Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 19:03

Gak

Mise à jour des paquets

Bonjour,

Lorsque un paquet est installé avec synaptic ou ajouter/supprimer des applications, le paquet est il mis à jour automatiquement?
Deuxiemement, lorsque l on telecharge un paquet par l intermediaire d un site (exemple java), une fois sur le bureau on double clique sur le fichier .deb et il s'installe automatiquement, est il mis à jour automatiquement?
Si ce n est pas le cas, y a t il un moyen de reperer tous les paquets installés et de les mettre dans le systeme de mise a jour automatique?

Certains termes ne sont peut etre pas bons, mais j espere qu un d entre vous comprendra!!!

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/09/2009, à 19:10

U-topic

Re : Mise à jour des paquets

Bonsoir,
les paquets installés par synaptic ou ajouter/supprimer des applications sont effectivement mis à jour automatiquement. En revanche ce n'est pas le cas des *.deb...
Pour qu'il soit mis à jour automatiquement un paquet doit être dans un dépôt ajouté dans le source.list donc il n'est pas possible de mettre à jour automatiquement un deb installé manuellement si il n'est pas disponible.
Pour les repérer de mémoire il y a deborphan... (ou un utilitaire dans le menu préférence je précise ca dès que je rentre chez moi!)

J'espère avoir été clair smile

Hors ligne

#3 Le 03/09/2009, à 21:25

Gak

Re : Mise à jour des paquets

je ne trouve pas cette application... j ai cherché mais bon...
je suis allé dans "source de mise a jour" et jee voulais savoir ce qu etait la rubrique "logiciels de tierce partie"?
merci

Hors ligne