Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 10:01

PollyZeBadger

Plantage du GDM

Bonjour,

Alors, voila mon souci, environ une fois sur 3, voir plus, mon GDM plante au démarrage. En gros, je lance mon ordi, j'ai la barre de progression d'Ubuntu, puis un écran noir, et la souris qui apparaît au centre de mon écran, en version busy (petit rond qui tourne) ... et point. La souris reste comme ça, ma led de fonctionnement du pc ne s'allume pas et l'animation de la souris tourne en boucle. Seule solution : j'appuie sur le bouton de mise en marche ce qui éteint Ubuntu de manière normale (la barre inverse de l'allumage apparaît) et je recommence le boot (et ça fonctionne).

Pour le moment, je palie à ça en me connectant automatiquement (je suis le seul utilisateur du PC), mais bon, c'est un portable, la rentrée est pour bientôt et j'aimerai bien que n'importe qui ne puisse pas démarré mon PC.

Pour info : inspiron 1720, jaunty 9.04 32 bits.

Merki d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 02/09/2009, à 10:26

PollyZeBadger

Re : Plantage du GDM

pas de réponses ? sad

Hors ligne

#3 Le 02/09/2009, à 13:33

serged

Re : Plantage du GDM

Pour voir si ça coince vraiment :

- Ctrl-Alt-Backspace doit tuer le serveur X (et le relancer). Ça marche ?
- Ctrl-Alt-F1 doit afficher la console texte. Ça marche ? Si oui, que donne un "top" ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2009, à 09:44

PollyZeBadger

Re : Plantage du GDM

Hum, j'ai enlevé la connexion automatique, mais je n'ai pas réobserver de bug, donc pour le moment ça marche. Je tenterai ces commandes si ça replante, on verra bien.

Hors ligne