le grub) tu peut éjecter les cd sans système

modifié par ljere

Dernière modification par ljere (Le 01/09/2009, à 23:46)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#43 Le 02/09/2009, à 00:06

aresh

Re : Dell refuse le support d'un portable Vista passé sous Ubuntu

L'attitude de Dell ne me surprend pas. En effet, leur système de diagnostique ne marche "que" sur l'OS original de la machine et je pense que par contrat tu t'engages a garder Vista ou un OS microsoft.

De plus les hot-line Dell (ou autre) sont très procédure ! procédure. Exemple, j'ai eu affaire à de nombreuse hotline, dont celle de S*NY. Pour une carte mère HS et diagnostiqué on m'a demandé tout de même de faire la procédure de démarrage et de "refaire" planté la machine. Chez A*ER le gars de la hotline pour un clavier hors services (Wisky Coca sur le clavier, il a pas aimé) m'a demandé de taper sur TOUTE les touches et faire des manipulation ésotérique dans Windows avant de conclure, c'est un probléme matériel (hors garantie) alors que je lui avais expliquer le topo... avant même que nous commencions les 3/4 d'heure de test.

Pour un portable MAC Book pro avec un disque dur HS il a fallut quand même que je tente de booté sur le systéme...

Franchement, les hotlines ont des procédures et il ne faut pas tenter d'expliquer ce qui arrive et dire... oui oui arrivé au bout et demandé un numéro de RMA froidement.

neutral


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne