Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/05/2006, à 11:45

nomasoul

xubuntu dapper et espace disque

voila j'ai installé dernierement xubuntu dapper beta sur mon vieux pentium3 8go disque dur : et la quel surprise: ca me bouffe plus d'espace disque que windows xp sp2 avec tous les correctifs: pourtant xubuntu ne contient pas grand chose a part gimp et gaim: j'essaye de comprendre comment ca peut prendre plus de 2 giga alors qu'une debian avec gnome 2.14 et tout les logiciels gnome inclus ( dia ,gimp,rhythmbox etc.....) me prend au moins 500 mo de moins..........................disparition instantanée de disque dur ? lol

#2 Le 10/05/2006, à 20:23

tylhdar

Re : xubuntu dapper et espace disque

les versions beta prennent toujours plus de place a causes des options de debugage(?)

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#3 Le 11/05/2006, à 09:12

nomasoul

Re : xubuntu dapper et espace disque

reponse clair et net merci. je suppose donc que c'est pour ca que il y a toutes ces sections supplementaire que je ne connaissais pas en faisant df -h

Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1             7,5G  1,3G  5,8G  19% /
varrun                 62M   92K   62M   1% /var/run
varlock                62M  4,0K   62M   1% /var/lock
udev                   62M   92K   62M   1% /dev
devshm                 62M     0   62M   0% /dev/shm
lrm                    62M   19M   44M  30% /lib/modules/2.6.15-22-386/volatile

Haut de page ↑