Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/09/2009, à 14:04

Canna

Serveur Ubuntu 9.04 Samba+Ldap

Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec un projet que l'on m'a confié je dois installer un serveur Ubuntu 9.04 avec samba + LDAP, je n'ai jamais fait de linux donc j'ai commencé par chercher un tuto ( celui-ci: https://help.ubuntu.com/9.04/serverguide/C/samba-ldap.html ) et j'ai eu un problème arrivé à l'action suivante :

*** Next, configure the smbldap-tools package to match your environment. The package comes with a configuration script that will ask questions about the needed options. To run the script enter:

sudo gzip -d /usr/share/doc/smbldap-tools/configure.pl.gz

# j'ai bien un fichier configure.pl qui apparait

sudo perl /usr/share/doc/smbldap-tools/configure.pl

# j'ai le message suivant :

$# is no longer supported at /usr/share/doc/smbldap-tools/configure.pl line 314.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
       smbldap-tools script configuration
       -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Before starting, check
. if your samba controller is up and running.
. if the domain SID is defined (you can get it with the 'net getlocalsid')

. you can leave the configuration using the Crtl-c key combination
. empty value can be set with the "." character
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Looking for configuration files...
Samba Configuration File Path [/etc/samba/smb.conf] >

et voilà je suis bloqué je ne m'y connais pas du tout j'espère donc être le plus précis possible

Merci d'avance,

débute sous Ubuntu

#2 Le 22/02/2013, à 08:00

cerrer

Re : Serveur Ubuntu 9.04 Samba+Ldap

Je déterre un peu le topic mais tellement heureux d'avoir trouvé une solution,
ce lien peut peut-être aider...
lien

Haut de page ↑