Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 11:51

sinbad21

kernel non bootable

La version actuelle de mon noyau est la 2.6.12-10-powerpc (j'ai un ibook G4). Je galère depuis une semaine pour essayer d'installer le noyau 2.6.17-rc3-powerpc, qui contient des drivers qui m'intéressent.

J'ai essayé la méthode make-kpkg et la méthode classique, mais impossible de démarrer sur le nouveau noyau. pourtant la compilation se passe bien, j'ai mes modules dans /lib/modules, dans /boot j'ai bien mon nouveau vmlinux-2.6.17-rc3-powerpc avec le pointeur vmlinux qui pointe dessus, j'ai le System.map et le initrd.img qui vont bien, et les pointeurs aussi.

Quand je boot j'ai les messages 'load kernel', 'load ramdisk' et puis plus rien, pas de message d'erreur, rien.

J'ai lu la doc, j'ai consulté les man make-dpkg, mkinitrd etc.., et je ne comprends pas.

Déjà est-il possible de compiler un noyau 2.6.12-17 qund on tourne avec un noyau 2.6.12-10 ? J'en arrive à douter.

Je précise qu'un apt-get update ou upgrade ne me propose jamais un noyau > à mon noyau actuel, d'où mon idée de télécharger un noyau (à partir de www.kernel.org) et de le compiler.

Avez-vous une piste parce que je suis paumé. Au niveau config j'ai tout vérifié (j'utilise make menuconfig), je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

Hors ligne