Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2009, à 11:08

pdany4

besoin d'aide avec SSH -X

Salut à tous,
voilà mon "problème"
j'ai installer mon serveur en Ubuntu 9.04 Jaunty 64Bits, installé openSSH, changé le port par défaut
tout fonctionne nikel !!!
j'me suis mis un RAID 1 de 1,5To dedans. (que de la données)
l'OS est sur un 80Go à part

et j'ai partagé la racine du RAID sur Samba pour mon compte perso
pas de problème pour accèder avec mon portable ou tout autre ordi sur le réseau local !

j'me suis mis les droit de lecture, écriture, donc pas de souci par samba.


Par contre j'ai découvert ssh -X username@mon_ip_local -p 1234

le -X majuscule me sers à ouvrir les applis genre : nautilus, aMSN, Firefox, xchat, etc de mon serveur sur un PC distant !!!

le -p sert à redirigé le port, vu que j'ai changé le 22 part un autre, là j'ai noté 1234 mais c'est pas le vrai.

j'avais fais une tentative a distance avec mon ip_distante donc de la freebox sans succès, et j'ai réaliser que j'avais oublié d'ouvrir le port dans le routeur, c'est refait, et je n'ai pas retester !

Par contre en connection local toujours en ssh -X
j'arrive bien a ouvrir nautilus, par contre si je vais dans mon dossier /media/RAID_1500/MULTIMEDIA/MP3
que je fais un clic droit sur une chanson, puis copier

que je retourne sur mon PC local et que je fais clic droit coller, ça me dis : IMPOSSIBLE !!!!

Quelqu'un à t'il une idée du pourquoi ça ne marche pas ????

autre chose, sur un autre PC en dual boot XP Tablet (tactile) + Ubuntu
sur XP j'ai trouvé Putty pour avoir un terminal, c'est pas mal du tout !!!
et WinSCP pour faire des copies d'un fichier ou dossiers local au PC SERVEUR

par contre connaissez vous une astuce pour avoir une interface graphique Linux sur XP pour démarrer au moins xchat, aMSN, Firefox, Nautilus

J'ai trouvé Cygwin, mais je sais pas si c'est parce que ça marche pas, ou j'arrive pas à m'en servir, si quelqu'un à une idée, je suis prenneur aussi !!

Merci à tous !


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2009, à 11:32

Qid

Re : besoin d'aide avec SSH -X

t'es un marrant toi
un copier coller d'une machine distante vers une machine local c'est pas possible
ou tu utilise sshfs (montage d'un dd distant comme si il etait local)
ou tu utilise scp (transfere via ssh)
mais la comme ça ne copier coller ça m'etonne pas que ça plante


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 02/09/2009, à 11:56

kimented

Re : besoin d'aide avec SSH -X

Par contre en connection local toujours en ssh -X
j'arrive bien a ouvrir nautilus, par contre si je vais dans mon dossier /media/RAID_1500/MULTIMEDIA/MP3
que je fais un clic droit sur une chanson, puis copier

ssh -X ne te renvoie que l'affichage, tu ne peux pas transférer des fichiers comme ça. Par contre, ouvres nautilus sur ton ordinateur, dans la barre mets "ssh://username@mon_ip_local:1234", et là les transferts marchent.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2009, à 14:04

Qid

Re : besoin d'aide avec SSH -X

kimented a écrit :

Par contre, ouvres nautilus sur ton ordinateur, dans la barre mets "ssh://username@mon_ip_local:1234", et là les transferts marchent.

ah oui voila c'est bien ce qu'il me semblait ...
il avait failli me fiche le doute ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 02/09/2009, à 22:28

pdany4

Re : besoin d'aide avec SSH -X

Re,
parfait kimented j'te remerci infiniement !!!!

en faite le ssh:// se tranforme en sftp://
et j'arrive a ouvrir après authentification, faire des copier-coller vers mon poste local

j'ai essayer aussi sous Windows XP en tappant le sftp://.... dans la barre d'adresse d'un dossier
et hop ça lance WinSCP que j'avais installé, je m'authentifie et hop j'ai tout
pour le copier-coller je fais cliquer glisser vers le bureau ou un autre dossier car sinon il propose toujours de mettre dans le dossier "Mes Documents" par défaut !

Sous Ubuntu, pour les logiciels en mode graphique à distance, je continue mes :

ssh -X user@192.168.1.100 -p 1234 (par exemple)

-X (correspond à l'emulation graphique à distance)
-p 1234 pour la redirection du port car le port 22 n'est pas utilisé par sécurité donc c'est pour le forcer

et ensuite un coup de :
aMSN
firefox
nautilus
xchat

et ce que je veux de mon serveur se lance sur mon PC distant LINUX : impeccable

Merci à tous

Problème "résolu" !


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne